Strat63 a écrit :
Newsquier, comme tu as l'air d'être un fin connaisseur, j'aimerais ton avis concernant ce que tu viens de dire càd le plaisir de la conduite sans les ch.
Perso, je roule depuis près de 15 ans et je pense revendre ma R1 pour diverses raisons (la première étant d'apaiser madame).
Que penses-tu de la Yamaha BT1000 Bulldog ??.
Je la trouve superbe mais pas eu l'occasion de l'essayer. Peu de ch mais énormément de couple....
Comardud a parfaitement résumé ce qu'est une Bulldog : une moto sans gros défaut et surtout facile. Lorsque Yamaha a lancé cette machine, la clientèle visée était celle des quadras et quinquas qui avaient abandonné la moto et désiraient s'y remettre. Ce qui explique le style néo-rétro qui devait plaire à cette tranche d'âge et surtout rassure les épouses.
Pour le reste, faible hauteur en selle, position de consuite classique, moteur limité en puissance (pour ne pas dire plus) et performances qui vont de paire vont dans le sens de la facilité et rassurent les plus timorés, tandis que la bonne qualité de fabrication et de finition flattent l'ego du futur proprio. En fait, pour faire simple, la Bulldog c'est en quelque sorte un roadster avec un moteur de custom. A titre perso, je n'adhère pas et, si l'on se fie au faible succès commercial de la moto, je ne suis pas le seul.
J'appelle ce genre de moto des motos Canada Dry (ça à la couleur de ..., ça a le goût de ..., mais ce n'est pas de ...
).
Mais il est clair que la Bulldog n'est pas une mauvaise moto ; elle manque seulement d'image et de personnalité et est franchement trop chère pour ce qu'elle offre.
Ceci dit, le choix d'une machine animée par un bicylindre en V pour faire le plein de sensations est une excellente solution. A titre perso, j'aurais tendance à m'orienter vers une Ducati, une Aprilia, une Suzuki ou, mes trois péchés mignons, une Guzzi, une Buell ou une Voxan, trois marques qui proposent des motos vraiment originales avec une très forte personnalité.
Ensuite, c'est à toi de voir en fonction de ta propre sensibilité, aucun essayeur ne pourra te fournir une réponse précise ; c'est un peu comme affirmer qu'une Strat est supérieure à une Les paul, elle même bien mieux qu'une Tele ou une SG.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…