Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Newsquier
Ced' a écrit :

T'es payé à la ligne comme Balzac??


Non, au kilomètre
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Thomas9
Hello, j'aurai besoin de votre avis

je vous explique, j'ai une ZX6R et j'ai plus assez d'argent pour me payer ma moto ( assurances, taxes, ..., fin de saison nouveaux pneus, entretien,... ) car avant j'avais un job d'etudiant, et maintenant avec mon groupe de musique, mes etudes j'ai plus le temps de bosser pour gagner de l'argent, ca veut dire que ma moto me coute tres voir trop cher

J'aimerai bien m'achetter du nouveau matos pour la gratte, mais je sais pas t mon argent part dans la moto,

je pensais la vendre, car j'ai besoin d'argent, la musique passe pour moi avant la moto, de plus j'entends de plus en plus d'accident de moto en ville, moi pour le moment j'utilise plus ma moto comme moyen de transport dans Bruxelles que pour me ballader!! donc j'en ai aucun plaisir, perso rouler en ville ca me fait trop chier!!!!

j'aurai voullu avoir votre avis car vous etes comme moi musicien et motard
qu'est ce que vous feriez, avez vous deja eu le meme dileme??

j'adore la moto, et j'ai enfin la moto de mes reves, mais je sais pas l'assumer pleinement.

que feriez vous a ma place??

merci

j'espere pas pourrire le post merci
Newsquier
Salut Thomas

Ca semble difficile de choisir pour toi.
Y'a peut-être une solution. Ta ZX6R est une moto qui revient cher à l'usage car c'est une sportive, ce qui implique un budget entretien (pneus, freins, kit chaîne, réglages, etc) conséquent et une prime d'assurance encore plus chère. De plus, comme c'est une sportive, elle n'est ni agréable ni pratique en ville. A ta place, je revend la ZX6R, j'achète un roadster d'occasion pour la moitié du prix de ta 600 sportive et, avec la différence, j'achète du matos. Tu gagnes sur tous les tableaux : tu as du matos, tu conserves une moto et elle est plus adaptée à tes besoins et à ton budget.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Thomas9
C'est vrai que ce serait ne solution de prendre un roadster ou une supermotard, ça coûterait moins cher, Mais j'ai déjà rouler sur des roadster de copain, c'est très chouette mais je vais parfois me faire chier de plus avoir autant de chevaux derrière la poignée

Donc prendre un roadster ressouvenance mon problème financier mais le problème c'est que mes études, ma copine, et le groupe prennent tt mon temps donc plus de temps pour la moto!!! Et avoir une moto pour la sortir une fois ou deux par WE lorsqu'il fait beau et vu qu'en Belgique il fait pas toujours très Beau

Je crois que je vais devoir la vendre
Mais j'en rachèterai une des que j'ai de la tune... bon je vais me retrouver piéton...
Pirate
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Hello,

Heureux acquéreur d'un Triumph 600 speed four neuf (jet black), je peux te dire que je paye pas trop en assurance (580 euros/an) vu que c'est classé en roadster (alors que c'est la même base que le 600 TT) et ben c'est bien assez sympa pour se faire méga plaisir avec un engin hyper maniable, joueur et bien assez de patate pour se faire chopper par les képi bleus à des allures pas raisonable du tout.....

La tenue de route est tellement terrible (avec freinage excellent) que tu fais la nique à de nbeux motards en sportives sur routes sinueuses .....

Ca reste en plus un roaster, à 150/160 tu commences à avoir les bras bien arrachés donc le retour à la raison est plus facile qu'avec une sportive pure...mais c'est un pousse au crime quand même (la presse est unanime !)

voilà, juste pour dire qu'en roadster on peut se faire super plaisir et en plus ce speed four à une vraie gueule de PIRATE !!

