Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
reg69
  • reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le 12 Déc 2008, 14:29
Si tu as l'occasion de goûter les plaisirs que peut nous offrir la tourbe, c'est difficile de décrocher.

Lagavulin, Laphroaig, Talisker ... que du bonheur !

Il paraît d'ailleurs qu'il y a un whisky qui affiche 110 ppm de contentration de tourbe . ça doit être un truc de fou.
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
shadow_gallery
reg69 a écrit :
Si tu as l'occasion de goûter les plaisirs que peut nous offrir la tourbe, c'est difficile de décrocher.

Lagavulin, Laphroaig, Talisker ... que du bonheur !

Il paraît d'ailleurs qu'il y a un whisky qui affiche 110 ppm de contentration de tourbe . ça doit être un truc de fou.

Niveau tourbe, je crois qu'Ardbeg tient la dragée haute aux autres whiskies (moi j'aime pas Ardbeg, mais c'est perso). Ceci dit j'ai un Bruichladdisch 3D3 (3 vintages, 3 peat levels, 3 wharehouses) qui est bien chargé en tourbe, et peu fumé, c'est un régal.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
reg69
  • reg69
  • Publié par
    reg69
    le 12 Déc 2008, 14:53
Ah ben oui, j'oubliais l'Ardberg !

Mea culpa.

C'est vrai qu'il envoie sévère.

Ils ont sorti une édition distiller's je crois, c'est un Cask Strength à 53°. Bon, 90 € la bouteille, c'est cool quand Noël arrive, et quel pied ça doit être ...
reg69
  • reg69
  • Publié par
    reg69
    le 12 Déc 2008, 14:56
@shadow_gallery: Tu connais des Whiskies fumés avec une tourbe pas trop présente ?
shadow_gallery
reg69 a écrit :
@shadow_gallery: Tu connais des Whiskies fumés avec une tourbe pas trop présente ?

L'inverse (tourbé mais pas fumé) il y a le 3D3 de Bruichladdisch. Sinon les jeunes Caol Ila sont certes tourbés mais le fumé prend le dessus sur la tourbe. Le Talisker aussi, dans une certaine mesure.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
lartistafred
Salut à tous,

j'aimerais savoir quel whisky islay peut rivaliser, d'après votre expérience, avec l'excellent LAPHROAIG ?

Merci d'avance !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 12 Déc 2008, 21:51
lartistafred a écrit :
Salut à tous,

j'aimerais savoir quel whisky islay peut rivaliser, d'après votre expérience, avec l'excellent LAPHROAIG ?

Merci d'avance !

Lagavulin mais ça reste une question de point de vue.
reg69
  • reg69
  • Publié par
    reg69
    le 15 Déc 2008, 08:17
Complètement d'accord avec toi, Raphc. Je rajouterai également l'Ardberg Ten.
AnGeL_Of_SiN
vigier60 a écrit :

Perso, j'adore me boire un ti Jack Daniel's de temps en temps, p

Le Glen ou le Clan Campbell, j'adore les mélanger avec du Canada Dry

A quand le topic sur la Vodka Cassis et le mètre de Tec'Paf ? lol

Tiens, je me croyais sur le topic whisky club, j'ai du dériver sur le topic "vous et l'alcoolisme" en cliquant à côté...

Non sans dec, je vois pas comment on peut se prétendre amateur de whisky en coupant du jus de chaussette de supermarché dans du soda, c'est comme venir parler de panaché kronembourg sur le topic des bières belges...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 15 Déc 2008, 11:47
Bien le bonjour!

pas vraiment amateur de whiskies, j'aime encore bien un bon whisky fruité et doux.

N'ayant aucun whisky à la maison pour mes rares envies ou mes invités, je me tâtais lorsque j'ai vu un whisky yamakazi dans un magasin près de chez moi.

D'après ce que j'en ai lu, c'est le genre qui pourrait me convenir (fruité et doux). Avez vous déja testé?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
lartistafred
Raphc a écrit :
lartistafred a écrit :
Salut à tous,

Merci d'avance !

Lagavulin mais ça reste une question de point de vue.

Finalement, j'ai acheté un BOWMORE.

C'est très bon, quoique ne rivalisant pas avec le LAHROAIG.

l'avez vous déjà essayé, et qu'en pensez vous, en amateurs éclairés ?

