Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
je suis tout à fait d'accord avec toi, même si, en relisant mon message, je me suis aperçu qu'ont pouvait croire le contraire.
EL CINCO
remayz a écrit :
lol ! arrete, je vais me croire un gars bien ^^

Hier je feuilletais le bouquin de Michael Jackson et il dit la même chose, je cite :

Citation:
Les aromes sont mis en valeur dans une copita (verre a sherry) ou un verre tulipe (INAO), plutot que dans un tumbler (verre droit, sans pied) traditionnel. Un whisky très riche exprime mieux sa texture si il n'est pas dilué, bien que l'alcool puisse engourdir la langue. une petite larme d'eau fait ressortir le bouquet.

Et pas besoin d'être expert ès whiskies comme lui pour s'en rendre compte. quand on sent un whisky dans un tumbler, bah on ne sent pas grand chose. c'est l'intéret d'un verre tulipe, il concentre les aromes et on profite mieux de son malt.

Tout a fait!

D'ailleurs, mon prochain achat ne sera pas une bouteille, mais un set de verres tulipes avec couvercles.

Pour le moment, je me "contente" de verres a Cognac.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Tu sais ou en trouver ? parce que le set de 2 verres chez la maison di whisky, ça fait un peu cher si on en veut 6 ou 8...

j'ai fait tous les magasins du carré sénart, Carrefour villiers (77) même Ikea, ou d'autres boutiques de vaisselle et pas moyen de trouver des verres tulipe sans pied !
remayz
  • remayz
le bourbon c'est fait avec du mais, le whisky a partir de malt. sinon le principe de fabrication est grosso modo le même, mais le gout n'a rien a voir.
il est filtré dans du charbon et n'est vieilli qu'en futs neufs.

(merci wikipedia. maintenant je sais pourquoi je n'aime pas ça^^)
EL CINCO
remayz a écrit :
Tu sais ou en trouver ? parce que le set de 2 verres chez la maison di whisky, ça fait un peu cher si on en veut 6 ou 8...

j'ai fait tous les magasins du carré sénart, Carrefour villiers (77) même Ikea, ou d'autres boutiques de vaisselle et pas moyen de trouver des verres tulipe sans pied !

Je vais me renseigner ce week-end.

Par contre sans pied??? pourquoi??
remayz
  • remayz
parce que je trouve ça moche, tout simplement ^^
remarque des verres tulipe même a pied j'en trouve pas.

j'aimerai en trouver dans le même esprit que ceux de la maison du whisky

mais pas a 30€ les deux...
Invité
Tu prends des verres tulipe et tu scies les pieds...
Malin, non ?
EL CINCO
remayz a écrit :

J'ai enfin trouvé des verres a whisky, c'est la marque Riedel dont voici le lien:

http://www.riedel.com/website/(...).html

C'est celui "Single malt whisky" de la collection "Sommelier".

Il est avec pied, mais relativement court, en forme de tulipe avec le bord evasé.

Je les ai eu a 25.- la pièce (16 Euros)

Remarque que dans la série "O-Riedel" il y a le "Fortified wine" qui peut peut-etre correspondre au design que tu cherches sans faire de compromis technique. A essayer!
remayz
  • remayz
ANIBALcinq a écrit :
remayz a écrit :

J'ai enfin trouvé des verres a whisky, c'est la marque Riedel dont voici le lien:

http://www.riedel.com/website/(...).html

C'est celui "Single malt whisky" de la collection "Sommelier".

Il est avec pied, mais relativement court, en forme de tulipe avec le bord evasé.

Je les ai eu a 25.- la pièce (16 Euros)

Remarque que dans la série "O-Riedel" il y a le "Fortified wine" qui peut peut-etre correspondre au design que tu cherches sans faire de compromis technique. A essayer!

tu les as eu via un webshop ? je ne crois pas qu'ils vendent sur le site. tout le reste est en teuton et je n'y comprends rien ^^
remayz
  • remayz
Sauron a écrit :
Mon whisk(e)y / bourbon préféré vient de... nulpart

je trouve le whiskey Deguelasse.

personne n'est parfait.. lol

sinon jsuis d'accord avec toi. le whiskey j'aime pas. j'aime que le whisky.
EL CINCO
Je les ai eu en boutique, (dispo dans 2 différentes). Cette marques est bien connue des pros, donc facile a trouver (d'aprés eux....)
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
remayz a écrit :
Sauron a écrit :

t'as pas l'accent, c'est pour ça
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Invité
remayz a écrit :
Sauron a écrit :

Tu n'as pas dû goûter les bons.
remayz
  • remayz
Sauron a écrit :
remayz a écrit :
Sauron a écrit :

t'as pas l'accent, c'est pour ça

non, mais whisky et whiskey c'est différent.
whisky ca englobe tout ce qui vient d'ecosse. le whiskey on emploie cette orthographe pour l'irlande et les etats unis.. bref, j'aime que le whisky ecossais quoi..

En ce moment sur backstage...