Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
pour le boisé, il y a le Highland Park. Le 18 ans en particulier
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
  • Invité
Raphc a écrit :
nao a écrit :
Le Lagavelin, mon préféré !!! un bon whisky écossais au gout boisé !!!:-):-)

T'es sur de pas confondre ? Le Lagavulin c'est plutôt iode/tourbe/fumée comme parfum.

Clair, c'est d'ailleurs tellement marqué que je ne peux pas en boire souvent perso...faut aimer, c'est assez particulier.
Sinon, un bon vieux Aberlour, c'est assez neutre et ça passe toujours bien.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 13 Mai 2008, 18:00
Petit buveur pour ma part, mais j'aime bien le jack daniels et le glenfiddich, avec une préférence pour ce dernier.
ça reste du whisky de supermarché, je n'ai pas vu souvent les bouteilles dont vous parlez...
Mon père boit du shivas, mais je le trouve très (trop?) fruité.
Que pensez vous du glenfiddich ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Mai 2008, 18:34
J'aime pas la version de base que je trouve trop seche. Il y a aussi le fait que c'est le plus vendu, ca influence surement notre jugement du glenfiddich.
En revanche et bien que je n'aime pas les cuvée bizarres d'ordinaire, leur version "solera" est très bonne.

J'avoue que je ne crois ne jamais avoir bu du Chivas ou presque. Il faut dire qu'en Ecosse c'est pratiquement introuvable.
Paul Boogie
Le Glennfiddich 15 ans est une pure merveille! Assez fruité, et très souple en bouche. Rien à voir avec celui "de base"!
Mais Kyto, les super whiskies dont nous parlons, je les ai tous pour ma part trouvé en supermarché! Chez Leclerc, pour ne pas les citer, ils ont un rayon super bien fourni: Laphroaig, Lagavullin, Knockando, Talisker, Scapa... tout ça tout ça! Je reste souvent de longues minutes devant le rayon en me disant "Tiens, je vais me tester lequel...". Ca fait un peu poivrot aussi! Et en plus ils sont très bien placés niveau prix. De mémoire il y a 5€ de différence sur le Laphroaig 10 ans entre Leclerc et Geant!!!
EDIT: Et pour ces whiskies, ne cherche pas des bouteilles, mais des "boites", car les bouteilles sont contenues dans des boites, le plsu souvent très jolies.
Find your own way.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 13 Mai 2008, 19:09
Zenabirg a écrit :
Le Glennfiddich 15 ans est une pure merveille! Assez fruité, et très souple en bouche. Rien à voir avec celui "de base"!

C'est celui là que j'ai.

Mais la majorité de ceux dont vous parlez, je ne les ai quasiment jamais vu. On trouve beaucoup de bouteilles sous les 20€, qui ne sont pas vraiment terrible, mais entre 30 et 50€, il doit y avoir 4 ou 5 marques.
Faut dire aussi qu'à marseille, ils prennent plus de place pour le rayon pastis

Et au sujet de ces jolies boites, j'en fais une collection !

Edit : le shivas est bon, mais pas fort. Il est tellement fruité qu'on dirait presque qu'il est sucré.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Invité
  • Invité
Les grandes surfaces sont assez bien fournies effectivement (islay entres autres...).
Sinon, il y a aussi Nicolas qui fait parfois des opérations interessantes sur certaines cuvées...
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 15 Mai 2008, 10:59
Pour ma part je dirais Caol Ila et Connemara.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
shadow_gallery
Caol Ila avec des blinis au saumon, le top.
Paul Boogie
Tiens, le Caol Ila, j'ai jamais essayé... il est comment?
Find your own way.
shadow_gallery
très iodé, un arrière goût salin très prononcé. Couleur jaune pâle typique.
EL CINCO
+1 et j'ajouterai le terme "féminin" dans le sens ou il est nettement moins "agressif" et un peu plus sucré que les autres Islay.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 15 Mai 2008, 17:32
dites, moi j'ai une question bien conne dont je connais la réponse, mais je préfère être sur

l'autre jour, on m'a fait gouter une praline au Famous Grouse... et elle m'a vachement plue... alors la question est : est ce que la praline modifie le gout du whisky a tel point que je ne retrouverais pas ce bon gout dans le verre de whisky dont il est question?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Mai 2008, 18:21
masxs a écrit :
dites, moi j'ai une question bien conne dont je connais la réponse, mais je préfère être sur

l'autre jour, on m'a fait gouter une praline au Famous Grouse... et elle m'a vachement plue... alors la question est : est ce que la praline modifie le gout du whisky a tel point que je ne retrouverais pas ce bon gout dans le verre de whisky dont il est question?

Je traduits "praline" pour les Belges c'est un chocolat (y'a au moins 3 acceptions du mot "praline" selon l'endroit ou on se trouve)...
Je doute que le chocolat modifie le gout a ce point, et le famous c'est en plus pas trop cher de se faire une idée.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 15 Mai 2008, 18:22
ANIBALcinq a écrit :
+1 et j'ajouterai le terme "féminin" dans le sens ou il est nettement moins "agressif" et un peu plus sucré que les autres Islay.

Ca donne quoi en comparaison au Laphroaig qui est mon prefere? (A tel point que je n ose pas tester les autres...)
Put forth the proposition
EL CINCO
et bien pour moi, dans les Islay, le Laphroaig Quarter Cask (que j'adore) me donne un frisson comme si je bouffais un Fisher mans friend au Whisky! Un peu comme si je le buvais sur un dock par temps de pluie
Pour le Caol Ila, c'est plutôt "chaleureux et tranquille dans son salon"... c'est très bon aussi, mais pas du tout la même ambiance malgré leur origine commune.

En ce moment sur backstage...