Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Raphc a écrit :
Caol Ila, chuis pas fan, faudrait voir les très vieux...

ce 29 ans est merveilleux. très fumé et tourbé, moins que l'ardbeg certes mais c'est très présent.Il avait des notes chocolatées, très lisse en bouche, presque huileux comme certains glenlivet et surtout une finale super longue. c'était un festival ce malt! il faudrait que je le regoute pour mieux le commenter. en tout cas, il ne s'est pas assagi avec l'age !
remayz
  • remayz
nonnon ! beaucoup de whiskies sont vieillis en fut de bourbon ^^
Perfect Tömmy
Je me trompe ou il est parfois question aussi de faire vieillir le whisky dans des futs de porto ?...
remayz
  • remayz
de porto je ne sais pas. par contre il y a des affinages en fut de porto (port finish). il y a aussi le xerès, oloroso, rhum, sauternes... pleinplein d'affinages différents!

quelques malts en affinages en fut de porto
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 21 Fév 2006, 00:30
Jamais des futs neufs en principe de toute facons.
Jim Morrison
dead_novalys a écrit :
Vive le bourbon !!!

...et merde je crois que je fais un peu tâche sur ce topic !!
OK je

Non non, tout à fait d'accord avec toi.

=> Four Roses, mon préféré
=> Pour les Whisky => Aberlour
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Dead Novalys
Cool !!
Parce que je vois qu'il y en a qui ont le palais sacrément fin ici.
Effectivement le Four Roses c'est la classe. Quoique je ne déteste pas le Jack non plus.
Enfin j'aggrave mon cas en buvant mon bourbon "Sour"... ou alors avec une pointe de citron et allongé de jus de pêche : un délice. Recommandé pour se sentir comme au fin fond du Mississippi dans les années 30. Donc recommandé pour les amateurs de blues ou de country...
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 21 Fév 2006, 23:32
dead_novalys a écrit :

Effectivement le Four Roses c'est la classe. Quoique je ne déteste pas le Jack non plus.

Peut-etre à ton gout mais c'est un topic sur le whisky... Essayes un jour pour comparer.
Dead Novalys
Raphc a écrit :
dead_novalys a écrit :

Peut-etre à ton gout mais c'est un topic sur le whisky... Essayes un jour pour comparer.

Justement, je disais plus haut que j'avais l'impression d'être un intru... en même temps le sujet du sondage c'est "Mon whisk(e)y / bourbon préféré vient de...", donc apparement les amateurs de whiskey irlandais et de bourbon sont tolérés
Sinon dites-le, je vais créer un topic dissident...

Justement le whisky j'y viens, et grâce au bourbon justement... parce qu'après une adolescence agitée, le whisky c'était devenu impossible, associé à "breuvage infâme pour se déchirer la tête". En me mettant au bourbon (plus doux), j'ai pu commencer à apprécier le whisky.
Mais c'est pas une raison pour cracher sur le bourbon non plus.
whip
  • whip
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    whip
    le 22 Fév 2006, 17:44
Mon prefere le Laphroaig

C'est du single malt fortement tourbe... miam ! ou plutot gloups !
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 22 Fév 2006, 18:14
Moi c'est le Knockando
j'arrive de moins en moins a boire des vieux blend style J&B ou label5, jdois vieillir surement

"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Fév 2006, 19:07
dead_novalys a écrit :
Raphc a écrit :
dead_novalys a écrit :

Justement, je disais plus haut que j'avais l'impression d'être un intru... en même temps le sujet du sondage c'est "Mon whisk(e)y / bourbon préféré vient de...", donc apparement les amateurs de whiskey irlandais et de bourbon sont tolérés
Sinon dites-le, je vais créer un topic dissident...

Justement le whisky j'y viens, et grâce au bourbon justement... parce qu'après une adolescence agitée, le whisky c'était devenu impossible, associé à "breuvage infâme pour se déchirer la tête". En me mettant au bourbon (plus doux), j'ai pu commencer à apprécier le whisky.
Mais c'est pas une raison pour cracher sur le bourbon non plus.

Au temps pour moi, j'avais mal lu le titre, celà dit j'ai pas encore bu un bourbon qui puisse servir à autre chose qu'a démarrer une mobylette moi.
remayz
  • remayz
Jim Morrison a écrit :
dead_novalys a écrit :
Vive le bourbon !!!

...et merde je crois que je fais un peu tâche sur ce topic !!
OK je

Non non, tout à fait d'accord avec toi.

=> Four Roses, mon préféré
=> Pour les Whisky => Aberlour

y'a bon aberlour! j'ai trouvé le 12 ans un peu trop marqué par le sherry, ça lui donnait une acidité pas très agréable, mais parait il que le 16 ans est moins marqué, donc là c'est bon !
EL CINCO
Allez, ce week-end, je vais m'offrir un "As we get it" (parceque je le vaut bien...)

En ce moment sur backstage...