Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le 17 Déc 2007, 09:21
Zenabirg a écrit :
Bon, je déterre!
J'ai récemment goûté d'excellents whiskies et je suis tombé amoureux des Islay: Talisker, Lagavullin et mon préféré étant le Laphroaig. j'ai également acheté récemment un Bowmore "classique", parceque moins cher que les autres cités précédement. Et en dessous niveau saveur car il est jeune, puissant en bouche, et le goût fumén, tourbé n'est pas très très marqué et tire un peu plus sur le whisky traditionnel; De plus, si vous avez le malheur de le laisser trop longtemps (1/4 d'heure) dans votre verre, le peu de saveur tourbé se dissipe et vous vous retrouver avec un Label 5! Mais bon, la bouteille n'est "qu'à" 20€ alors que les autres, c'est plutôt 30-35€!
je croyais avant d'avoir gouté au Islay que tous les whisky avait le même gout genre Label 5 et qu'il y avait les bourbons (hmmm.. Jack Daniels et Four Roses!!!), mais maintenant, j'ai envie de m'y interessé car j'ai trouvé ces différentes saveurs vraiment très surprenantes!!!

Une petite erreur s'est maliçieusement glissée. Talisker n'est pas un Islay, mais vient de l'ile de skye. J'ai d'ailleurs racheté il y a deux jours un Talisker 18 ans, et il est decidemment fabuleux.

Si tu t'interresse à la tourbe, essaie çà:
Nikka pur malt Black
shadow_gallery
justement, des conseils sur les Whiskies japonais? Je suis très curieux de tester...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
  • Invité
Zenabirg a écrit :
ah ouais, Laphroaig, j'ai vraiment ressenti un immense plaisir lorsque j'ai gouté ce dernier!

Yeah!
C'est le whisky que je prends fréquemment!!!
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le 17 Déc 2007, 10:56
Aaahhh, le whisky japs… (que l’on peut écrire avec un « y » et non pas « ie »).

Nikka et Suntory sont les deux grosses firmes Japonaises.

Pour ma part, je suis une vrai fan de Nikka et en particulier de Yoichi, une de leur distillerie situé sur l’île d’Hokkaido (la plus au nord de l’archipel, avec en gros le même climat que l’Ecosse).

Pour se faire une bonne idée à moyen chere, il faut absolument essayer les trois purs malts.
Je dis moyen chere car on peut les trouver à moins de 35€, mais ce sont des bouteilles de 50cl.
Le White est le plus tourbé (typé Islay)
Le Black est plus proche d’un Talisker un peu fruité.
Le Red, plutôt typé Speyside

On peut aussi tenter le Nikka from the barrel, dont j'avais parlé ici

Chez Suntory (c'est le Whisky que l'on peut voir dans le magnifique "Lost in Translation" ) il n'y en a, pour moi, qu'un seul de valable, c'est le 17 ans . Mais à ce prix, c'est franchement limite.
Ou alors le 30 ans, mais là c'est un autre monde.

Si il ne devait en rester qu’un, je dirais Le yoichi 10 ans qui, avec le Talisker 18 ans est ce que j'ai gouté de mieux.
Paul Boogie
Deul a écrit :
Zenabirg a écrit :
Bon, je déterre!
J'ai récemment goûté d'excellents whiskies et je suis tombé amoureux des Islay: Talisker, Lagavullin et mon préféré étant le Laphroaig. j'ai également acheté récemment un Bowmore "classique", parceque moins cher que les autres cités précédement. Et en dessous niveau saveur car il est jeune, puissant en bouche, et le goût fumén, tourbé n'est pas très très marqué et tire un peu plus sur le whisky traditionnel; De plus, si vous avez le malheur de le laisser trop longtemps (1/4 d'heure) dans votre verre, le peu de saveur tourbé se dissipe et vous vous retrouver avec un Label 5! Mais bon, la bouteille n'est "qu'à" 20€ alors que les autres, c'est plutôt 30-35€!
je croyais avant d'avoir gouté au Islay que tous les whisky avait le même gout genre Label 5 et qu'il y avait les bourbons (hmmm.. Jack Daniels et Four Roses!!!), mais maintenant, j'ai envie de m'y interessé car j'ai trouvé ces différentes saveurs vraiment très surprenantes!!!

Une petite erreur s'est maliçieusement glissée. Talisker n'est pas un Islay, mais vient de l'ile de skye. J'ai d'ailleurs racheté il y a deux jours un Talisker 18 ans, et il est decidemment fabuleux.

