PERso ça fait presque 2 ans que j'ai pas joué à cause de tous les bourrins qu'on peu malheureusement trouver sur les terrains d'airsoft. vous imaginez même pas le nombre de mecs qui font ça comme un "entrainement" et non un jeu. J'ai vu des mec qui étaient policier et qui faisaient de l'airsoft le WE pour s'entrainer, avec des AEGs upgradé pour tirer 2 fois plus fort que la normale. Sans compter les frustré du service militaire. Il en résulte une ambiance pourrie et il m'ai arrivé plusieurs fois de rentrer chez moi en plein milieu de la journée.
Je reprends les parties le WE prochain. Avec mon groupe on a trouvé d'autres personnes qui voient l'airsoft de la même manière que nous. CAD en gros un jeu de cow-boys vs indiens ni plus ni moins mais avec plus de matos que quand on était mômes. Donc : rigolades, fair play et bonne ambiance. A cela se rajoute une petite pointe de réalisme puisque les parties se veulent aussi des jeux de role grandeur nature se déroulant pendant la guerre du vietnam (donc déguisement approprié, musique d'époque, AEG imitant les armes de l'époque, etc ).
UN conseil à tous les novices : si vous arrivez sur un terrain et que vous voyez plein de gars habillés en swat ou en desert storm à la mode de black hawd down, avec 10000 euros de matos en tout genre ( lunettes, visée nocturne, point rouge, etc ) et des aegs qui tirent très fort, c'est pas la peine de commencer une partie avec eux.
Voilà..C'etait mon coup de gueule mais je trouve dommage que l'airsoft ait mauvaise réputation à cause de ces gars là
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."