Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
El Phaco a écrit :
46%, ça commence à être bien comme titrage. T'es mûr pour passer aux bruts de fût !

Peut–être suis–je mûr tout court ?!

Allez je check ma syntaxe et sa prosodie, des fois qu'une soudaine lubie et sa pituite eussent pu pervertir mon système limbique !
Sait-on jamais !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Dernières bouteilles goûtées :

Aberlour A'Bunadh batch 49 : sherry monster, limite too much pour moi. Petites quantités et légère dilution pour éviter l'écoeurement

Bowmore Laimrig batch 4 : un bowmore CS bien fondu avec une superbe note sherry. Ma meilleure expérience bowmore jusque là

Kildalton 2007 Archives (Samoa Fishes) : J'ai l'impression de boire un ardbeg 10 en plus sauvage,droit et salé. J'adore.

Dailuaine 96/14 Archives (Samoa Fishes): Complètement différent de ce que je bois d'habitude, plutôt floral, agrumes. Une belle bouteille mais -fuck- c'est pas la mienne
El Phaco
Faudrait que j'y goûte à ces Laimrigs... Je dois avoir un sample qui traîne à la cave.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
LORD RIFF

Je suis tombé sur cette série au prix de 32€ dans une grande Surface Belge. Du coup j'ai tenté l'expérience, ayant déjà une confiance dans la version 10 ans.

Et bien à ma surprise, j'ai été assez déçu. La distillerie a semble-t-il raté la question de l'affinage qui donne à cette version un excès de fruits confits dans les arômes et fait totalement oublié l'iode originel qui caractérise l'esprit de l'île de Skye.

Autre fait décevant, l'affinage en fût de porto donne plutôt des notes de bois parfois un peu trop envahissantes.

Bref, c'est bon que je l'ai eut à un prix relativement raisonnable, mais si j'avais payé 50 euros pour ça, franchement, ça aurait été râlant.

Cela dit joli packaging et belle couleur du produit...on dirait un Montbazillac.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
El Phaco
C'est surtout que pour le prix, t'aurais pu te racheter une bouteille du bon 10yo...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
LORD RIFF
Bin disons que la curiosité de la nouveauté n'est pas toujours payante...manifestement la distillerie utilisait des fûts de porto il y a bien longtemps, je me suis dit que c'était une technique qu'il maîtrisait probablement....en fait je pense qu'ils ont surtout cédé à une mode. Tu l'as goûté El Phaco?

Je me dis que ça tombe il doit s'aérer un peu...faut voir...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Carlo Von LP
Dans les scotch vieillis en fût de porto j'aime beaucoup le Arran.

Talisker en général je ne suis pas très fan. Je trouve que la plupart de leurs scotch manquent de subtilités ; les arômes qui sautent au nez dès le départ sont les mêmes qu'en bouche. Ils ont, à mon avis, une tendanceà faire des scotchs au caractères très prononcés, ce qui au final laisse peu de place à la nuance. Le nez, le goût et la finale sont les mêmes et après deux gorgées on a vite fait le tour de ce qu'ils ont a offrir.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
LORD RIFF
J'avais vraiment apprécié le Ben Riach Tawny Port dans le genre.
El Phaco
Bah, en général les finish, c'est pas trop mon trip.

Quant à Talisker, pas subtil, ça se discute... Alors certes le 10yo est assez pandanlagl, mais après tout c'est ce qu'on lui demande, de nous réchauffer les soirs d'hiver le temps que le feu veuille bien reprendre. Puis bon, si on veut de la subtilité, on va chercher ailleurs que dans un 10yo récent (quand ils ont passé 30 ans dans la bouteille, ça n'est plus forcément pareil...).

Par contre, les versions plus âgées ont beaucoup à offrir. Le problème étant alors de pouvoir se les offrir, justement... L'évolution du prix des whiskies ces 5 dernières années est désespérante, suis bien heureux d'avoir fait un peu de stock.

Enfin, pour info, sait-on jamais, le 30yo 2007 est superbe de finesse et de complexité, le 20yo Bourbon Cask plus simple mais d'une précision chirurgical, un malt ciselé tout en muscles mais parfaitement dessiné. Le 20yo Sherry est un monstre exubérant qui ne laisse rien passer derrière lui. De très beaux malts, assurément.
Frank Zappa

Carlo Von LP
El Phaco a écrit :

Quant à Talisker, pas subtil, ça se discute... Alors certes le 10yo est assez pandanlagl, mais après tout c'est ce qu'on lui demande, de nous réchauffer les soirs d'hiver le temps que le feu veuille bien reprendre. Puis bon, si on veut de la subtilité, on va chercher ailleurs que dans un 10yo récent (quand ils ont passé 30 ans dans la bouteille, ça n'est plus forcément pareil...).

Par contre, les versions plus âgées ont beaucoup à offrir. Le problème étant alors de pouvoir se les offrir, justement... L'évolution du prix des whiskies ces 5 dernières années est désespérante, suis bien heureux d'avoir fait un peu de stock.

Enfin, pour info, sait-on jamais, le 30yo 2007 est superbe de finesse et de complexité, le 20yo Bourbon Cask plus simple mais d'une précision chirurgical, un malt ciselé tout en muscles mais parfaitement dessiné. Le 20yo Sherry est un monstre exubérant qui ne laisse rien passer derrière lui. De très beaux malts, assurément.

Possible, des Talisker je n'ai goûté que le 10yo, le 18yo et un cask finish (Amoroso de mémoire...). Un de mes potes les aime beaucoup et en a toujours une ou deux bouteilles, mais personnellement ce n'est pas une maison que je trouve transcendante.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
El Phaco
Le 18yo est sympa par contre, c'est déjà plus complexe, j'avais vraiment bien aimé. Pas accrochés aux Distiller's Edition (les Amoroso Finish), trop ronds pour Talisker.
Frank Zappa

rapideyemove
El Phaco a écrit :
Le 18yo est sympa par contre, c'est déjà plus complexe, j'avais vraiment bien aimé. Pas accrochés aux Distiller's Edition (les Amoroso Finish), trop ronds pour Talisker.

Déjà au malt, à neuf heures ?
Après le breakfast ?
Le pain beurre,
Et le Tonimalt ?

Le phacochère est heureux, errant dans la savane,
À l'aventure.
Mais la hyène va, le dos courbé, dans sa brousse. Elle se déguise, elle rit,
Sous cape.

(Faut toujours que les jeunes Padawans jalousent le Jedi...)...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
El Phaco
Le Phacochère est à la diète. Varicelle. Déjà heureux d'avoir de peu échappé au restaurant hospitalier...
Frank Zappa

rapideyemove
El Phaco a écrit :
Le Phacochère est à la diète. Varicelle. Déjà heureux d'avoir de peu échappé au restaurant hospitalier...

Ah, mince, alors.

Fluctuat nec varie...celle...tur.

... Ô Vermot quand tu nous retiens dans ton Almanach, lents et paresseux... .

LORD RIFF
El Phaco a écrit :

C'est vrai que c'est un procédé que j'ai apprécié lorsque j'ai débuté, en quittant les bourbons...faut dire que je ne buvais que du jack Daniel's étant plus jeune (Ahlala le rock n roll)...du coup il m'a fallu une béquille sucrée pour entrer dans les scotch...là j'ai dégusté un ardbeg uigeadail et c'est là que je trouve la réelle authenticité qui semble caractérisait ces régions.

Pour le Talisker 10Yo, il est quand même vachement honnête pour le prix...je n'ai rien à lui reprocher...mais cela dis il n'est pas comparable à des machins plus complexes...bien entendu.

En ce moment sur backstage...