Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
et bien pour moi, dans les Islay, le Laphroaig Quarter Cask (que j'adore) me donne un frisson comme si je bouffais un Fisher mans friend au Whisky! Un peu comme si je le buvais sur un dock par temps de pluie
Pour le Caol Ila, c'est plutôt "chaleureux et tranquille dans son salon"... c'est très bon aussi, mais pas du tout la même ambiance malgré leur origine commune.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Mai 2008, 19:08
burt_ a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
+1 et j'ajouterai le terme "féminin" dans le sens ou il est nettement moins "agressif" et un peu plus sucré que les autres Islay.

Ca donne quoi en comparaison au Laphroaig qui est mon prefere? (A tel point que je n ose pas tester les autres...)

De toutes façons moins "médicinal" que du Laphroaig qui est quand même très typé.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 16 Mai 2008, 08:42
Raphc a écrit :
masxs a écrit :
dites, moi j'ai une question bien conne dont je connais la réponse, mais je préfère être sur

l'autre jour, on m'a fait gouter une praline au Famous Grouse... et elle m'a vachement plue... alors la question est : est ce que la praline modifie le gout du whisky a tel point que je ne retrouverais pas ce bon gout dans le verre de whisky dont il est question?

Je traduits "praline" pour les Belges c'est un chocolat (y'a au moins 3 acceptions du mot "praline" selon l'endroit ou on se trouve)...
Je doute que le chocolat modifie le gout a ce point, et le famous c'est en plus pas trop cher de se faire une idée.

pour être exact : chocolat fourré

mais le whisky m'avait paru vaaaaaaachement moins sec et vaaaaaachement plus doux que les walker que j'avais gouté dans mon enfance et que les vrais whisky que 2-3 connaissances m'ont fait gouter
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 16 Mai 2008, 10:02
masxs a écrit :
Raphc a écrit :
masxs a écrit :
dites, moi j'ai une question bien conne dont je connais la réponse, mais je préfère être sur

l'autre jour, on m'a fait gouter une praline au Famous Grouse... et elle m'a vachement plue... alors la question est : est ce que la praline modifie le gout du whisky a tel point que je ne retrouverais pas ce bon gout dans le verre de whisky dont il est question?

Je traduits "praline" pour les Belges c'est un chocolat (y'a au moins 3 acceptions du mot "praline" selon l'endroit ou on se trouve)...
Je doute que le chocolat modifie le gout a ce point, et le famous c'est en plus pas trop cher de se faire une idée.

pour être exact : chocolat fourré

mais le whisky m'avait paru vaaaaaaachement moins sec et vaaaaaachement plus doux que les walker que j'avais gouté dans mon enfance et que les vrais whisky que 2-3 connaissances m'ont fait gouter

Mon eveil au whisky s est reellement produit lorsque j ai decouvert le Laphroaig. (Je remercie au passage ma prof de philo qui nous en vantait les merites entre deux citations d Aristote, c est elle qui m a fait decouvrir les Islays )

Il y a une difference phenomenale entre les whisky "entree de gamme" et les "bons whisky".

En Johnny Walker j ai teste le red label que je ne boirais plus, si ce n est avec du coca.

Mais il parait que certains blends produits par J.W sont excellents, on m a parle du "green label" que je n ai pas encore essaye ni meme vu dans le commerce.

Sinon j ai ete plutot surpris par le jack daniel, il est parfume et il se boit comme du petit lait... sans pour autant atteindre la majeste des Princes Ecossais.

J ai recemment eu un petit coup de coeur pour le Crown Royal, un whisky Canadien qui etait plutot sympa. Mais je ne sais pas si j en acheterais par moi meme.
Put forth the proposition
lartistafred
Et le Jameson ?

Que vaut le Jameson ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Mai 2008, 00:00
pasquinel a écrit :
Et le Jameson ?

Que vaut le Jameson ?

Ben c'est d'abord une question de gout... C'est une whisky de base quand même, perso j'aime pas (hormis leur 12 ans).

Là je viens d'ouvrir un cadeau, Bowmore 12 ans (1992) édition "signatory vintage unchillfiltered", la "non filtration" est censée renforcer les aromes... Et ben c'est pas bon, faut que je re-essaye mais ca sent rien, ca à la couleur de la vodka et un gout complétement différent du Bowmore 12 ans "normal".
lartistafred
Raphc a écrit :
pasquinel a écrit :
Et le Jameson ?

Que vaut le Jameson ?

Ben c'est d'abord une question de gout... C'est une whisky de base quand même, perso j'aime pas (hormis leur 12 ans).

Là je viens d'ouvrir un cadeau, Bowmore 12 ans (1992) édition "signatory vintage unchillfiltered", la "non filtration" est censée renforcer les aromes... Et ben c'est pas bon, faut que je re-essaye mais ca sent rien, ca à la couleur de la vodka et un gout complétement différent du Bowmore 12 ans "normal".

