Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
Allez, ce week-end, je vais m'offrir un "As we get it" (parceque je le vaut bien...)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
J'ai enfin craqué pour le Highland Park 18 ans ! ouahou ! au débouchange, ça sent le talisker ! lol
franchement bon, mais j'attends une 2e dégustation pour revenir sur mes précédentes impressions. en tout cas, une excellente bouteille pour sur !
EL CINCO
remayz a écrit :
J'ai enfin craqué pour le Highland Park 18 ans ! ouahou ! au débouchange, ça sent le talisker ! lol
franchement bon, mais j'attends une 2e dégustation pour revenir sur mes précédentes impressions. en tout cas, une excellente bouteille pour sur !

+1!

J'en ai une aussi, il m'a fallu 3 dégustations pour me rendre vraiment compte de sa qualité.
Ce whisky a le mérite de remplacer un dessert...
remayz
  • remayz
ça fait longtemps que je n'en bois pas, j'ai un peu plus de mal a trouver les saveurs.. faut reprendre le rythme ^^
EL CINCO
remayz a écrit :
ça fait longtemps que je n'en bois pas, j'ai un peu plus de mal a trouver les saveurs.. faut reprendre le rythme ^^

C'est vrai que c'est comme pour les cigares! Il faut choisir le bon moment pour apprécier pleinement!
dégolas
aahhh, le whisky....
je préfère le jack daniel's 21 ans d'age pour son gout fruité et le gold label de johnny walker pour son gout très sec
et ne me parlez pas de whisky coca ou autre mélange, c'est un sacrilège le whisky se boit pur et sec
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Leçon de vie

1 - Quand un verre est plein on le vide. Et quand il est vide on le plaint.
2 - On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin.
3 - Conduire ou choisir, il faut boire.
4 - Si l'alcool vous gêne dans le travail arrêtez le travail.
5 - Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire a la bouteille.
6 - L'alcool tue lentement. M'en fous je suis pas presse...
7 - Qui boit sans soif vomira sans effort
8 - Vaut mieux être bourre que con, ca dure moins longtemps.
9 - L'eau est un liquide si corrosif, qu'une seule goutte suffit pour
troubler le pastis.
10 - La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
11 - Qui boit, s'enivre. Qui s'enivre, s'endort. Qui s'endort ne pèche pas.Qui ne pêche pas va au paradis.

Moralité : buvons !
La vie c'est comme une pomme: faut la croquer à pleine dent. :)
remayz
  • remayz
dégolas a écrit :
aahhh, le whisky....
je préfère le jack daniel's 21 ans d'age pour son gout fruité et le gold label de johnny walker pour son gout très sec
et ne me parlez pas de whisky coca ou autre mélange, c'est un sacrilège le whisky se boit pur et sec

et sinon les single malt tu as essayé ? parce que c'est très différent des blends genre Johnny walker.

le Jack daniel's je n'en connais que les versions bof, le 8 ans et les sans date qu'on trouve dans le commerce et qui font assez alcool américain : mou du genou et facile a boire pour les cocktails..

en tout cas si le gold label te plait, tu devrais aimer le Clynelish, c'est son composant principal. on trouve des embouteillages officiels mais a la maison du whisky, ils ont beaucoup d'embouteillages de Signatory dont un non filtré a froid qui risque fort d'etre succulent !
Ahla tu loupes quelque chose j'aime trop le jack's daniel malheureusement quasiment personne autour de moi apprécie le whiskie. Qd ils boivent en général c'est le premiers prix pour une beuverie....
remayz
  • remayz
bah disons que le jack daniel's on dirait que d'origine il est déjà coupé a l'eau. il est trop léger et trop timide comme whiskey. c'est pour ça que je lui préfère de loin les malts ecossais qui sont quand même plus éxhubérants.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 07 Avr 2006, 17:17
Je me suis pris une bouteille de "Old Virginia" 8 ans d age.

Je le trouve tres bon, je dirais meme qu il est fruite.
Put forth the proposition
Je ne suis pas fan d'old virginia mais ca passe pour une petite soirée entre amis
dr.fenderstein
Est ce que vous connaissez le poker whisky les gars? Non?
Mais vous connaissez rien au whisky alors!
C'est simple…
Prenez un jeu de 54 cartes, faites un Texas Hold'em ( 2cartes chacun, trois au milieu) et jouez avec les jetons normalement. Sauf qu'à chaque coup perdu, vous buvez le verre de whisky cul sec qui se trouve au milieu.
Au début, tu perds parfois parce que t'as envie de boire mais quand tu commences à faire n'imp parce que t'es à ton 10 petit verre cul sec en 10 minutes et que tu vois même pas que t'as un full aux rois par les as…c'est folklo comme dirait mon vieux.
Faut l'essayer au moins une fois.

PS: ne pas utiliser de whisky canadien à 40° coupé :mad: à 25% d'eau "pure"…utiliser un truc qui reste bien dans la gorge et qui se boit bien, du style Label 5 ou Old Viriginia ( on les trouve surtout facilement en supermarché pour pas trop cher) .

PS2: L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 08 Avr 2006, 15:12
Encore une variante du "qui perd, perd", le "Trivial pour cuite" avait ses amateurs fut un temps, le picols dam's aussi (il semble que l'invention vienne de Bérurier...).
remayz
  • remayz
en l'occurence l'old virginia ou le label 5, c'est plus d'alcool de mais que de whisky, donc je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on ne connaise pas le whisky si on a pas joué a ce space caps vitaminé ^^

Ici on parle de vrais amateurs de vrais malts et qui font preuve de MO-DE-RA-TION
dr.fenderstein
remayz a écrit :
en l'occurence l'old virginia ou le label 5, c'est plus d'alcool de mais que de whisky, donc je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on ne connaise pas le whisky si on a pas joué a ce space caps vitaminé ^^

Ici on parle de vrais amateurs de vrais malts et qui font preuve de MO-DE-RA-TION

bah en meme temps, tu vas pas sacrifier un bon whisky de dégustation pour jouer à un jeu aussi con, non?
D'ailleurs le whisky pour se bourrer la gueule, c'est une hérésie à mon sens. Le whisky ça se savoure…si on veut se bourrer la gueule, autant se le faire à la bière Wel Scotch ( au malt de whisky)

En ce moment sur backstage...