Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
le yamasaki single malt 12 ans est terrible.
Pas du tout tourbé par contre, avec une attaque un peu comme un cognac.
Bon, par contre, c'est autour des 60€ la bouteille...
Néo basse
merci m'sieur
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 04 Janv 2010, 18:49
Néo basse a écrit :
bonjour,
je n'ai pas lu tout le forum, alors ma question va peut etre faire doublon....

je suis tenté de gouter un japonais, vous avez des references a conseiller ?

merci

Karuizawa. Un 15 ans qui pour moi est vraiment exceptionnel !!! Il faut compter dans les 50/55 roros la bouteille.
Sinon, il y a aussi Nikka, il en existe toute une gamme, celui que j'ai gouté était vraiment très bon. C'est à peu près dans les mêmes prix mais ce sont des bouteilles de 50 cl (les salopards )
mollotof
shadow_gallery a écrit :
c'est un peu plus "floral" et "minéral" qu'un islay.

Tiens un truc que je trouve pas mal fait, même si je suis pas d'accord sur tout.

Ca permet de se repérer un peu dans les goûts et les tonalités des whiskies les plus connus.

tres intéressant ce truc...
merci...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
d'une bouteille a l'autre le gout peut changer pas mal.. j'avais gouté un Mccallan 12 ans ici, classique speyside.. et j'en avais bu un autre, même embouteillage en irlande, il était carrément plus fruité.
mollotof
tarti a écrit :
Bon, sinon les gars, dans le rayon bon plan et pas trop cher, je vous recommande chaudement le Tamdhu

http://www.whisky.fr/produit-8(...).html

D'autres plans comme ca quelqu'un ?
Sinon a poart ca vous z'achetez ou ?
hypers ? Lidl / Leader Price ? Internet .... ?
Invité
  • Invité
maison du wisky, grandes surfaces au hasard d'une bonne promo, nicolas (ça fait longtemps).
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 02 Fév 2010, 16:03
Pour les endroits où tu achètes il n'y a pas vraiment de règles.
Certains hyper sont très bien achalandés, par exemple, tu peux trouver du Jura (miam ) à carrefour. Sinon, on trouve quand même souvent des bons produits chez les cavistes.

J'en profite pour vous filer mon petit coup de coeur du week end:

http://www.ianmacleod.com/brands/?id=24

C'est un blend qui s'appelle the six isles, en fait il s'agit d'un blend ou l'on retrouve des liqueurs issues des 6 iles ecossaises ou l'on distille. Il est vraiment splendide, très salin et iodé, superbe
Par contre, c'est un cadeau donc pas d'idée de prix. Je sais juste qu'il provient d'un caviste...
Invité
  • Invité
Hello les connaisseurs,

Il y a quelque temps j'ai goûté ce whisky irlandais non tourbé et j'ai trouvé que c'était un véritable délice dans le genre (un gros 50 € la bouteille).

A essayer donc pour ceux qui ne connaitraient pas !
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 03 Fév 2010, 16:03
Je ne connais pas beaucoup les irlandais mais il a l'air bien sympa
Invité
  • Invité
Je vais pas prétendre que je suis un connaisseur en whisky même si j'apprécie beaucoup un verre à l'occasion. Cela dit j'en ai déjà goûté pas mal et je peux dire que de façon générale j'apprécie beaucoup les irlandais qui sont moins tourbés et plus ronds en bouche. Et parmi les irlandais que j'ai pu essayé celui-là sort vraiment du lot à mon humble avis...

Pour l'anecdote c'est une bouteille qui avait été offerte à mon père. Ni lui ni moi ne connaissions ce whisky mais, dès qu'on y a goûté, la bouteille a été vidée plutôt rapidement
FredEsp
Comme Ad Rock, j'apprécie un verre de whisky de temps en temps. A force d'en boire aux soirées, je ne bois quasiment plus que ça. (et du calva aussi)
Bref, je me suis acheté une bouteille que j'ai trouvé à Leclerc, du Balvenie, 12 ans, 40%, single malt, "DoubleWood, matured in two distinct casks".
Et bien, je le trouve bon, une jolie couleur, une odeur agréable et une forte présence en bouche (sans pour autant avoir l'effet bain de bouche puis lavage d'estomac. Pardonnez mon ignorance sur les termes techniques pour désigner son goût).

