Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
On m'a offert un Lagavullin 12years "Straigt from the Cask". Plus jeune mais nettement plus téméraire en bouche!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
El Phaco
mollotof a écrit :
le Glenmorangie "the original" 10 ans ca vaut quoi ?
Y'en en en promo chez Intermarché à coté de chez moi à 27 €

C'est correct sans plus, rien de transcendant, un whisky léger sans folie. Peut servir à s'initier, ou à sortir les soirs de beuverie quand on a quand même envie de boire un truc correct, mais pas de quoi se relever la nuit non plus.

Citation:
On m'a offert un Lagavullin 12years "Straigt from the Cask". Plus jeune mais nettement plus téméraire en bouche!

Ca par contre, pour peu qu'on aime la tourbe, c'est très bon !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Avr 2013, 08:29
El Phaco a écrit :
mollotof a écrit :
le Glenmorangie "the original" 10 ans ca vaut quoi ?
Y'en en en promo chez Intermarché à coté de chez moi à 27 €

C'est correct sans plus, rien de transcendant, un whisky léger sans folie. Peut servir à s'initier, ou à sortir les soirs de beuverie quand on a quand même envie de boire un truc correct, mais pas de quoi se relever la nuit non plus.

Se relever la nuit non, mais ca fait partie des "bases" comme le Macallan, le Lagav', le Laphroaig, le Glenfarclas, le Talisker...
El Phaco
Ben ça dépend vraiment desquels. Ce n'est que mon avis, mais en entrée de gamme en grande surface, seuls les tourbés/fumés (Laga, Laph, Talisker) tirent vraiment leur épingle du jeu.

Pour les sherry, faut déjà taper un peu plus cher : Glenfarclas ou Glendronach 15yo par exemple. Quant à Macallan, leur gamme actuelle (je ne parle pas des anciens qui étaient délicieux), sans être mauvaise, est d'un rapport q/p déplorable.

Après, dans le genre délicat, même si je ne suis pas un grand fan, je trouve un Scapa 16yo bien au-dessus d'un Glenmorangie 10yo.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Avr 2013, 17:29
El Phaco a écrit :
Ben ça dépend vraiment desquels. Ce n'est que mon avis, mais en entrée de gamme en grande surface, seuls les tourbés/fumés (Laga, Laph, Talisker) tirent vraiment leur épingle du jeu.

Pour les sherry, faut déjà taper un peu plus cher : Glenfarclas ou Glendronach 15yo par exemple. Quant à Macallan, leur gamme actuelle (je ne parle pas des anciens qui étaient délicieux), sans être mauvaise, est d'un rapport q/p déplorable.

Après, dans le genre délicat, même si je ne suis pas un grand fan, je trouve un Scapa 16yo bien au-dessus d'un Glenmorangie 10yo.

Ca dois faire 10ans que je n'ai pas bu de Macallan il ont changé quelque chose ?
El Phaco
Et pas qu'un peu... D'abord avec la gamme Fine Oak, exit les bons vieux 100% sherry. Même s'ils étaient encore produits, ils sont devenus plus chers et plus difficile à trouver. Et là on a encore franchi un pas puisque la nouvelle gamme est composée de NAS (No Age Statement) afin de pouvoir nous refiler des whiskies incluant des fûts très jeunes au prix fort. Ca devient n'importe quoi.
Frank Zappa

tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 10 Avr 2013, 21:52
El Phaco a écrit :
Et pas qu'un peu... D'abord avec la gamme Fine Oak, exit les bons vieux 100% sherry. Même s'ils étaient encore produits, ils sont devenus plus chers et plus difficile à trouver. Et là on a encore franchi un pas puisque la nouvelle gamme est composée de NAS (No Age Statement) afin de pouvoir nous refiler des whiskies incluant des fûts très jeunes au prix fort. Ca devient n'importe quoi.

Exact, ils appellent ça pompeusement le "masters edition" !
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Avr 2013, 22:38
Dommage, c'était une des plus belles boites !
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
El Phaco a écrit :

Forcément on va dire que je suis subjectif mais quand même la comparaison n'est pas fair play... c'est pas du tout le même prix; il vaudrait mieux comparer avec lasanta, quinta ruban ou nectar d'or à ce tarif là...
Invité
  • Invité
Acheté et approuvé un peu Caol Ila 12ans d'age

Islay très sympathique.

30 euros dans. Un supermarché de province contre 39 à Paris....
LORD RIFF

J'ai goûté cette version, une pure merveille!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Invité
  • Invité
C'est quoi la différence par rapport au Talisker "normal" ?
LORD RIFF
C'est une version "N.A.S" d'entrée de gamme.

Autrement dis, un assemblage multi-âges de breuvages jeunes et âgés. Le résultat donne à l'esprit Talisker du peps et de la cohérence, des notes épicées/fuitées des jeunes entrelacées avec la maturité tourbée des aïeux.

Une version d'entrée de gamme surprenante car pas aussi linéaire que la version std...pour 4 euros de plus.
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 06 Sep 2013, 17:05
Tu m'as donné envie de goûter, cette marque est un grand classique que je ne connais pas du tout
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
stach stach a écrit :
Slashinho84 a écrit :
Moi le whisky c'est fini. La cuite que j'ai prise avec a laissé trop de mauvais souvenirs.

J'ai jamais réussi a me prendre une cuite en goutant 4 ou 5 bouteilles avec un fond de verre de dégustation ^^

lève le pied.. c'est pas le whisky le coupable !

En ce moment sur backstage...