tchuuss
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
Thomas9
C'est clair qu'un roadster c'est terible ( ca coute moins cher en assurance, ca a le meme moteur qu'une carenée, et tu es forcé de rester en dessous des 200km/h)

j'ai un pote il a une Honet 600 il a changer le moteur, en fait il faisait la coupe hornet, et il a recuperer ttes des pieces en fin de saison, il les a mise sur la sienne, et maintenant a fond de poignée sa hornette affiche 265km/H compteur
mais il sait pas tenir longtemps parce que ses bras vont s'arracher

avec ca il nique tt le monde y a pas une bécane qui le suit sur la route
Il roule depuis qu'il a 5ans en cross maintenant il en a 22 et il gratte les poses pieds passagers dans les virolos .
il donne des cours de maitrise de la route,
Bref il tue
Newsquier
Thomas9 a écrit :
Mais j'ai déjà rouler sur des roadster de copain, c'est très chouette mais je vais parfois me faire chier de plus avoir autant de chevaux derrière la poignée


Faut arrêter les délires sur la puissance des motos. Je suis essayeur professionnel depuis 11 ans. Durant cette période, j'ai essayé à peu près tout ce qui roule ou a roulé sur deux-roues, du Solex à la 500 de GP, sur route comme sur circuit. Une moto de 100 chevaux sur route est absolument inexploitable à 100 % pour la très grande majorité des motards, y compris ceux qui font de la course ! Les meilleurs l'exploiteront à 70, voire 80 % mais pas plus. Ne pert pas de vue qu'une moto de 100 ch c'est une 500 de GP d'il y a 20 ans… Et tu n'es certainement pas aussi doué que Spencer, Agostini, Schwanz ou Roberts. 100 chevaux, c'est juste utile pour se tirer la boure sur… un banc de puissance
Plutôt que de choisir ta prochaine moto en lisant la fiche technique de son moteur, choisis-la en privilégiant les sensations qu'elle délivre. Je sais par expérience que l'on peut s'amuser sur une 500 de 45 ch et se faire chier sur une 1000 de 130 ch, et le contraire existe aussi.
En tout cas, contrairement à ce que tu affirmes, tu ne te feras pas chier sur un roadster ou un supermot'. Plusieurs ici pourront t'apporter leurs témoignages.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Pirate
  • Pirate
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Citation:
Faut arrêter les délires sur la puissance des motos. Je suis essayeur professionnel depuis 11 ans. Durant cette période, j'ai essayé à peu près tout ce qui roule ou a roulé sur deux-roues, du Solex à la 500 de GP, sur route comme sur circuit. Une moto de 100 chevaux sur route est absolument inexploitable à 100 % pour la très grande majorité des motards, y compris ceux qui font de la course ! Les meilleurs l'exploiteront à 70, voire 80 % mais pas plus. Ne pert pas de vue qu'une moto de 100 ch c'est une 500 de GP d'il y a 20 ans… Et tu n'es certainement pas aussi doué que Spencer, Agostini, Schwanz ou Roberts. 100 chevaux, c'est juste utile pour se tirer la boure sur… un banc de puissance
Plutôt que de choisir ta prochaine moto en lisant la fiche technique de son moteur, choisis-la en privilégiant les sensations qu'elle délivre. Je sais par expérience que l'on peut s'amuser sur une 500 de 45 ch et se faire chier sur une 1000 de 130 ch, et le contraire existe aussi.
En tout cas, contrairement à ce que tu affirmes, tu ne te feras pas chier sur un roadster ou un supermot'. Plusieurs ici pourront t'apporter leurs témoignages


Tout à fait d'accord !
c'est vraiment la recherche de plaisir qui m'a amené au Speed Four et je me laisse bercer par le doux chant du 4 cylindres.
A l'inverse des 80 % de français qui pensent savoir conduire et que le danger ce sont les autres, je reste bien modeste devant mon niveau.
Je suis monté derrière un véritable pilote moto (pourtant c'était un CB500 S !) et ben j'me suis ch..r dessus !
moi j'disais ouai c'est une moto de merde....et ben non non ! quand on sait 'vraiment' la piloter ce qui veux dire controler à maximum et pas attaquer comme un frapppé en prennant les freins n'importe où et en déhanchant pour la gloire...

