Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
C'est une bonne approche que propose shadow.
ca permet de bien se reperer et ensuite affiner selon ces gouts.
La carte c'était celle là (je crois):
shadow_gallery
remayz a écrit :
très iodé du laphroaig, pas le caol ila

je trouve qu'on sent mieux l'iode dans le caol ila, dans le laphroaig la tourbe prend un peu le dessus... mais c'est un avis perso
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 05 Fév 2010, 19:20
shadow_gallery a écrit :
remayz a écrit :

je trouve qu'on sent mieux l'iode dans le caol ila, dans le laphroaig la tourbe prend un peu le dessus... mais c'est un avis perso

Salut voisin champardennais
C'est vrai que c'est surtout la tourbe qui ressort dans le Laphroaig. La première fois que j'en ai bu (il y a longtemps ) j'ai eu l'impression d'avoir une poignée de terre dans la bouche
FredEsp
tarti a écrit :
shadow_gallery a écrit :
remayz a écrit :

Salut voisin champardennais
C'est vrai que c'est surtout la tourbe qui ressort dans le Laphroaig. La première fois que j'en ai bu (il y a longtemps ) j'ai eu l'impression d'avoir une poignée de terre dans la bouche

Il doit vraiment être bon alors...
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 06 Fév 2010, 11:29
Oui, oui, mais il est surtout très particulier, c'est le genre de whisky qu'on oublie pas
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 11 Fév 2010, 22:04
tarti a écrit :
Néo basse a écrit :
bonjour,
je n'ai pas lu tout le forum, alors ma question va peut etre faire doublon....

je suis tenté de gouter un japonais, vous avez des references a conseiller ?

merci

Karuizawa. Un 15 ans qui pour moi est vraiment exceptionnel !!! Il faut compter dans les 50/55 roros la bouteille.
Sinon, il y a aussi Nikka, il en existe toute une gamme, celui que j'ai gouté était vraiment très bon. C'est à peu près dans les mêmes prix mais ce sont des bouteilles de 50 cl (les salopards )

D'après mon caviste, la distillerie Karuizawa vient de fermer si c'est le cas c'est une énorme déception !
Il me reste une bouteille à la cave... Je pense que je vais attendre un peu avant de l'ouvrir
FredEsp
Salut les copaing, avec mon frère et un pote à nous, on va faire une petite soirée dégustation. On fait ça avec le père de notre pote, qui est un grand amateur de whisky. Il nous en fait gouter un, et nous on lui en fait gouter 2. On a donc choisit 2 bouteilles dans une cave:
Du Penderyn (whisky gallois) et du Isle of Arran. (du moins il me semble que c'est ça). Ça promet! Tout ça devant un poker en plus, cadeau.

Edit: c'est bien du Penderyn, mais l'autre c'est du Dalwinnie en fait. Je donnerais les impressions générales pour ces 2 là.
ræf
  • ræf
  • Publié par
    ræf
    le 05 Mar 2010, 12:12
J'avais pas vu ce topic.
En ce moment, j'ai 3 bouteilles dans le bar, Lagavulin 16 ans, Springbank, et Tullamore Dew, avec une petite préférence pour le Springbank.
j'ai commencer a lire "guide de l'amateur de Malt Whisky" de Michael jackson.
Et comme magasin, j'aime bien "La maison du whisky" a Paris et "Le comptoir du Whisky" à mulhouse.
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 05 Mar 2010, 15:47
ræf a écrit :
.

Je savais pas qu'il aimait le whisky
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Mar 2010, 16:33
tarti a écrit :
ræf a écrit :
.

Je savais pas qu'il aimait le whisky

Il est un peu plus blanc, mais tout aussi mort
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
il était moins pop.. c'était le king of the barrel un grand monsieur
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 10 Mar 2010, 14:10
Allez, un petit peu de pub pour ce magazine que je viens de trouver en kiosque:

http://www.whiskymag.fr/mag.php

C'est sympa, ils proposent des test et avis sur des whiskies très méconnus, c'est assez interessant à feuilleter.
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 31 Mar 2010, 12:55
Avez vous vu déjà vu du "Wild Turkey" (bourbon) en grande surface, et si oui, où?

Pernod-Ricard a revendu la marque à Campari en 2009 et apparemment ce bourbon serait moins distribué... hors j'ai très très envie de l'essayer!

J'ai vu que la maison du whisky vendait l'entrée de gamme à 39,50 €, mais d'après mes recherches à l'époque cette même entrée de gamme coutait entre 95 et 165 Francs. (en grande surface et sans doute deux version différentes j'imagine).

Autres problèmes avec les cavistes, la plupart vendent le Laphroaig 10 ans (mon préféré mais que je remplace en ce moment pour varier et peut être faire quelques découvertes impromptues) pour une somme située entre 33€ et 41€, là où Carrefour vend exactement le même pour... 30 euros. (et sans frais de port!)

Bref, je ne suis pas contre le fait de payer pour un produit que j'aime ou que je souhaite découvrir mais je ne tiens pas à me "faire avoir", même si je comprends bien que les grandes surfaces ont sans doutes une marge de manoeuvre plus conséquente que les cavistes...

Bref, si vous avez aperçu la Dinde Sauvage faites moi signe
Put forth the proposition
Bonjour à tous,

Voulant découvrir un peu mieux le whisky, je me suis offert 4 bouteilles dernièrement :

- un Signatory Vintage "very cloudy" : single malt en provenance de l'ïle d'Islay, très tourbé, je l'ai trouvé un peu piquant sur la fin, j'ai bien aimé. La couleur est très particulière (jaune opaque).

- un Monkey Shoulder : blended malt (assemblé avec trois single malts). Je l'ai trouvé assez sec, il faut que je le re-goûte à nouveau pour mieux en parler.

- un Elijah Craig : bourbon, vraiment super, plutôt sucré et "gras" en bouche, j'ai tout de suite accroché.

- un Nikka "from the barrel" : pas encore goûté, mais beaucoup d'échos favorables dans ce que j'ai lu et entendu.

Sinon, j'ai bu l'autre jour dans un pub deux single malts : un Isle of Jura 16 ans d'âge (assez surprenant pour moi, il laisse un goût salé dans la bouche après dégustation) et un Dalmore qui était fabuleux, fruité et chocolaté ! Celui-là, il va finir dans mon bar bientôt !

Voilà pour ma petite expérience
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 07 Avr 2010, 09:19
sobjack a écrit :

- un Nikka "from the barrel" : pas encore goûté, mais beaucoup d'échos favorables dans ce que j'ai lu et entendu.

Superbe le from the barrel par contre, pour vraiment le savourer, je te conseille un petit dé à coudre de cristalline parceque 51,5° ça picote un peu

Les bouteilles que tu cites sont toutes referencées sur la maison du whisky.com. Est-ce que tu les a acheté là ?
ræf
  • ræf
  • Publié par
    ræf
    le 07 Avr 2010, 10:55
tarti a écrit :
Superbe le from the barrel par contre, pour vraiment le savourer, je te conseille un petit dé à coudre de cristalline parceque 51,5° ça picote un peu

C'est clair. Ça me rappel un coup dans un bar bondé avec des potes.
J'en ai commandé un, un pote a compris riccard, et en a pris un aussi, j'avais préciser au serveur sans eau, le pote a pas fait gaffe.

Bah il a fais une tête bizarre à la première gorgé.
J'ai du me sacrifier et finir son verre.

En ce moment sur backstage...