D'ailleurs, je l'avoue : j'aime les bons whiskys (laphroaig, Chivas, Jack single barrel), et j'aimerais savoir quels sont les grands critètres pour les définir (goüt, couleur..etc)

Merci d'avance !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Déc 2008, 12:19
AnGeL_Of_SiN a écrit :
vigier60 a écrit :

Perso, j'adore me boire un ti Jack Daniel's de temps en temps, p

Le Glen ou le Clan Campbell, j'adore les mélanger avec du Canada Dry

A quand le topic sur la Vodka Cassis et le mètre de Tec'Paf ? lol

Tiens, je me croyais sur le topic whisky club, j'ai du dériver sur le topic "vous et l'alcoolisme" en cliquant à côté...

Non sans dec, je vois pas comment on peut se prétendre amateur de whisky en coupant du jus de chaussette de supermarché dans du soda, c'est comme venir parler de panaché kronembourg sur le topic des bières belges...

Celà dit il est du droit le plus strict de chacun d'aimer mélanger son whisky avec ce qu'il veut... Bon, tuer les aromes d'un grand single malt avec du jus de goyave ou de pamplemousse, ca mérite un peu la corde c'est vrai. Mais l'inverse est totalment vrai, combien d'"amateur" de whiskies s'empressent de le boire dans de grands verres pleins de glace...
La seule chose qu'on doit en principe mettre dans le whisky c'est de l'eau (idéalement et pour les puristes, la même rivière).
Invité
  • Invité
Idéalement, le top avec un bon wisky, c'est...rien du tout.
Bon, perso, je met quand même un petit glaçon, ca permet de délayer un peu au fur et a mesure même si les aromes sont un peu cassé.

Sinon, pour les caractèristiques des wiskys, on peut trouver pas mal d'infos ici :
http://www.whisky-distilleries.info/

J'suis passé à la maison du Wisky hier...dur de ne pas craquer (genre l'aberlour double cask, 14 ans)...
J'ai juste pris un macallam 12 fine oak pour tester...si je suis convaincu, je tenterais le 18 ans un de ces 4 (mais là, c'est pas le même budget... )
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Déc 2008, 13:39
darkhann a écrit :
Idéalement, le top avec un bon wisky, c'est...rien du tout.
Bon, perso, je met quand même un petit glaçon, ca permet de délayer un peu au fur et a mesure même si les aromes sont un peu cassé.

Sinon, pour les caractèristiques des wiskys, on peut trouver pas mal d'infos ici :
http://www.whisky-distilleries.info/

J'suis passé à la maison du Wisky hier...dur de ne pas craquer (genre l'aberlour double cask, 14 ans)...
J'ai juste pris un macallam 12 fine oak pour tester...si je suis convaincu, je tenterais le 18 ans un de ces 4 (mais là, c'est pas le même budget... )

C'est très bon le 18, mais arggh... Je préfere investir dans des whiskies variés plutôt que dans quelques uns très chers, et souvent décevants d'ailleurs.
reg69
  • reg69
  • Publié par
    reg69
    le 15 Déc 2008, 14:06
Le Macallan 12 ans est vraiment bon. Bonne longueur, notes boisée, moelleux ... il m'a séduit.

J'ai également vu le 18 ans (violet), il vaut juste le triple du 12 ans

12 ans : 42 €
18 ans: 126 €

Tant qu'à bien gérer 120 euros, je suis plus partisan de prendre deux bouteilles à 60 (la collection Chieftain's me plaît énormément) ou trois à 40.

Quelqu'un a testé le Blue Label de Johnnie Walker ?
Invité
  • Invité
oui, je n'ai jamais testé de bouteille à 120€.
En fait, je me demande effectivement, si l'écart se justifie.
Sans doute pour certaines distilleries, mais pas pour toutes.
A tenter pour ses wiskys coup de coeur je pense.
Dans le genre j'avais été un peu déçu par le Talisker.
Entre le 10 ans et le 18 ans, ouai, il y des différences, le 18 ans est plus puissant à tous point de vue, mais bon, ça reste relativement faible par rapport à l'écart de prix (de 35 à 65€ en gros).
Donc bon, peut-être qu'il faut passer le cap des 100€ pour vraiment prendre une différence notable.
Dans le genre, le vendeur de la maison du wisky m'a franchement pas encouragé à prendre le macallam 15 ans au lieu du 12 (écart de prix injustifié pour lui, le 15 ans passe à 65€).
Et effectivement pour le même budget tester d'autres distilleries est bien tentant.

En ce moment sur backstage...