Des fois on est déçu !

Dommage que le whisky, comme tout ce qui est bon, doive être consommé "avec modération", j'en boirais bien plus souvent !

M'enfin, faut être raisonnable !

Sinon, quelle marque se rapprocherait du "LAPHROAIG" (le meilleur que j'aie jamais goûté)
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Mai 2008, 00:42
Les whiskies très parfumés vont se rapprocher du Laphroaig. Bien sur les Islay (le plus proche sera sans doute le Lagavulin), sinon Talisker qui vient des l'ile de Skye et "Highland Park" des Orcades. Pour le coté "pharmaceutique" du Laphroaig sans le gout d'iode et de fumée, tu peux essayer un Glenmorrangie.
Paul Boogie
Moi le Jameson de base c'est l'un des seul "whisky de base" que je peux boire, avec le Ballantines...
Find your own way.
lartistafred
Merci pour ces précisions !

Tom PLATZ
FireSkins
Moi je bois le plus souvent du Jack Daniel's qui est pour l'instant mon préferé. J'ai chez moi également de l'écossais : du Chivas 18 ans , Aberlour 16 ans et de l'irlandais Jameson. Y'en a plein que j'aimerais gouter (Bushmills,Glenfiddich,Middleton,Lagavulin,Jim Beam) mais niveau budget c'est bouillant c'est pourquoi je voudrais savoir lequel vous me conseiller d'acheter en premier. Je pense que je vais me tenter le Jim Beam white car j'ai pas de bourbon dans ma collection.
Je précise que je deguste toujours mes whiskey purs a température ambiante sans glaçons et sans eau ajoutée. Sois disant qu'on est cencé rajouter quelques goutes d'eau pour mieux sentir la saveur mais ça ne me plait pas, j'ai essayé et je trouve que ça enleve du gout et avec les glaçons n'en parlons pas. A la limite faut foutre sa bouteille au frigo sachant que le frois retracte les papilles gustatives. Bref un bon morceau de country avec un jack daniels ça passe crème.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
lartistafred
Quelqu'un ici a-t-il goûté le Jack Daniel's single Barrel ?
Celà vaut il le coup par rappport au jack "ordinaire" ?
Merci d'avance !

Tom PLATZ
Jimmy W
Hélas, malgré mes origines glamouses, je ne peux pas boire de Whisky (mauvais souvenir de cuite), et depuis, rien que l'odeur me fait sentir mal.
J'ai honte.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Invité
  • Invité
pasquinel a écrit :
Quelqu'un ici a-t-il goûté le Jack Daniel's single Barrel ?
Celà vaut il le coup par rappport au jack "ordinaire" ?
Merci d'avance !

J'avais testé quand un pote voulant feté jesaisplustropquoi, en avait acheté une bouteille.

De memoire, c'est effectivement au dessus de l'ordinaire en terme d'intensité, mais ça ne m'avait pas non plus transcendé.
Pour 10 € de plus que le prix standard, ça peut valoir le coup d'essayer cela dit.
lartistafred
Ok....je sens que je vais avoir encore une fois la tête dans le c** dans quelques jours !

Mais pour la bonne cause ...celle d'une dégustation de bonne qualité !

Tom PLATZ
Paul Boogie
FireSkins a écrit :
Moi je bois le plus souvent du Jack Daniel's qui est pour l'instant mon préferé. J'ai chez moi également de l'écossais : du Chivas 18 ans , Aberlour 16 ans et de l'irlandais Jameson. Y'en a plein que j'aimerais gouter (Bushmills,Glenfiddich,Middleton,Lagavulin,Jim Beam) mais niveau budget c'est bouillant c'est pourquoi je voudrais savoir lequel vous me conseiller d'acheter en premier. Je pense que je vais me tenter le Jim Beam white car j'ai pas de bourbon dans ma collection.
Je précise que je deguste toujours mes whiskey purs a température ambiante sans glaçons et sans eau ajoutée. Sois disant qu'on est cencé rajouter quelques goutes d'eau pour mieux sentir la saveur mais ça ne me plait pas, j'ai essayé et je trouve que ça enleve du gout et avec les glaçons n'en parlons pas. A la limite faut foutre sa bouteille au frigo sachant que le frois retracte les papilles gustatives. Bref un bon morceau de country avec un jack daniels ça passe crème.

Là, comme ça, moi je dirais Lagavulin si tu veux quelquechose de très différent gustativement parlant.
Si tu as du Jack Daniel's dans ta collection, tu n'as pas besoin de Jim Beam. Le JD est un "Tennessee Whiskey" mais son goût est celui d'un (très bon) bourbon. Le Beam sera différent, certes, mais restera dans la même veine. Même chose pour le Four Roses.
Find your own way.

En ce moment sur backstage...