JPZ a écrit :
sNkiers- a écrit :
Pour l'internat j'en ai meme pas fait la demande j'habite sélestat et pas au fin fond de la vallée de villée .. de toute facon j'aurai pas été pris je crois qu'il y a 10 fois plus de demandes que de places.
edit : je paye 700 euros charges comprises pour un 75m² en colloc avec un pote qui fait aussi HEC donc ca fait 375euros chacun, c'est pas excessif avec le CROUS j'aurai eu un 22m² pour 350euros
c'est faux, pour les gens qui viennent de relativement loin comme toi tu aurais tes chances d'etre pris, surtout que beaucoup de piaules se libèrent en cours d'année/début d'année... (5/2 qui acceptent finalement, 3/2 qui jettent l'éponge etc...)
Deja je voudrais faire un commentaire sur la nouvelle procédure via internet qui craint vraiment (meme si je sais pas en détail comment c'etait avant), c'est a dire que si l'on désire par exemple la meme prépa avec ou sans internat, DEUX dossiers sont a faire
La connerie c'est que par exemple ma copine a voulu assurer son logement (plutot que la réputation de l'établissement ce qu'elle a regreté par la suite) donc elle a mis deux prepa differentes avec internat (kléber PC en voeu 1 et couffignal PC en voeu 2), on lui a refusé le kleber malgré sa mention (a cause de l'internat) et elle a été prise au couffignal avec internat. Le dilemne c'est que soit t'assure le couffignal avec internat en voeu 2 soit tu tente le tout pour le tout et tu le refuse en esperant etre accepté au kléber sans internat en voeu 3.
Au vu de ses resultats au bac surtout dans les matieres scientifiques je pense que c'est l'internat qui n'a pas joué en sa faveur.Malgré ca le doute d'etre refusé en voeu 3 et de se retrouver a la fac l'année suivante ca met mal a l'aise alors elle a preféré assurer
Un pote integrant HEC a été accepté avec internat, il habite villé ...
Habitant sélestat je pense que je ne l'aurais pas eu (on est quand meme bien desservi par le train mais bon 2H de transports en commun par jour ca aurait été tendu je pense)
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<