Y a t'il des airsofteurs sur le forum?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easterling
moi je vais bientot me prendre une ak-74 de Classic Army
sa c'est du bon

mais sinon est ce que c'est vrai que le Airsoft va etre interdit dans quelque année ??

en tout cas en suisse on m'a dit que il vont arreter parce que il veulent entrer dans l'union européene,
et en france aussi enfin si quelqu'un pourrait confirmer
SolarFall
Moi je pense m'y mettre, mais j'ai pas tellement envie d'investir dans du gros matos, en fait c'est surtout pour tripper de temps en temps avec des potes, et m'entrainer au tir, donc je suis pas super chaud pour les flingues à gaz, batterie, toussa ... Les bon vieux guns à billes, c'est pas plus simple ? un ressort, un piston, et hop ça tire... Après évidemment je vais pas me prendre un truc en plastiques premier pric à 5€, je préfèrerai un bon gun en métal ... des conseils / suggestions / remarques ?
ZeRo.CoOL
Moi personnelement, j'ai un Beretta de chez KJW, le M9 Full métal, c'est un Gbb (gas quoi!)
Tu peut t'en sortir pour pas trop chere avec de bonne perf et un gun en métal d'origine ! Entre 100 et 120€ sur le net neuf je pense !
Si t'utilise du gas type Cybergun, t'aura pas beaucoup d'entretien étant donner que le gas contient de L'aps (lubrifiant) !

rattrapper moi si je raconte des connerie surtout !
edwin jolly
ce topic ma donné envie de m'y mettre.........
juste pour savoir c quoi le mieux les flingues a gaz ou électrique ?
sa tire loin (une fourchette) ?
vous faite comment pour savoir qui a perdu (ya pas de marque comme au paintball) ?
voila c a peu prés tout.
et sinon j'en ait pour a peu prés combien au total pour un fusil, les munitions et le matos pour l'entretenir ?
Easterling
rectomite a écrit :
vous faite comment pour savoir qui a perdu (ya pas de marque comme au paintball) ?
voila c a peu prés tout.
et sinon j'en ait pour a peu prés combien au total pour un fusil, les munitions et le matos pour l'entretenir ?

Pour les meilleures flingues à gaz je dirais KSC
pour les meilleure armes électrique je dirais : Marui et Classic Army

sinon pour savoir si tu as perdu bah quand tu te reçoit trois bille ou 5 ou 1 sa dépend des team bah tu cris ''Out''

pour le toute tu peux conter ( prix en francs suisse)
une AEG(arme electrique)
350 -jusque a 700.-
pour les munitions billes a peu près 20.-les 2000 bille
il faut juste une bouteille de sylycone pour nettoyer ton flingue mais jamais de WD-40 sa bouffe les joins
et sinon pour une éléctrique il te faut un accu et un chargeur d'accus
sa coute en tout 120 .-
c'est a peu près tout si tu veux vraiment t'y mettre mais sion prend toi un flingue à gaz , mais c'est pas toujours pratique de racheter du gaz
blondin
Easterling a écrit :
rectomite a écrit :
voila c a peu prés tout.

Pour les meilleures flingues à gaz je dirais KSC
pour les meilleure armes électrique je dirais : Marui et Classic Army

sinon pour savoir si tu as perdu bah quand tu te reçoit trois bille ou 5 ou 1 sa dépend des team bah tu cris ''Out''

pour le toute tu peux conter ( prix en francs suisse)
une AEG(arme electrique)
350 -jusque a 700.-
pour les munitions billes a peu près 20.-les 2000 bille
il faut juste une bouteille de sylycone pour nettoyer ton flingue mais jamais de WD-40 sa bouffe les joins
et sinon pour une éléctrique il te faut un accu et un chargeur d'accus
sa coute en tout 120 .-
c'est a peu près tout si tu veux vraiment t'y mettre mais sion prend toi un flingue à gaz , mais c'est pas toujours pratique de racheter du gaz

Pour ceux qui veulent commencer l'airsoft avec un AEG il vous faut absolument acheter du marui si vous n'y connaisez absolument rien en demontage de gearbox ect... C'est la marque la plus fiable et qui a le plus d'experience, alors certe vous serez peut etre attire par des repliques full metal style G&P, classic army ou bien encore G&G mais ces repliques pour la tres grandes majorite necessite un demontage pour modifier quelque pieces qui sont sources de casse avant la premiere utilisation alors qu'avec un marui je n'ai vu que tres tres peu de probleme de casse.

