Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Sinon, petite question : je pense m'acheter une bouteille de Caol Ila. Apparement c'est assez tourbé, quelqu'un a déjà pu comparer avec du Lagavulin (queje trouve déjà un peu trop tourbé) ?
Invité
  • Invité
D'accord. Merci pour la réponse.
Effectivement, je ne vais peut pas m'étendre sur les productions d'islay.
En fait, j'ai recupéré des bons de reducs pour Talisker (que je connais et apprecie bien) et caol ila.
Donc, c'était l'occas d'essayer mais j'ai bien de demander.
Vais me reprendre une talisker....c'est vraiment trop dur
homme des bois
Neredev a écrit :
Je suis tout à fait d'accord, mais à une exception près : le glaçon sec. Enfin, des raisins congelés, mis de temps à autres dans le whisky, je sais bien que c'est maaaaaaaaal, que ça endort la saveur du brevage comme les papilles gustatives, mais c'est mon péché mignon.

En fait , je conseil un truc simple pour aprécier un whisky, c'est de mettre un glacon de qualité c'est à dire avec de l'eau de source par exemple (pas au robinet quoi!), le glacon va révéler certaines saveurs dans les premières minutes de la dégustation après il va "noyer le whisky",ça c'est ce que certain dont moi pense, apres pour d'autre ça peut s'avérer faux, moi j'y crois...
une bière , une basse et ça repart.
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le 14 Juin 2007, 17:23
darkhann a écrit :
En fait, j'ai recupéré des bons de reducs pour Talisker (que je connais et apprecie bien) et caol ila.

Si tes bons de réductions fonctionnent aussi pour le Talisker 18 ans, FONCE !!!
Probablement le meilleur Single Malt que j'ai eu l'occasion de boire.
Deul
  • Deul
  • Publié par
    Deul
    le 14 Juin 2007, 17:27
homme des bois a écrit :
Neredev a écrit :
Je suis tout à fait d'accord, mais à une exception près : le glaçon sec. Enfin, des raisins congelés, mis de temps à autres dans le whisky, je sais bien que c'est maaaaaaaaal, que ça endort la saveur du brevage comme les papilles gustatives, mais c'est mon péché mignon.

En fait , je conseil un truc simple pour aprécier un whisky, c'est de mettre un glacon de qualité c'est à dire avec de l'eau de source par exemple (pas au robinet quoi!), le glacon va révéler certaines saveurs dans les premières minutes de la dégustation après il va "noyer le whisky",ça c'est ce que certain dont moi pense, apres pour d'autre ça peut s'avérer faux, moi j'y crois...

Autant verser l'equivalent d'un bouchon d'eau (genre Evian) dans un verre, je le fait de temps en temps (Caol Ila Unpeated Style), mais je ne suis vraiment pas coinvaincu par le fait de le refroidir.
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
si ya des ptit bricoleur ici ils peuvent essayer d'inventer un verre frigorifiant. le verre normal avec autour un espace rempli d'eau. on place le verre au congel l'eau se glace (peu etre un verre en plastique pour évité que sa casse :s) et on peu donc refroidire son whisky sans le noyer ou tout simplement metre la bouteille au frigo
Invité
  • Invité
Deul a écrit :
darkhann a écrit :

Si tes bons de réductions fonctionnent aussi pour le Talisker 18 ans, FONCE !!!
Probablement le meilleur Single Malt que j'ai eu l'occasion de boire.

Effectivement, j'en ai offert une à mon pere à noel.
Bon, je trouve aussi qu'il est vraiment excellent (déjà j'aime beaucoup le talisker 10 ans) mais à la limite j'étais quand même un peu deçu pour le prix. En fait, rendu à cet ordre de prix, je crois que je vais tenter la version Caol Ila Unpeated dont tu parles.
Paul Boogie
Bon, je déterre!
J'ai récemment goûté d'excellents whiskies et je suis tombé amoureux des Islay: Talisker, Lagavullin et mon préféré étant le Laphroaig. j'ai également acheté récemment un Bowmore "classique", parceque moins cher que les autres cités précédement. Et en dessous niveau saveur car il est jeune, puissant en bouche, et le goût fumén, tourbé n'est pas très très marqué et tire un peu plus sur le whisky traditionnel; De plus, si vous avez le malheur de le laisser trop longtemps (1/4 d'heure) dans votre verre, le peu de saveur tourbé se dissipe et vous vous retrouver avec un Label 5! Mais bon, la bouteille n'est "qu'à" 20€ alors que les autres, c'est plutôt 30-35€!
je croyais avant d'avoir gouté au Islay que tous les whisky avait le même gout genre Label 5 et qu'il y avait les bourbons (hmmm.. Jack Daniels et Four Roses!!!), mais maintenant, j'ai envie de m'y interessé car j'ai trouvé ces différentes saveurs vraiment très surprenantes!!!
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
did you hear about the (midnight rambler) shivas ?
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 16 Déc 2007, 14:19
En ce qui me concerne, c est Laphroaig forever
Put forth the proposition
Invité
  • Invité
Yep...cette année on va tester le Knockando.
Ca devrait bien le faire
Paul Boogie
ah ouais, Laphroaig, j'ai vraiment ressenti un immense plaisir lorsque j'ai gouté ce dernier!
Find your own way.
shadow_gallery
j'ai chopé une bouteille de Dun Eideann. Excellent rapport qualité/prix à l'image du Oban, tourbé juste ce qu'il faut, une longue touche de malt. (cest un Macallan)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Deul
  • Deul
  • Publié par
    Deul
    le 17 Déc 2007, 09:21
Zenabirg a écrit :
Bon, je déterre!
J'ai récemment goûté d'excellents whiskies et je suis tombé amoureux des Islay: Talisker, Lagavullin et mon préféré étant le Laphroaig. j'ai également acheté récemment un Bowmore "classique", parceque moins cher que les autres cités précédement. Et en dessous niveau saveur car il est jeune, puissant en bouche, et le goût fumén, tourbé n'est pas très très marqué et tire un peu plus sur le whisky traditionnel; De plus, si vous avez le malheur de le laisser trop longtemps (1/4 d'heure) dans votre verre, le peu de saveur tourbé se dissipe et vous vous retrouver avec un Label 5! Mais bon, la bouteille n'est "qu'à" 20€ alors que les autres, c'est plutôt 30-35€!
je croyais avant d'avoir gouté au Islay que tous les whisky avait le même gout genre Label 5 et qu'il y avait les bourbons (hmmm.. Jack Daniels et Four Roses!!!), mais maintenant, j'ai envie de m'y interessé car j'ai trouvé ces différentes saveurs vraiment très surprenantes!!!

Une petite erreur s'est maliçieusement glissée. Talisker n'est pas un Islay, mais vient de l'ile de skye. J'ai d'ailleurs racheté il y a deux jours un Talisker 18 ans, et il est decidemment fabuleux.

Si tu t'interresse à la tourbe, essaie çà:
Nikka pur malt Black

En ce moment sur backstage...