Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
Je ne suis pas forcément un connaisseur, mais j'ai récemment gouté un Bushmils, je l'ai trouvé excellent.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Paul Boogie
Bushmills, whisky irlandais très réputé! Je ne saurais pas trop en parler pour n'en avoir bu qu'une fois, sans prendre le temps de vraiment m'y arrêter dessus...
Coté Irlandais, j'aime beaucoup le Jameson...
Find your own way.
Stilwell
J'essayerai le Jameson alors, mais j'ai jamais essayé le Jack Daniels qui est souvent cité comme référence pour les incultes.

Vaut-il vraiment le coup ?
Paul Boogie
Le Jack Daniels est, au passage, le seul Tennessee Whiskey (il est donc américain), c'est un bourbon en fait. Le bourbon a un goût très différent des whiskies irlandais et/ou écossais.
Si tu veux un aperçu pas trop cher de ce que donne le bourbon, essaye tout d'abord le Four Roses (Kentucky de mémoire), se rapprochant beaucoup du Jack Daniels en étant tout de même moins fin, moins classieux en bouche...
J'ai commencé par le Jack Daniels, qui était pour moi le meilleur des whiskies/scotches/bourbons tout confondus... c'était sans avoir goûté au Laphroaig, Lagavullin, et autre single malt écossais... du coup, il a fait une belle chute dans mon classement, mais reste quand même dans les 5-6 premiers...
Vaut-il vraiment le coup? Oui, c'est un incontournable mais il reste tout de même un peu cher, à mon goût...
Find your own way.
midnightus
est-ce qu'il y a des whisky pas trop fort??? (j'aimerais bien gouter une fois donc )
Stilwell
Merci Zenabirg, j'essayerai la semaine prochaine.

Midnightus, je crois qu'ils sont tous au minimum à 40 %.

Par contre, certains paraissent plus forts en bouche que d'autre, plus brute.

J'ai fait l'experience avec un verre de William Lawson et de Bushmills dans chaque main, t'as l'impression que le Bushmills est moins fort que le Lawson (qui me convient d'ailleurs bien pour ce budget, si vous en avez d'autres à proposer dans les 10-15 €, je suis ouvert).
Paul Boogie
midnightus a écrit :
est-ce qu'il y a des whisky pas trop fort??? (j'aimerais bien gouter une fois donc )

Les whiskies sont tous plus ou moins "costauds", mais tu peux tempérer leur puissances en les coupant avec le volume d'un bouchon d'eau minérale "neutre" (pas de l'Evian, par exemple, elle a un goût). Je dis bien eau minérale car l'eau du robinet a des fois un goût de javel, enfin chez moi c'est le cas...
Attention, surtout, ne pas mettre de glaçon dans un whisky, cela anesthésie les arômes de celui-ci!!! Tu perds tout simplement en saveur, et c'est dommage!
Allez tiens, je vais me faire un petit Bowmore 12 ans, ça me fait envie!
Find your own way.
midnightus
merci du conseil et si non il y a une préférence pour les ages du whisky??? (au cas où je tomberais sur une année bien précise)
lartistafred
Jöhn Stïlwëll a écrit :
Je ne suis pas forcément un connaisseur, mais j'ai récemment gouté un Bushmils, je l'ai trouvé excellent.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Pas mal le bushmil...je n'ai pas le vocabulaire des connaisseurs, mais je dirais qu'il est d'un moëlleux très agréable.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
Au fait, question à la con : que grignoter avec le whisky comme amuses gueules ?
Cacahuètes ? pistaches ?
Que faites vous perso ?
Qu'est-ce qui va bien avec l'arôme de cette boisson sans la dénaturer ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Mai 2008, 23:48
pasquinel a écrit :
Au fait, question à la con : que grignoter avec le whisky comme amuses gueules ?
Cacahuètes ? pistaches ?
Que faites vous perso ?
Qu'est-ce qui va bien avec l'arôme de cette boisson sans la dénaturer ?

En ce qui me concerne, toasts au cheddar soupoudrés de sel de celeri et passés au four.
Paul Boogie
Moi, je ne mange jamais rien avec. Mais les toasts de Raphc ont l'air délicieux!
Find your own way.
Flying Merlin
Le Lagavelin, mon préféré !!! un bon whisky écossais au gout boisé !!!:-):-)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 12 Mai 2008, 16:21
nao a écrit :
Le Lagavelin, mon préféré !!! un bon whisky écossais au gout boisé !!!:-):-)

T'es sur de pas confondre ? Le Lagavulin c'est plutôt iode/tourbe/fumée comme parfum.
Paul Boogie
Je pense que par "boisé" il a voulu dire "fumé"!
Find your own way.
shadow_gallery
pour le boisé, il y a le Highland Park. Le 18 ans en particulier
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...