Commencer avec un marui, puis une fois que vous aurez acquis de l experience dans le demontage et le fonctionnement d'une gearbox vous pourrez passer dans problemes a d'autres marques.

Pour les GBB (gaz blowblack) pour moi la meilleur marque c'est Western arms (mais c'est les plus cheres et sont reserves aux utilisateurs experimentes) ensuite KSC et Marui.
blondin
rectomite a écrit :
voila c a peu prés tout.

Un AEG d'origine marui a une portee efficace (c'est a dire la portee avant que la bille ne commence a retombe) d'environ 30 m avec un hopup bien regle.
Un snipe style VSR-10 (snipe a ressort) modifie c'est a dire changement de ressort pour plus de puissance + modifications necessaire a ajoute pour supporte ce surplus de puissance peut sortir un gars a plus de 70m si le tireur est bon.
Easterling
enfaite sa dépend des fps moi j'ai un gars dans ma team il ya un psg-1 a 550 fps de quoi peter un doigt a courte distance
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Easterling a écrit :
enfaite sa dépend des fps moi j'ai un gars dans ma team il ya un psg-1 a 550 fps de quoi peter un doigt a courte distance

dis a ton pote qu'il ferait mieux de passer sous les 2 joules... sinon il sera vite jeté par toutes les teams qui joueront avec vous

@rectomite, vu que tu as 17 ans, tu n'a pas le droit d'acheter ou de posséder de réplique de plus de 0.07 joules (les "mini" chez marui par exemple), donc attends tes 18 ans, sinon c'est confisquation au premier controle de police..

une valeur sure.. un G36C marui. 300FPS d'origine, chargeurs 470billes. la crosse pliante est uber pratique en CQB. par contre, comme il prend des batteries mini, il en faut une bonne. en arrosant correctement, tu peux tenir plus d'une journée avec une batterie 1100mAh.

les armalites marui (M4 etc..) ont quelques défauts : jeu du canon externe, plastiques moches..

sinon, si tu es tenté par un MP5, je te conseille les ICS. ils sont plus solides que les marui (full metal) et sont bien plus fiables. petit bonus, d'origine ils tirent a 300/330fps, pratique pour la foret.

renseigne toi un peu sur les prix, et sur le reste de l'équipement (lunettes de protection etc..) en attendant d'etre majeur.
Easterling
c'est vrai que le G-36c est vraiment bien il y a plusiquer gars de ma team qui en possède ,il y en a même un qui a mis un lance grenade dessus
nan franchement c'est une bonne arme ,
mais sinon comme marui pas chère il y à le Famas

sinon pour le psg-1 de mon pote il l'utilise pas , parce que la il est en réparation mais moi je joue pas avec lui quand il l'utilise .
ZeRo.CoOL
au dessus de 450 fps, moi jsuis plus de la partie !
Easterling
ZeRo.CoOL a écrit :

pareille pour moi
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ZeRo.CoOL a écrit :

t'as jamais servi de fesse-chrony ? c'est le meilleur test pour avoir une idée de la puissance ^^ une bille a 20 metres, si tu sautes, c'est que c'est trop fort
ZeRo.CoOL
au cas ou si interessé quelqu'un, je veut bien échanger ma bass contre du matos de airsoft !
Je recherche 1 ou 2 chargeur pour un KJ m9, donc soit un chargeur de Kj m9 ou bien un marui M92 qui sont adaptable.
Du matos pour un steyr pourrai m'interesser également (j'ai envi de passé à 400fps dessus) !

Voila, merci.

Sinon pour rester dans le sujet, que pensé vous du shop cybergun, perso je trouve sa mal fourni à coté de speedgame non ? Jmattendai à mieux de la part de cybergun, mais la derniere fois que j'y suis allé, il avait plus aucun silencieux pour n'importe quel arme, il n'avait pas les billes que je voulai, ni le gaz que je voulai.

En ce moment sur backstage...