Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
oui, je n'ai jamais testé de bouteille à 120€.
En fait, je me demande effectivement, si l'écart se justifie.
Sans doute pour certaines distilleries, mais pas pour toutes.
A tenter pour ses wiskys coup de coeur je pense.
Dans le genre j'avais été un peu déçu par le Talisker.
Entre le 10 ans et le 18 ans, ouai, il y des différences, le 18 ans est plus puissant à tous point de vue, mais bon, ça reste relativement faible par rapport à l'écart de prix (de 35 à 65€ en gros).
Donc bon, peut-être qu'il faut passer le cap des 100€ pour vraiment prendre une différence notable.
Dans le genre, le vendeur de la maison du wisky m'a franchement pas encouragé à prendre le macallam 15 ans au lieu du 12 (écart de prix injustifié pour lui, le 15 ans passe à 65€).
Et effectivement pour le même budget tester d'autres distilleries est bien tentant.
reg69
  • reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le 15 Déc 2008, 14:32
Entièrement d'accord.

D'ailleurs la semaine passé j'ai dégusté un Tobermory de 10 ans
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 17 Déc 2008, 14:49
Chez Bowmore, je vous conseille celui ci:

-Bowmore 15 Years Old Darkest.

dans la ligné des laphroaig mais largement au dessus des standard ( et égalment du bowmore de base).

Les Single malt sont un vieux souvenir pour moi, suite à une dégustation qui a mal tournée mon corps en fait un rejet absolu depuis quelques années. c'est vraiment domage.
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 17 Déc 2008, 14:52
yoyo a écrit :

Les Single malt sont un vieux souvenir pour moi, suite à une dégustation qui a mal tournée mon corps en fait un rejet absolu depuis quelques années. c'est vraiment domage.

C etait une degustation "no limits"?

Put forth the proposition
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 17 Déc 2008, 14:58
meme pas

Je pense que c'est les huitres de la pause repas qui sont pas passées
Nameless
Je commence à me mettre au Whisky, dont j'apprécie de plus en plus la saveur.

J'me suis acheté le coffret Glenfiddish 15 years pour débuter en douceur !
AnGeL_Of_SiN
Je remonte un peu... dans la série "whisky de supermarché", je viens d'acheter un Dalwhinnie pour voir comment goûtait un jus un peu plus cher que le Clan Campbell... qu'est ce que ça vaut, au juste?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 31 Janv 2009, 10:16
yoyo a écrit :

dans la ligné des laphroaig mais largement au dessus des standard ( et égalment du bowmore de base).

pareil j'ai pris méga cher au whisky une fois, depuis l'odeur suffit pour que j'ai envie de dégueuler
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 31 Janv 2009, 10:16
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je remonte un peu... dans la série "whisky de supermarché", je viens d'acheter un Dalwhinnie pour voir comment goûtait un jus un peu plus cher que le Clan Campbell... qu'est ce que ça vaut, au juste?

Ben ca vaut ce que tu y trouves hein. C'est considéré comme un single malt "basique", ca veut pas dire "mauvais".
C'est la premiere distillerie que l'on croise quand on monte de Perth, elle est carrément au bord de la spey et de la voie de chemin de fer.
shadow_gallery
Raphc a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ben ca vaut ce que tu y trouves hein. C'est considéré comme un single malt "basique", ca veut pas dire "mauvais".
C'est la premiere distillerie que l'on croise quand on monte de Perth, elle est carrément au bord de la spey et de la voie de chemin de fer.

C'est la distillerie la plus haute d'Ecosse. Accueil très sympa pour la visite d'ailleurs. Le malt est léger et a un léger goût de vanille. Très accessible, notamment aux femmes (ce qui ne veut pas dire que c'est un whisky de tafiole).

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
stratazoïde
Je l'ai visité lors de mon voyage en écosse en rhéto (je l'ai gouté aussi dans les verres de dégustations des profs). J'ai enfin gouté le laphroaig....mmmh, corsé mais gourmand....rhaaaa ça y est, je suis mûr pour les islay....j'avais conseillé un highland park 10 à un pote qui ne connaissait pas le whisky. Ce sont deux mondes. Prochain délire de dégustation, un suntory.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Perfect Tömmy
Le Ed a écrit :
yoyo a écrit :

pareil j'ai pris méga cher au whisky une fois, depuis l'odeur suffit pour que j'ai envie de dégueuler

Idem. Une cuite horrible avec coma ethylique, il y a 7 ans. J'étais pas fier...

