Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
reg69
  • reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le 10 Déc 2008, 11:45
Citation:
je vais essayer le glenfiddich 12 ans, c'est pas la première fois que j'en entends parler....

Ce que fait Glennfiddich n'est pas mal, c'est la base de l'aromatique. Ma préférence personnelle va au 18 ans Special Reserve. Leur gamme est sympa et raisonnable, surtout qu'ils ont des coffrets avec 2 verres offerts (12 ans : 22€ ; 15 : 27 € ; 18 : 34 €). Pour 5 € d'écart entre le 12 et le 15, je trouve que le 15 ans est un meilleur compromis.
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
voodoonightmare
reg69 a écrit :
Citation:
je vais essayer le glenfiddich 12 ans, c'est pas la première fois que j'en entends parler....

Ce que fait Glennfiddich n'est pas mal, c'est la base de l'aromatique. Ma préférence personnelle va au 18 ans Special Reserve. Leur gamme est sympa et raisonnable, surtout qu'ils ont des coffrets avec 2 verres offerts (12 ans : 22€ ; 15 : 27 € ; 18 : 34 €). Pour 5 € d'écart entre le 12 et le 15, je trouve que le 15 ans est un meilleur compromis.

ok, je vais essayer ça, merci du conseil
RK rule's
mes ventes:
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 10 Déc 2008, 11:50
reg69 a écrit :
Citation:

Je préfère le 15, il est plus doux que le 12, trop sec à mon gout.

Nouvel investissement hier, un aberfeldy 12 ans. Un Highland ou un midland selon les perceptions, assez doux. Une attaque assez tourbée, et une finale épicée.
Finalement, je préfère les highland aux islay, trop iodés pour moi.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Invité
  • Invité
@voodoonightmare : Je plussoie si tu peux allonger un peu, tente le 15 ans, il vaut vraiment le detour, équilibré, assez riche sans être agressif du tout.
J'ai été vraiment surpris...
reg69
  • reg69
  • Publié par
    reg69
    le 10 Déc 2008, 13:15
C'est qu'ils ont une bonne gamme chez Glenfiddich, c'est très bon pour entrer dans le monde du Whisky et se faire un peu le palais.

Tout comme Johnnie Walker est super si l'on aime les assemblages. J'aime bien le Green et le Gold label. Quand au Blue Label ... un jour tu seras mienne, oh oui, un jour tu seras mienne !
voodoonightmare
darkhann a écrit :
@voodoonightmare : Je plussoie si tu peux allonger un peu, tente le 15 ans, il vaut vraiment le detour, équilibré, assez riche sans être agressif du tout.
J'ai été vraiment surpris...

oui oui, no problemo, je vais tenter le 15, en fait je vais tenter le 12, le 15 et le 18, pour saisir les différences (bon sur au moins 3 jour hein sinon je vais être clanché )
RK rule's
mes ventes:
reg69
  • reg69
  • Publié par
    reg69
    le 10 Déc 2008, 13:48
Le whisky, avec parcimonie.

Pour noël il y a fort à parier que Glenfiddch va sortir son 18 ans "ancient reserve", à 39 € (mais sans les verres).

Quelqu'un a déjà dégusté un Strathisla 12 ?
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
reg69 a écrit :

Quelqu'un a déjà dégusté un Strathisla 12 ?

Yes...
Il y a longtemps, donc je ne pourrai pas te dire grand chose dessus, si ce n'est que j'en garde un bon souvenir.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
reg69
  • reg69
  • Publié par
    reg69
    le 11 Déc 2008, 11:06
Bizarrement je ne m'en souviens plus

Je sais juste que je l'avais bien apprécié. Et sauf si ma mémoire me fait défaut, c'est le single malt majeur de l'assemblage Chivas.

Chivas, pour sa part, j en'en suis pas un grand fan, je trouve qu'il manque un peu de caractère et de longueur.

Au niveau des recommandations, l'embouteilleur Chieftain's décline une super gamme (Speyside, Islay, Caol Ila...), et bien souvent avec des affinages en fûts de vin (Manzanilla, Xeres, Oloroso, Tokay, Médoc).

Avis aux amateurs !
reg69
  • reg69
  • Publié par
    reg69
    le 12 Déc 2008, 11:27
En ce moment, c'est Noël !

Et à ce titre, beaucoup de marques déclinent des coffrets avec verres de dégustation.

Certes, ce ne sont pas des verres en tulipe comme on aimerait tous, mais ceux de Glenfiddich et de The Balvenie sont identiques et proches des tulipes. Le coffret Johhnie Walker Black Label offrent des verres solides et plus larges pour les amateurs (23 €).

D'ailleurs The Balvenie a sorti un coffret de son Double Wood affiné en fût de porto, distillé en 1993. Le prix est inférieur à 40 €, mais je ne sais pas ce que cela donne.

Quant à Talisker et Coal Ila, ils offrent une flasque de déco. Enfin pour moi c'est de la déco. Prix : 26 à 28 €.

Laphroaig a étendu sa déclinaison aux Leclerc(s) pour leur 15 ans (67 €).
vigier60
Ha voilà un topic qu'il en est bien !!!!

Bon, abstraction faite de la semi-cuite d'hier, je prends ma carte de membre pour ce topic ! lol

Perso, j'adore me boire un ti Jack Daniel's de temps en temps, pareil pour le Chivas (je viens d'en boire un y'a peu de temps, 10 ans d'age, une horreur !!!! comme quoi....).

Le Glen ou le Clan Campbell, j'adore les mélanger avec du Canada Dry

Voodoo, on va s'en jeter un ? lol

A quand le topic sur la Vodka Cassis et le mètre de Tec'Paf ? lol
voodoonightmare
vigier60 a écrit :

PARFAITEMENT on fera des blagues sur mozart

perso j'aime pas le chivas, enfin celui qu'on trouve partout, après doit y'en avoir des très bon.....
Le Jack ça m'a passé, quoique....
je cherche plutôt des goûts un peu tourbé maintenant, je pense que c'est logique comme évolution.....
RK rule's
mes ventes:
vigier60
voodoonightmare a écrit :
vigier60 a écrit :

PARFAITEMENT on fera des blagues sur mozart

perso j'aime pas le chivas, enfin celui qu'on trouve partout, après doit y'en avoir des très bon.....
Le Jack ça m'a passé, quoique....
je cherche plutôt des goûts un peu tourbé maintenant, je pense que c'est logique comme évolution.....

Et sur les hélicoptères lol

J'ai gouté un bourbon hier, je ne connaissais pas du tout (impossible de me souvenir du nom.... ), vraiment pas mauvais du tout !!!!

Pareil, j'aime bien gouter (avec modération, car je n'ai plus de vessicule, et le foie a bien morflé ! lol) différents sky.

Par contre, un que je n'aime pas du tout, c'est le Label 5... celui là, si je dois en boire, c'est noyé dans le coca ou le canada !
Invité
  • Invité
vigier60 a écrit :
...

J'ai gouté un bourbon hier, je ne connaissais pas du tout (impossible de me souvenir du nom.... ), vraiment pas mauvais du tout !!!!
...

Merci. C'était vraiment très interessant !
reg69
  • reg69
  • Publié par
    reg69
    le 12 Déc 2008, 14:29
Si tu as l'occasion de goûter les plaisirs que peut nous offrir la tourbe, c'est difficile de décrocher.

Lagavulin, Laphroaig, Talisker ... que du bonheur !

Il paraît d'ailleurs qu'il y a un whisky qui affiche 110 ppm de contentration de tourbe . ça doit être un truc de fou.

En ce moment sur backstage...