Si tu t'interresse à la tourbe, essaie çà:
Nikka pur malt Black

Oh oui, je suis qu'une grosse buse!!! Désolé! Bon en même temps, je débute... Pour la peine, je boirai 3 William Peel dry, même pas cul sec. je suis très sévère avec moi-même.
Merci pour la rectification, en plus hier encore je lisais une pub sur Télérama ou il était clairement écrit qu'il venait de l'île de Skye!
Il y a même une seconde erreur, je dis que le Jack Daniels est un bourbon, alors que c'est un Tenessee Whiskey (le seul peut-être d'ailleurs?), comme stipulé sur le site que tu mets en lien... Bon ben 4 William Peel pour la peine.
Find your own way.
lartistafred
Pour ma part, j'ai connu jusquà il y a deux trois ans les whiskys de "merde" comme "J&B" ou "Black and white".ou label 5

J'essaie depuis de taper dans de bons whiskys, comme Jameson, Glenlivet ou Shivas.

Mais il y en a un qui les surpasse tous haut la main, à mon goût, c'est le LAPHROAIG.

Surtout le premier verre....ceux qui l'ont goûté et apprécié sauront de quoi je parle.

Quand on a goûté le LAPHROIAG, on sait ce que "paradis sur terre" signifie !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Paul Boogie
Yes, le Laphroaig est vraiment mon whisky préféré.
J'ai découvert récemment le Bowmore 12 ans, excellent, très tourbé également mais tout de même moins que le Laphroaig. le Bowmore 12 ans est plus léger, moins sirupeux que le Laphroaig.
Un excellent rapport qualité/prix pour découvrir les Islay.
J'ai également acheté un Highland Park, très fumé également, très puissant, limite désagréable, je crois que je ne finirai pas la bouteille... Très rapeux en bouche, des saveurs que je qualifierais de grossières... non, je n'en rachèterais pas...
Sinon Whisky "de base", j'aime beaucoup le Jameson (il est Irlandais) qui a un petit goût de bourbon qui me rappelle le Jack Daniels un peu... et puis le Ballantines, qui lui aussi se boit bien...
Là, j'ai un collègue qui a acheté une Ardbeg, un Islay aussi, on verra ce que ça donne... ça doit pas être mal!!
Find your own way.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Mai 2008, 10:55
Ardbeg c'est largement en dessous des autres, a mon avis.
EL CINCO
Zenabirg a écrit :

J'ai également acheté un Highland Park, très fumé également, très puissant, limite désagréable, je crois que je ne finirai pas la bouteille... Très rapeux en bouche, des saveurs que je qualifierais de grossières... non, je n'en rachèterais pas...

marrant ça! Autant pour le Laphroaig, j'ai le même avis que toi (du moins pour le "Quarter Cask"), alors que pour le Highland Park, j'ai l'avis opposé! J'adore le 18ans.... comme quoi....
lartistafred
Tenez, à propos du viellissement des whiskies :
Le LAPHROAIG que j'achète a12 ans d'âge et coûte à peu près 30 euros.
Quand j'ai essayé le GLENLIVET, c'était un 18 ans d'âge à 36 euros...je me suis dis que j'allais pas être déçu...
Eh bien, le GLENLIVET ne m'a pas fait oublier le LAPHROAIG, bien au contraire, à tel point que j'ai fais une croix sur le premier..
Sinon, le BALLANTINES est très bon aussi
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Paul Boogie
ANIBALcinq a écrit :
Zenabirg a écrit :

marrant ça! Autant pour le Laphroaig, j'ai le même avis que toi (du moins pour le "Quarter Cask"), alors que pour le Highland Park, j'ai l'avis opposé! J'adore le 18ans.... comme quoi....

Ah oui, mais moi c'est pas le 18 ans c'est le 12 ans, c'est peut-être pour ça!
Si j'osais la comparaison, je dirais que si le Laphroaig (rien que le 10 ans) est une symphonie en bouche, le Highland Park 12 ans est plutôt un morceau punk... pas dans la finesse quoi... je le trouve agressif, dénué de subtilité et...brutal, voilà le terme! M'enfin ça n'est que mon avis!

Au fait, vous faites partie des "Friends of Laphroaig"? Avez vous votre petit loppin de terre? mon plot n# est le 332420!
Find your own way.
lartistafred
[quote="Zenabirg
Au fait, vous faites partie des "Friends of Laphroaig"? Avez vous votre petit loppin de terre? mon plot n# est le 332420![/quote]

Qu'est ce que c'est que cette histoire de lopin de terre ?

Tom PLATZ
Paul Boogie
Bah sur le site Laphroaig, tu t'enregistres et ils t'attribuent virtuellement biensûr un petit lopin de terre sur l'île de Islay;
C'est marrant, ça te permet de discuter avec des gens du monde entier!
Find your own way.
lartistafred
Zenabirg a écrit :
Bah sur le site Laphroaig, tu t'enregistres et ils t'attribuent virtuellement biensûr un petit lopin de terre sur l'île de Islay;
C'est marrant, ça te permet de discuter avec des gens du monde entier!

Merci pour l'info

Tom PLATZ
Paul Boogie
Mais de rien! C'est ça, le Whisky Club!
Find your own way.
Stilwell
Je ne suis pas forcément un connaisseur, mais j'ai récemment gouté un Bushmils, je l'ai trouvé excellent.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

En ce moment sur backstage...