Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Merci Shadow, je vais me pencher du coté du Bruichladdisch.
Il a vraiment l'air d'être à découvrir celui-la.

Edith : Merci Raphc, ça me fait une piste de plus...
C'est terrible ça, je vais finir par devoir tester quelques mignonettes pour les départager....
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Moi je vous déconseille le whisky écossais de chez Leader Price...

....c'est pas bon....
Let The Truth Sing Divine
Invité
  • Invité
nnnnooon????

FredEsp
Salut les Zamis!
Un jour mon parrain a sorti une bouteille de Whisky, du Glenfarclas, et apparemment, c'est du bon. Vous en pensez quoi?
FredEsp
Z'êtes mort?
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le 05 Déc 2008, 23:18
j'ai jamais bu autant de whisky que depuis que je suis à Edimbourg

ma faiblesse c'est le Highland Park 12, j'aime bien tout ce qui est Macallan et Talisker aussi.

mais le meilleur que j'ai goûté c'était un Glenfiddich 12 de 1982, un truc complètement fou !

sinon niveau prix il faut savoir chercher et trouver !!!

à titre d'exemple j'ai fait un petit stock de Highland Park 12 à 19.49£ la bouteille, ce qui n'est vraiment pas cher.
Paul Boogie
Je n'aime pas du tout le Highland Park 12 ans, je le trouve trop brut, sans finesse... m'enfin ça n'est que mon avis!
Par contre le Talisker, quel bonheur! L'un de mes préféré!
Find your own way.
Neredev
Ahpoj a écrit :
j'ai jamais bu autant de whisky que depuis que je suis à Edimbourg

ma faiblesse c'est le Highland Park 12, j'aime bien tout ce qui est Macallan et Talisker aussi.

mais le meilleur que j'ai goûté c'était un Glenfiddich 12 de 1982, un truc complètement fou !

sinon niveau prix il faut savoir chercher et trouver !!!

à titre d'exemple j'ai fait un petit stock de Highland Park 12 à 19.49£ la bouteille, ce qui n'est vraiment pas cher.

Meme "probleme"...C'est dommage que les whiskeys ecossais soient plus chers ici qu'en France...Foutues taxes...

Tu as trouve des bons plans dans la ville?
shadow_gallery
pas forcément évident. Je payais mes whiskies préférés moins chers en Ecosse. Les taxes sont plus chères mais pour les denrées rares on zappe la marge de l'importateur.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
FredEsp
J'en déduis que personne connais Glenfarclas.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Déc 2008, 19:33
FredEsp a écrit :
J'en déduis que personne connais Glenfarclas.

Ben si, tout le monde, mais c'était quoi le but de la question ? Glenfarclas c'est un des plus gros producteurs de single malt, c'est du speyside, après si c'est bon ca dépend des gouts...Moi ceux que j'ai goutés m'on pas fait planer, mais je n'ai jamais essayé de "vieux" (10 et 12 ans je crois seulement). J'ai même visité la distillerie, pas la plus agréable, un peu trop "usine".
FredEsp
Parce que moi je connais pas cette marque (ba maintenant forcément si). La question était juste de savoir si c'était du bon whisky.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 07 Déc 2008, 17:55
Je viens de goûter un Glenturner 12 ans, et j'ai été bien étonné ! Pour son prix, on aurait pu s'attendre à bien pire, il est assez doux et fruité. Pour ceux qui veulent découvrir le whisky c'est un bon plan, on le trouve partout.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
reg69
  • reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le 08 Déc 2008, 10:42
Bon, j'arrive sur le topic en tant que newbie, donc bonjour à tous.

Je suis un fan de whisky (et whiskey, naturellement), mais pas de bourbon (4 roses) ou tennessey whiskey (JD), et inconditionnel du single malt. Johnnie Walker est pour sa part le seul blend que je prends, de préférence les Green et Gold Label, même s'ils sont un peu secs. Quant au Blue Label, il vaut quand même 128 €, soit 2 bonnes bouteilles de 60 €, donc autant me laisser tenter à la découverte d'autres saveurs.

Ce week-end j'ai un peu tapé dans mes réserves en prenant quelques petits verres de Laphroaig (10 ans), The balvenie (double wood - 12), The Macallan (12) et Connemara (limité à 200 bouteilles - 14 ans).

J'ai également été récemment savourer 3 nouveaux bébés : Tubermory (10), Bunnahabbain (sans âge) et Poit Dhubh. Malgré le nom imprononçable du Bunnahabbain, j'attends avec impatience de tâter leur version 12 ans.

Ma préférence historique va au Lagavulin (16 ans). Il est fort, long, épicé, et pas mal tourbé (Islay, quand tu nous tiens).

Quand à Glen Turner, je n'ai jamais goûté. Ils déclinent du 12, 15 et 18 si je ne me trompe, à des tarifs très intéressants. Quelqu'un sait ce que vaut leur 15 ? ou le 18 ? Juste pour la curiosité.
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Salut les amateurs de Whisky !
Je me joins à vous.

Pour le moment, dans ce que j'ai bu de meilleur, je retiens :
- le Ben Nevis (exceptionnel, mais cher et difficile à trouver)
- le Glen Rothes (idem, j'en avais trouvé en Espagne, et depuis, je cherche en vain...)
- le Balvenie Single Barrel brut de fût (costaud, mais magique)
- le Glen Keith (pas très cher, je l'adore, mais je n'en trouve plus nulle part ! Si quelqu'un sait où en trouver, il aura droit à ma gratitude inconditionnelle et définitive !)

Dans les Whiskies que j'apprécie beaucoup et que je bois régulièrement, je mettrais :
- le Balvenie Portwood
- le Talisker
- le Balvenie Double Wood
- le Bowmore Darkest
- le Lagavulin
- l'Aberlour 10 ans (le tout venant... niveau rapport qualité/prix, je trouve qu'il reste excellent).
- le Macallan
- le Laphroaig
Mes deux "valeurs sûres de prédilection" restant le Balvenie Portwood et le Talisker.
Etrangement, je préfère le Talisker au Lagavulin... Je lui trouve un côté plus sauvage, plus "pan dans ta face", que j'apprécie beaucoup.

Et maintenant, les Whikies qui m'ont déçu...
- le Knockando 18 ans. Vieux, certes, mais apparamment, ça faisait 8 ans que le fût n'avait plus rien à lui donner... Cher et quelconque...
- le Dalwhinnie 15 ans. Je ne peux pas dire qu'il soit mauvais, vu qu'il n'a pas de goût... Insipide, de la flotte... A peine préférable à du Chivas...
- le Highland Park 12 ans. On m'en avait dit beaucoup de bien, et j'ai été déçu. J'ai trouvé les aromes bien peu riches... assez quelconque et en tout cas bien trop cher.
- le Bowmore 12 ans. Limite, je préfère le Legend ! Il ne m'a vraiment pas fait rêver par rapport aux autres Islays de la même gamme de prix (Talisker ou Laphroaig notamment).
- le Cardhu 12 ans. pas mauvais, mais trop rond, pas assez viril... Trop plat pour moi...
- le Glenmorangie. Pas mauvais non plus, je le bois avec plaisir, mais trop policé... Trop cher, en fait... Quand je suis dans le rayon whisky, je ne peux pas craquer sur le Glenmorangie quand je vois ce que je peux avoir pour le même prix...

Le Glen Turner, j'ai jamais osé essayer... Faudra donc que je passe outre mes à priori.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur backstage...