El Phaco a écrit :
Bah, en général les finish, c'est pas trop mon trip.
Quant à Talisker, pas subtil, ça se discute... Alors certes le 10yo est assez pandanlagl, mais après tout c'est ce qu'on lui demande, de nous réchauffer les soirs d'hiver le temps que le feu veuille bien reprendre. Puis bon, si on veut de la subtilité, on va chercher ailleurs que dans un 10yo récent (quand ils ont passé 30 ans dans la bouteille, ça n'est plus forcément pareil...).
Par contre, les versions plus âgées ont beaucoup à offrir. Le problème étant alors de pouvoir se les offrir, justement... L'évolution du prix des whiskies ces 5 dernières années est désespérante, suis bien heureux d'avoir fait un peu de stock.
Enfin, pour info, sait-on jamais, le 30yo 2007 est superbe de finesse et de complexité, le 20yo Bourbon Cask plus simple mais d'une précision chirurgical, un malt ciselé tout en muscles mais parfaitement dessiné. Le 20yo Sherry est un monstre exubérant qui ne laisse rien passer derrière lui. De très beaux malts, assurément.
Possible, des Talisker je n'ai goûté que le 10yo, le 18yo et un cask finish (Amoroso de mémoire...). Un de mes potes les aime beaucoup et en a toujours une ou deux bouteilles, mais personnellement ce n'est pas une maison que je trouve transcendante.