Depuis j'ai réessayé à plusieurs reprises, et que du bon, avec des amis connaisseurs. Plus moyen. Rien que l'odeur, comme vous...

Et je précise que tous les autres alcools forts restent buvables... C'est que le 'sky...
Drustan71
Dommage!
En ce moment j'ai un Lagavulin 16 ans, vraiment top.
C'est mon préféré avec le Laphroaig 10 ans...le prochain que j'achète est le Laphroaig 15 ans, ça fait un moment qu'il me fait envie celui là.
"Ni l'abstinence ni l'excès ne rendent un homme heureux" ou quelque chose comme ça
Ma bite et mon couteau Je suis l'Homme Zéro

My band http://fr.youtube.com/watch?v=(...)ZRl0k
reg69
  • reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le 26 Mai 2009, 13:10
Après une dégustation privée de 7/8 bouteilles de le distillerie Bruichladdish, accompagnés à chaque fois d'un plat spécialement concoctés pour accompagner les whiskys, un magasin a mis en lumière une bouteille très spéciale: l'Octomore de Bruichladdich. Une folie de la part des rares connaisseurs.

Résultat, je l'ai achetée (140€, merci ma femme!) et j'en ai pris plein le palais. Cette diablesse de bouteille noire numérotée affiche 131 ppm de tourbe [record mondial], 63.5°, une puissance inimaginable, il picotte la langue dès son arrivée en bouche, réchauffe bien le tout et laisse une empreinte phénoménale de fumé et de salin.

Cet Octomore a 5 ans d'âge, et a déjà une très bonne longueur en bouche. Ca laisse présumer d'excellentes choses pour la production qui reste en fûts plus longtemps.

Quelques semaines avant j'avais craqué pour un Smokehead, qui est ni plus ni moins qu'un Ardberg passé chez un autre embouteilleur. Ben croyez-moi, l'octomore l'a complètement annihilé au niveau puissance. Mais ils ne boxent pas dans la même catégorie. Après un verre d'Octomore, c'est sa puissance qui en ressort; c'est brut. Le Smokehead est puissant mais avec beaucoup plus de rondeur.

Si la turbe, la fumée (voire le crâmé) vous met l'eau à la bouche, testez l'Octomore, vous ne serez pas déçus.

*** A consommer avec modération ***
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
shadow_gallery
Bruichladdisch est vraiment ma distillerie préférée. Innovante, de taille relativement réduite (quoi que ce soit la plus grosse distillerie d'Islay, du fait qu'ils font eux-mêmes leur embouteillage), un accueil sympathique et une collection de fûts du meilleur goût.
J'ai le 12 ans, le 15, le 18, le 3D3, une édition limitée Jim Mc Ewan, un 14 ans en fût de château Latour et le Rocks. Bruichladdisch à elle seule représente la moitié de mon bar à whisky.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Mai 2009, 16:58
shadow_gallery a écrit :
Bruichladdisch est vraiment ma distillerie préférée. Innovante, de taille relativement réduite (quoi que ce soit la plus grosse distillerie d'Islay, du fait qu'ils font eux-mêmes leur embouteillage), un accueil sympathique et une collection de fûts du meilleur goût.
J'ai le 12 ans, le 15, le 18, le 3D3, une édition limitée Jim Mc Ewan, un 14 ans en fût de château Latour et le Rocks. Bruichladdisch à elle seule représente la moitié de mon bar à whisky.

Oué, j'adore le Bruichladdisch "normal" et je viens de teste le "Rocks", je trouve que ca vaut pas un clou, un peu comme le bowmore "unchillfiltered". Et pourtant j'adore les Islay.
Les gouts en Whisky c'est assez dingue, je déteste le Glenfiddish "normal" par contre je viens de racheter du "solera".

En ce moment sur backstage...