Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
dr.fenderstein
remayz a écrit :
en l'occurence l'old virginia ou le label 5, c'est plus d'alcool de mais que de whisky, donc je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on ne connaise pas le whisky si on a pas joué a ce space caps vitaminé ^^

Ici on parle de vrais amateurs de vrais malts et qui font preuve de MO-DE-RA-TION

bah en meme temps, tu vas pas sacrifier un bon whisky de dégustation pour jouer à un jeu aussi con, non?
D'ailleurs le whisky pour se bourrer la gueule, c'est une hérésie à mon sens. Le whisky ça se savoure…si on veut se bourrer la gueule, autant se le faire à la bière Wel Scotch ( au malt de whisky)
Invité
Et puis ici on ne parle pas de se bourrer la gueule on parle de déguster.
EL CINCO
stinkkfoot a écrit :
Et puis ici on ne parle pas de se bourrer la gueule on parle de déguster.

+1 Donc, recentrons le débat svp!
Geordie boy
Bon moi je bois du Paddy.......forcémment diront certains !! MAis mon préféré reste sans nul doute le KNOCKANDO, pure single malt, ans d'âge...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Avr 2006, 12:28
Geordie boy a écrit :
Bon moi je bois du Paddy.......forcémment diront certains !! MAis mon préféré reste sans nul doute le KNOCKANDO, pure single malt, ans d'âge...

Pas d'age en principe pour le knockando mais un millesime, il est mis en bouteille quand ils le considèrent comme bon.
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
j'ai redécouvert recement un whiskey blend qui est vraiment pas mal c'est le Tullamore Dew, je l'avais acheté pour une soirée pour des non amateurs (a coté de ca j'avais un Ardbeg 10 ans pour les amateurs :d) qui le boivent dilué. et franchement j'ai été tres agreablement surpris! meilleur a mon sens que le paddy ou le jameson dans la meme gamme de prix.
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Geordie boy
lokeil a écrit :
j'ai redécouvert recement un whiskey blend qui est vraiment pas mal c'est le Tullamore Dew, je l'avais acheté pour une soirée pour des non amateurs (a coté de ca j'avais un Ardbeg 10 ans pour les amateurs :d) qui le boivent dilué. et franchement j'ai été tres agreablement surpris! meilleur a mon sens que le paddy ou le jameson dans la meme gamme de prix.

Ouais pour la même gamme de prix il est bien. Sinon le whisky, vous, c'est avec ou sans glaçons ?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Avr 2006, 22:07
Meme si chacun est libre, les glacons dans tous les alcools sont une bétise compléte, ca bloque complétement les aromes. Pour le whisky j'utilise de très petits verres qui me permettent de le rechauffer.
Invité
Jamais de glace et verres genre verre à vin (tulipe)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
stinkkfoot a écrit :

personellement je n'aime pas boire mon whisky dans un tumbler. je préfère les verres a tulipe, c'est moins la lutte pour le sentir. un verre a vin ce n'est pas un verre en tulipe. ils se referment. un verre a tulipe se reouvre légèrement.
C'est pas pour rien que les verres de dégustation sont des verres a tulipe
sinon le verre a cognac ça le fait bien aussi, c'est facile a réchauffer des deux mains.

donc si on le réchauffe pour libérer le plus d'arome possible, le glaçon devient inutile ! une légère dilution d'accord mais le glaçon je trouve que ça endort le malt, on sent surtout l'alcool après.
EL CINCO
remayz a écrit :
stinkkfoot a écrit :

personellement je n'aime pas boire mon whisky dans un tumbler. je préfère les verres a tulipe, c'est moins la lutte pour le sentir. un verre a vin ce n'est pas un verre en tulipe. ils se referment. un verre a tulipe se reouvre légèrement.
C'est pas pour rien que les verres de dégustation sont des verres a tulipe
sinon le verre a cognac ça le fait bien aussi, c'est facile a réchauffer des deux mains.

donc si on le réchauffe pour libérer le plus d'arome possible, le glaçon devient inutile ! une légère dilution d'accord mais le glaçon je trouve que ça endort le malt, on sent surtout l'alcool après.

+1 ....mais qu'il est bien ce garçon!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
lol ! arrete, je vais me croire un gars bien ^^

Hier je feuilletais le bouquin de Michael Jackson et il dit la même chose, je cite :

Citation:
Les aromes sont mis en valeur dans une copita (verre a sherry) ou un verre tulipe (INAO), plutot que dans un tumbler (verre droit, sans pied) traditionnel. Un whisky très riche exprime mieux sa texture si il n'est pas dilué, bien que l'alcool puisse engourdir la langue. une petite larme d'eau fait ressortir le bouquet.

Et pas besoin d'être expert ès whiskies comme lui pour s'en rendre compte. quand on sent un whisky dans un tumbler, bah on ne sent pas grand chose. c'est l'intéret d'un verre tulipe, il concentre les aromes et on profite mieux de son malt.
Invité
je suis tout à fait d'accord avec toi, même si, en relisant mon message, je me suis aperçu qu'ont pouvait croire le contraire.

En ce moment sur backstage...