Zenabirg a écrit :
Bon, je déterre!
J'ai récemment goûté d'excellents whiskies et je suis tombé amoureux des Islay: Talisker, Lagavullin et mon préféré étant le Laphroaig. j'ai également acheté récemment un Bowmore "classique", parceque moins cher que les autres cités précédement. Et en dessous niveau saveur car il est jeune, puissant en bouche, et le goût fumén, tourbé n'est pas très très marqué et tire un peu plus sur le whisky traditionnel; De plus, si vous avez le malheur de le laisser trop longtemps (1/4 d'heure) dans votre verre, le peu de saveur tourbé se dissipe et vous vous retrouver avec un Label 5! Mais bon, la bouteille n'est "qu'à" 20€ alors que les autres, c'est plutôt 30-35€!
je croyais avant d'avoir gouté au Islay que tous les whisky avait le même gout genre Label 5 et qu'il y avait les bourbons (hmmm.. Jack Daniels et Four Roses!!!), mais maintenant, j'ai envie de m'y interessé car j'ai trouvé ces différentes saveurs vraiment très surprenantes!!!
Une petite erreur s'est maliçieusement glissée. Talisker n'est pas un Islay, mais vient de l'ile de skye. J'ai d'ailleurs racheté il y a deux jours un Talisker 18 ans, et il est decidemment fabuleux.