Donc voila je me fais plaisir à mon niveau en essayant de rester 200 % vigilant et en restant bien humble devant modeste niveau comparé à la puissance de la machine....
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
comardud
Newsquier et Pirate
Voilà des paroles frappées de bon sens...........






je rapelle à tout les motards du forum que le 13 mars prochain: manifestation nationale de la FFMC , contactez vos FFMC régionales si vous voulez en faire partie
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Pirate
  • Pirate
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Citation:
je rapelle à tout les motards du forum que le 13 mars prochain: manifestation nationale de la FFMC , contactez vos FFMC régionales si vous voulez en faire partie


Hello,
tu peux m'en dire un peu plus sur cette manif, et sur la FFMC en général ? je suis pas militant par manque d'infos en fait...mais quand je vois le bordel en Alsace (je viens d'arriver ici) ou certains autochtones balancent des sauts de sables dans les virages des cols des vosges, je me dis qu'il y a certain manque de communication....(et des connards aussi...dans les deux camps surement)....

voila, est-ce utile d'aller à ce genre de manif ? est ce que le message passe en fait ? Merci !
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
Thomas9
je me suis mal exprime ou mal fait comprendre
je suis d'accord qu'au dessus de 100 cv c'es inexploitable sur la route ca entiement d'accord
moi qd je dis roadster je pense a la GS500, CB 500, Ducat monstro 600
XJ 600,... et la c'est vrai que c'est un autre monde, rien a voir avec une sportive

j'ai eu deux GS 500 une version bridee et une debride et c'est trop chiant, (c'etait pas la meme j'ai d'abord rouler avec une version "full power" )
c'est bien pour apprendre c'st genial ca permet beaucoup d'erreur
mais c'est pas super puissant

maintenant si on prend un CB 600, ou uneSV650 ou une super mot comme une KTM la je suis d'acord c'est autre chose

mais venez pas dire qu'un GS 500 ca roule dans la meme categorie qu'une supersport, j'ai suivi un pot en CBR 600 avec ma GS 500 et j'ai coule le moteur...

C'est comme les bandits ce sont des routiereset qd on roule sportivement avec et ben les freins, suspension et les pneus, ca suit pas, tte les personnes que je connais qui on voullu suivre des sprotives avec une bandit ce sont mange la gueule, et c'etait pas tous des clinches
Pirate
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Citation:
moi qd je dis roadster je pense a la GS500, CB 500, Ducat monstro 600
XJ 600,... et la c'est vrai que c'est un autre monde, rien a voir avec une sportive


Ce sont des roadsters en effet mais des 'petits' roadsters. Dans cette catégorie, il y en a un paquet d'autres beaucoup plus péchu....

Bah, c'était bien la GS500 !
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
comardud
Pirate a écrit :
Citation:
je rapelle à tout les motards du forum que le 13 mars prochain: manifestation nationale de la FFMC , contactez vos FFMC régionales si vous voulez en faire partie


Hello,
tu peux m'en dire un peu plus sur cette manif, et sur la FFMC en général ? je suis pas militant par manque d'infos en fait...mais quand je vois le bordel en Alsace (je viens d'arriver ici) ou certains autochtones balancent des sauts de sables dans les virages des cols des vosges, je me dis qu'il y a certain manque de communication....(et des connards aussi...dans les deux camps surement)....

voila, est-ce utile d'aller à ce genre de manif ? est ce que le message passe en fait ? Merci !


voilà l'adresse du site de la FFMC nationale,tu auras toutes les réponses à tes questions
http://www.ffmc.asso.fr/
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
comardud
Strat63 a écrit :
Newsquier a écrit :
Thomas9 a écrit :
Mais j'ai déjà rouler sur des roadster de copain, c'est très chouette mais je vais parfois me faire chier de plus avoir autant de chevaux derrière la poignée


Faut arrêter les délires sur la puissance des motos. Je suis essayeur professionnel depuis 11 ans. Durant cette période, j'ai essayé à peu près tout ce qui roule ou a roulé sur deux-roues, du Solex à la 500 de GP, sur route comme sur circuit. Une moto de 100 chevaux sur route est absolument inexploitable à 100 % pour la très grande majorité des motards, y compris ceux qui font de la course ! Les meilleurs l'exploiteront à 70, voire 80 % mais pas plus. Ne pert pas de vue qu'une moto de 100 ch c'est une 500 de GP d'il y a 20 ans… Et tu n'es certainement pas aussi doué que Spencer, Agostini, Schwanz ou Roberts. 100 chevaux, c'est juste utile pour se tirer la boure sur… un banc de puissance
Plutôt que de choisir ta prochaine moto en lisant la fiche technique de son moteur, choisis-la en privilégiant les sensations qu'elle délivre. Je sais par expérience que l'on peut s'amuser sur une 500 de 45 ch et se faire chier sur une 1000 de 130 ch, et le contraire existe aussi.
En tout cas, contrairement à ce que tu affirmes, tu ne te feras pas chier sur un roadster ou un supermot'. Plusieurs ici pourront t'apporter leurs témoignages.



