Petit cadeau de la part de mon père : un premier bourbon dans ma collection de whisky!
On le voit ici en pleine séance de "détente" du dimanche soir, histoire de rester en contexte puisqu'on est sur un forum de guitares.
Alors, puisqu'on le distingue mal sur la photo : Knob Creek 9 ans, un authentique bourbon du Kentucky, 50% d'alcool.
C'est mon premier whisky qui n'est pas un Scotch et c'est plutôt déroutant. Première impression : j'adore! Malgré son âge plutôt jeune par rapport à plusieurs scotch, sa texture, ses arômes et son caractère lui permettent de rivaliser avec des produits qui ont au moins le double de l'âge.
Au nez : on est dans les épices, beaucoup de vanille avec une touche de... cannelle? clou de girofle? Bref, une sensation plus "épicée" qui accompagne bien la cannelle. Un peu de caramel vient compléter le tout.
En bouche : Le caramel s'affirme et s'accompagne de fruits rouges, de la cerise, du cassis, du raisin. Les épices et la vanille y sont aussi. Il y a une légère note de fumée qui est très différente de la tourbe des scotch et qui est beaucoup plus subtile que la grossière fumée d'érable du Jack Daniel.
La finale : longue, tout en douceur. On retrouve les sensations du nez, mais beaucoup moins intentes, plus contrôlées.
Une bouteille que je rachèterai aussitôt qu'elle sera vide!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player