A côté de ça, ma copine m'a acheté toujours dans le même magasin, comme quoi, dans les grandes surfaces, y a du bon ) pour la St Valentin une bouteille de Glenlivet 18 ans. Celui-ci:
http://www.granitbleu.com/cata(...)8+ans
J'étais avec elle au moment de choisir, j'ai hésité avec un Laphroaig 16 ans et un Lagavulin 16 ans.
Le super plus dans ce magasin (sans faire de pub hein), je voyais que vous parliez de bon plan, c'est que les bouteilles coûtent moins cher que sur le net. Pour indication, le Glenlivet coûte +/- 54€ sur internet et environ +/-35€ à Leclerc. Et pareil pour Lagavulin, Coal Ila...
Voila voila!
shadow_gallery
FredEsp a écrit :
Comme Ad Rock, j'apprécie un verre de whisky de temps en temps. A force d'en boire aux soirées, je ne bois quasiment plus que ça. (et du calva aussi)
Bref, je me suis acheté une bouteille que j'ai trouvé à Leclerc, du Balvenie, 12 ans, 40%, single malt, "DoubleWood, matured in two distinct casks".
Et bien, je le trouve bon, une jolie couleur, une odeur agréable et une forte présence en bouche (sans pour autant avoir l'effet bain de bouche puis lavage d'estomac. Pardonnez mon ignorance sur les termes techniques pour désigner son goût).

A côté de ça, ma copine m'a acheté toujours dans le même magasin, comme quoi, dans les grandes surfaces, y a du bon ) pour la St Valentin une bouteille de Glenlivet 18 ans. Celui-ci:
http://www.granitbleu.com/cata(...)8+ans
J'étais avec elle au moment de choisir, j'ai hésité avec un Laphroaig 16 ans et un Lagavulin 16 ans.
Le super plus dans ce magasin (sans faire de pub hein), je voyais que vous parliez de bon plan, c'est que les bouteilles coûtent moins cher que sur le net. Pour indication, le Glenlivet coûte +/- 54€ sur internet et environ +/-35€ à Leclerc. Et pareil pour Lagavulin, Coal Ila...
Voila voila!

En fait ce que je conseille pour les gens qui veulent connaître le whisky, c'est de tester tout d'abord un whisky "neutre" comme le Balvenie, le Dalwhinnie, le Glennmorangie. Ensuite tu te rapportes à la carte que j'ai posté quelques pages plus tôt, et tu tapes dans les extrêmes: très iodé le Caol Ila, très boisé le Highland Park 18 ans, très tourbé le Ardbeg, très floral le Talisker
Après tu vois les goûts que tu aimes, que tu n'aimes pas et si tu en trouves un dans les extrêmes qui te plait, tant mieux, sinon tu te rapproches du centre de la carte en tapant dans le carré qui te plait le plus.

C'est pas une science exacte, mais c'est une bonne approche du whisky je pense. Et comme ça je suis tombé amoureux du Bruichladdich 12 ans d'âge acheté 28£ à Edimbourg. C'est pas toujours les plus chers les meilleurs.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
très iodé du laphroaig, pas le caol ila
FredEsp
shadow_gallery a écrit :

En fait ce que je conseille pour les gens qui veulent connaître le whisky, c'est de tester tout d'abord un whisky "neutre" comme le Balvenie, le Dalwhinnie, le Glennmorangie. Ensuite tu te rapportes à la carte que j'ai posté quelques pages plus tôt, et tu tapes dans les extrêmes: très iodé le Caol Ila, très boisé le Highland Park 18 ans, très tourbé le Ardbeg, très floral le Talisker
Après tu vois les goûts que tu aimes, que tu n'aimes pas et si tu en trouves un dans les extrêmes qui te plait, tant mieux, sinon tu te rapproches du centre de la carte en tapant dans le carré qui te plait le plus.

C'est pas une science exacte, mais c'est une bonne approche du whisky je pense. Et comme ça je suis tombé amoureux du Bruichladdich 12 ans d'âge acheté 28£ à Edimbourg. C'est pas toujours les plus chers les meilleurs.

Merci bien, je viens de regarder quelques pages avant, et ton schéma ne s'y trouve plus, j'ai une erreur 404 quand je fais clic droit => afficher image.
Je viens de regarder un peu sur le net, à priori le Balvenie 12 ans DoubleWood est plutôt apprécié et le Glenlivet 18 ans est dit aussi très bon, d'ailleurs il à l'air plutôt bien noté par des "gouteurs?".
Rien que d'en parler, je vais me servir un petit verre de Balvenie tiens.
Invité
  • Invité
C'est une bonne approche que propose shadow.
ca permet de bien se reperer et ensuite affiner selon ces gouts.
La carte c'était celle là (je crois):

En ce moment sur backstage...