Newsquier, comme tu as l'air d'être un fin connaisseur, j'aimerais ton avis concernant ce que tu viens de dire càd le plaisir de la conduite sans les ch.
Perso, je roule depuis près de 15 ans et je pense revendre ma R1 pour diverses raisons (la première étant d'apaiser madame).
Que penses-tu de la Yamaha BT1000 Bulldog ??.
Je la trouve superbe mais pas eu l'occasion de l'essayer. Peu de ch mais énormément de couple....

La BT1100 Buldog, je l'ai essayée à sa sortie (essais ouvert yamaha), excellente moto comme je les aiment,pas trop haute,un centre de gravité relativement bas,très maniable pour une 1100 ,un freinage super efficace (freinage de la R1),le cardan qui se fait totalement oublié mais le mieux dans cette moto,c'est bien évidemment son moteur,un couple de camion (ben un bicylindre de 1100 cc, sa cause quand même !) ,on se surprend à passer tout les rapports sur le couple et on a pas du tout envie de monter dans les tours,on se cale à 5000 trs/mn et on peut enquiller les kms sans se soucier de rien, j'ai adoré cette moto mais bon faudrait voir à l'usage, je ne l'ai pas achetée (9000 euro quand même) mais un de ces jours , j'me laisserai bien tenté
enfin ,ça devrait te changer de ton R1...................
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Newsquier
Strat63 a écrit :
Newsquier, comme tu as l'air d'être un fin connaisseur, j'aimerais ton avis concernant ce que tu viens de dire càd le plaisir de la conduite sans les ch.
Perso, je roule depuis près de 15 ans et je pense revendre ma R1 pour diverses raisons (la première étant d'apaiser madame).
Que penses-tu de la Yamaha BT1000 Bulldog ??.
Je la trouve superbe mais pas eu l'occasion de l'essayer. Peu de ch mais énormément de couple....

Comardud a parfaitement résumé ce qu'est une Bulldog : une moto sans gros défaut et surtout facile. Lorsque Yamaha a lancé cette machine, la clientèle visée était celle des quadras et quinquas qui avaient abandonné la moto et désiraient s'y remettre. Ce qui explique le style néo-rétro qui devait plaire à cette tranche d'âge et surtout rassure les épouses.
Pour le reste, faible hauteur en selle, position de consuite classique, moteur limité en puissance (pour ne pas dire plus) et performances qui vont de paire vont dans le sens de la facilité et rassurent les plus timorés, tandis que la bonne qualité de fabrication et de finition flattent l'ego du futur proprio. En fait, pour faire simple, la Bulldog c'est en quelque sorte un roadster avec un moteur de custom. A titre perso, je n'adhère pas et, si l'on se fie au faible succès commercial de la moto, je ne suis pas le seul.
J'appelle ce genre de moto des motos Canada Dry (ça à la couleur de ..., ça a le goût de ..., mais ce n'est pas de ... ).
Mais il est clair que la Bulldog n'est pas une mauvaise moto ; elle manque seulement d'image et de personnalité et est franchement trop chère pour ce qu'elle offre.
Ceci dit, le choix d'une machine animée par un bicylindre en V pour faire le plein de sensations est une excellente solution. A titre perso, j'aurais tendance à m'orienter vers une Ducati, une Aprilia, une Suzuki ou, mes trois péchés mignons, une Guzzi, une Buell ou une Voxan, trois marques qui proposent des motos vraiment originales avec une très forte personnalité.

Ensuite, c'est à toi de voir en fonction de ta propre sensibilité, aucun essayeur ne pourra te fournir une réponse précise ; c'est un peu comme affirmer qu'une Strat est supérieure à une Les paul, elle même bien mieux qu'une Tele ou une SG.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…

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