Y a t'il des airsofteurs sur le forum?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
selon les regles, ca peut servir d'avoir un backup. pdt les vacances, la premiere rafale de la matinée a touché mon G36 et j'ai ete obligé de ne plus m'en servir pendant toute la partie. j'etais content d'avoir un GBB, sinon j'aurai été out
Dr Larsen
bha non..si elles sont à gaz, elles sont pas manuelle. C'est le système de gaz qui sert à propulser les bille et à reculer la culasse. sur les répliques manuelles, c'est toi qui arme la culasse à la main avant chaque tir..pas génial quoi
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
dittohead
Dr Larsen a écrit :
dittohead a écrit :
Honnetement pour avoir de la qualité il faut en rester aux marques "phare" de la discipline. Niveau rapport qualité prix: Marui pour les armes électriques et KSC pour les gaz.
Les marques "exotiques" tiennent plus du jouet, et parfois la fiabilité est abominable.

D'accord avec toi pour les elctriques.par contre pour les gaz je conseille plus Western Arms

Par "qualité prix" j'entendais un prix raisonnable
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
remayz
  • remayz
KSC et Marui font de bons Gaz. je ne connais pas grand monde qui s'en plaigne. pareil pour KWA (KSC version taiwan)

par contre, il me semble que STTI = KJWorks mais j'ai jamais eu de retour sur les STTI. c'est ptetre bien.
PetitChampi
En attendant dommage que c'est interdit au mineur
Il devrait faire comme nos amis anglais (interdit au moin de 14 ans) je crois que c'est pareil en allemagne !
Quand je pense qu'il faut que j'attende 4 ans avant de me retrouver sur un terrain d'airsoft !
dittohead
Nos "amis" anglais sont en train d'interdire l'airsoft.
Et il y a assez de cons adultes c'est pas pour donner des répliques d'armes plus vraies que nature et potentiellement dangereuses pour les yeux à des gosses.
Richter
Si ca continue le marquage rouge sur le canon des airsoft sera obligatoire, comme aux états-unis ou en italie ..
dittohead
Bof un coup de peinture et on en parle plus
Dr Larsen
PERso ça fait presque 2 ans que j'ai pas joué à cause de tous les bourrins qu'on peu malheureusement trouver sur les terrains d'airsoft. vous imaginez même pas le nombre de mecs qui font ça comme un "entrainement" et non un jeu. J'ai vu des mec qui étaient policier et qui faisaient de l'airsoft le WE pour s'entrainer, avec des AEGs upgradé pour tirer 2 fois plus fort que la normale. Sans compter les frustré du service militaire. Il en résulte une ambiance pourrie et il m'ai arrivé plusieurs fois de rentrer chez moi en plein milieu de la journée.
Je reprends les parties le WE prochain. Avec mon groupe on a trouvé d'autres personnes qui voient l'airsoft de la même manière que nous. CAD en gros un jeu de cow-boys vs indiens ni plus ni moins mais avec plus de matos que quand on était mômes. Donc : rigolades, fair play et bonne ambiance. A cela se rajoute une petite pointe de réalisme puisque les parties se veulent aussi des jeux de role grandeur nature se déroulant pendant la guerre du vietnam (donc déguisement approprié, musique d'époque, AEG imitant les armes de l'époque, etc ).

UN conseil à tous les novices : si vous arrivez sur un terrain et que vous voyez plein de gars habillés en swat ou en desert storm à la mode de black hawd down, avec 10000 euros de matos en tout genre ( lunettes, visée nocturne, point rouge, etc ) et des aegs qui tirent très fort, c'est pas la peine de commencer une partie avec eux.

Voilà..C'etait mon coup de gueule mais je trouve dommage que l'airsoft ait mauvaise réputation à cause de ces gars là
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
remayz
  • remayz
dittohead a écrit :
Nos "amis" anglais sont en train d'interdire l'airsoft.
Et il y a assez de cons adultes c'est pas pour donner des répliques d'armes plus vraies que nature et potentiellement dangereuses pour les yeux à des gosses.

les legislateurs ne connaissaient pas le sport, du coup dans leur crime reduction bill, ils ont inclus un ban des airguns, mais c'est en train de changer apparemment (si tous les shops anglais doivent fermer, vla la claque !)
cole
  • cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le 17 Sep 2005, 19:47
salut, moi je viens de commander mon glock 23F, on joue essentielement en tir rapprochés donc pas de m16 ni de AA52...trop bourrins pour nous...( on utilisent quand meme des G36 quand il faut hein...)
pour les debutants je preciserais une marque avec laquelle nous avons eu des prob dans le passé : KWC, pas terrible...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
remayz
  • remayz
petitchampi a écrit :
Le marqueur rouge sur le bout du canon : c'est quoi ? sa sert a quoi ?

c'est juste pour différencier une réplique d'une vraie arme. c'est juste un peu de peinture sur le bout du canon ou sur le cache flamme. obligatoire aux etats unis et apparemment aussi en italie. (pas terrible niveau camouflage)

Cole : 'parait que KWC fait des springs excellents mais leurs gaz sont a ch***. ils doivent jouer sur la ressemblance avec KSC les mesquins ! LOL
dittohead
Dr Larsen a écrit :

UN conseil à tous les novices : si vous arrivez sur un terrain et que vous voyez plein de gars habillés en swat ou en desert storm à la mode de black hawd down, avec 10000 euros de matos en tout genre ( lunettes, visée nocturne, point rouge, etc ) et des aegs qui tirent très fort, c'est pas la peine de commencer une partie avec eux.

Ca c'est un conseil pourri: la communauté active est très bien équipée et très fairplay. Ca n'a rien à voir. Dans mon association, comme dans toutes les associations sérieuses on est bien équipés (tenue fidèle/talkie/laryngo/red dot/flashlight etc...) et tout se passe bien tant qu'on joue entre gens intelligents. De toute façon les boulets sont vite repèrés et finissent rapidement à jouer entre eux.
remayz
  • remayz
la team boulet.. Highlanders within, Eternal life, autant de noms de teams a fuir! LOL

bon c'est vrai qu'un gars qui se prend trop au serieux sera aussi bien équipé qu'un gars juste serieux.

franchement, rien que le terme "s'entrainer" me fait sourire, genre les militaires qui s'entrainent dans des teams d'airsoft. c'est avant tout un loisir et ça certains l'ont oublié. c'est bien plus amusant de déliere en partie plutot que de se la raconter serieux (et tricheur); voire même violent avec les upgrades aux limites légales et autres tirs en dessous des distances de securité.

Et puis personnellement, si une partie est trop serieuse, j'aurai l'impression de faire la guerre et je me sentirai mal a l'aise

il faut que ça reste un jeu entre potes.

En ce moment sur backstage...