Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
apprenti

Ca c'est du bon. Un bouquin à lire et à relire, parmi les quelques-uns que j'ai lu du bonhomme c'est de loin mon préferé. Ca fait se poser 100000 questions et cogiter longtemps après la lecture.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
jazzprac
J'aime beaucoup Les Mots, aussi. A part ça, les romans de Sartre...bof.
Il y a des pièces de théâtre très intéressantes à lire: Huis-clos bien sur, Nekrassov, les Mouches, Kean, et ma préférée: la P... respectueuse.
"Take it easy. But take it."
ahahah
  • ahahah
  • Special Top utilisateur
oki merci pour les titres
> "Je suis contente d'etre heureuse ! "
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mai 2005, 21:37
ahahah a écrit :
Je viens de terminer Les Mots de J-P Sartre ....... Coup de foudre total pour ce bouquin !!! ( et pourtant je suis bien plutôt orientée SF et fantastique!) Quelqu'un pourrait me conseiller d'autres livres du même auteur svp

Le diable et le bon dieu
La nausée (faut aimer)
Les mains sales.
.......
et effectivement huis clos et la putain respectueuse

Bon courage
De grâce !
padisha_emperor a écrit :
Lao a écrit :
De grâce ! a écrit :

je lis... king, troyat, werber, baudelaire, staline, elsa triolet....

Ta liste d'auteurs a une couleur assez sombre.
Staline a vraiment écrit quelque chose En tout je reconnais ton courage pour lire ce genre d'auteur
J'ai réussi à lire (il y a pas mal de temps de ça) 10-15 pages des pensées de l'Ayatolla Roméni (scusez l'orthographe). Cà fait peur et c'est à dégueuler

Mais c'est toujours intéressant de lire des livres de ce genre.

D'ailleurs il faudrait que je lise Mein Kampf.
Comme ça on connait mieux ces personnes honnis (oui, je pense pas qu'on le lise par passion, ou alors on a des conceptions un peu ... hard ? )

En fait, ma liste, c'était de l'ironie pour reproduire une liste avec un intrus (Staline en l'occurence).

J'avais par contre (ton message me fait réagir) commencé à lire Mein kampf en terminale, et outre le contenu, stylistiquement, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Ce n'est pas agréable à lire.

Pour ce qui est de Sartre, j'ai lu "l'existentialisme est un humanisme", ça ne m'a pas laissé grand chose à part "l'existence précède l'essence". Une phrase qui peut servir l'argumentation des méritocrates.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Billy Haze
dreamcatcher, ca, et insomnie de steven king sont exellent, je vous les conseil a tous
Always Root For The Underdog
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
the alkaliner a écrit :
dreamcatcher, ca, et insomnie de steven king sont exellent, je vous les conseil a tous

Dreamcatcher pas lu, mais franchement, Insomnie, de tout ce que j'ai lu de King, tout ce qu'il a écrit avant ce roman en fait, c'est pas terrible terrible si on compare au reste, j'ai mm failli ne pas le finir!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
beatnik queen
coyote a go go a écrit :
the alkaliner a écrit :

Dreamcatcher pas lu, mais franchement, Insomnie, de tout ce que j'ai lu de King, tout ce qu'il a écrit avant ce roman en fait, c'est pas terrible terrible si on compare au reste, j'ai mm failli ne pas le finir!

rhooo! moi j'adore Je l'ai lu une 1ère fois...j'ai été déçue. Mais il faut dire que c'était une grosse brique et que j'ai la manie de lire plein de livres en même temps... J'étais pas 'dans' l'hisoire. Je l'ai relu l'année passée ou d'avant et là... trop bon
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
coyote
  • coyote
beatnik queen a écrit :
rhooo! moi j'adore Je l'ai lu une 1ère fois...j'ai été déçue. Mais il faut dire que c'était une grosse brique et que j'ai la manie de lire plein de livres en même temps... J'étais pas 'dans' l'hisoire. Je l'ai relu l'année passée ou d'avant et là... trop bon

c'est sans doute le cas! mais je ne le relirai pas, je m'en suis trop bouffé du King, ça me saoule aujourd'hui!

francois500
je suis en train de lire la pierre et le sabre de heiji je c'est plus quoi ou hoshikawa
magnifique livre
is there anybody out there
Nausikaa
Moi je trouve que le père King est un dieu de l'écriture... Il maîtrise tous les styles (épouvante, psychologique, social, fantastique...). J'adore depuis le premier que j'ai lu (à l'époque c'était "Carrie", je devais avoir 12-13 ans), et j'ai rarement été déçue (sauf peut-être par "Désolation" et "Les régulateurs", écrit sous le pseudo de Richard Bachmann... car vous savez tous qu'il écrit également sous ce pseudo ?)
Bazaar, La peau sur les os, Rage, Chantier, Cujo, Salem... que des musts !!!
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
coyote
  • coyote
francois500 a écrit :
je suis en train de lire la pierre et le sabre de heiji je c'est plus quoi ou hoshikawa
magnifique livre

Les aventures de Miamoto Musashi!! j'avais pris beaucoup de plaisir à lire ce livre!

francois500
coyote a go go a écrit :
francois500 a écrit :
magnifique livre

Les aventures de Miamoto Musashi!! j'avais pris beaucoup de plaisir à lire ce livre!
tu a la classe!!!
is there anybody out there
De grâce !
Nausikaa a écrit :
Moi je trouve que le père King est un dieu de l'écriture... Il maîtrise tous les styles (épouvante, psychologique, social, fantastique...).

Le seul truc, c'est que stylistiquement, c'est de la traduction. Donc, bôf. Pour mieux écrire soi-même on y gagne plus à lire du Hugo...

J'ai entendu il y a quelques mois que l'auteur qui vendait le plus de romans dans le monde était John Grisham. Et j'ai jamais rien lu de lui.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
coyote
  • coyote
De grâce ! a écrit :
J'ai entendu il y a quelques mois que l'auteur qui vendait le plus de romans dans le monde était John Grisham. Et j'ai jamais rien lu de lui.

On est nombreux à ne pas l'avoir lu et je crois qu'on ne loupe rien!! Par contre, cette info est-elle toujours d'actualité? Il était déjà l'auteur qui vendait le plus il y a une dizaine d'année!

ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 11 Mai 2005, 10:59
De grâce ! a écrit :
Nausikaa a écrit :
Moi je trouve que le père King est un dieu de l'écriture... Il maîtrise tous les styles (épouvante, psychologique, social, fantastique...).

Le seul truc, c'est que stylistiquement, c'est de la traduction. Donc, bôf. Pour mieux écrire soi-même on y gagne plus à lire du Hugo...

si on part comme ca, Edgar Allan Poe aussi doit beaucoup à la traduction de Baudelaire...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur backstage...