Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Sinon recement j'ai lu Da vinci code. et ben décu ça l'odeur du pendule de foucault d'Umberto eco mais en moins bien. Cela dit le pendule de foucault je pense etre passé à coté de pas de refernce et il faut prevoir le dico pour suivre.
J'ai enfin lu l'insoutenable legereté de l'etre de kundera, je le conseille. J'ai bien aumé l'identité dans son cycle français je pense que je vais mettre le nez dans 1 ou 2 autre bouquin de son epoque tcheque des conseils???
D'henri Troyat j'ai bien aimé la gouvernante française qui est un point de vue (pov lol) sur les evenement de 17 en Russie. interessant.
Dans le style livre de guerre j'i recemment lu pilotre de guerre de ST Ex et 1 W-E à Zyudcote de robert merle. J'ai preferé le second vraiment bien.
Pour ST j'ai franchement preferé Vol de nuit.
J'ai décroché lol de courrier Sud.
J'ai kieffé Sous le soleil de satan de Bernanos je pense que je vais à taper un autre..
un pollar que j'ai pas mal aimé (C pas ma dope) C l'empire du mal Alla Folsom Sympa.
Dans le style initiatique Siddharta d'Ermen Hesse mas pas deplu.
J'ai lu aussi un vieu bouquin de Sf du debut 20siecle un receuil la amchine à lire les pensées le peseur d'ames et voyage au pays des articoles. Etonnant la vielle SF. l'auteur anedotiquement est Andre Maurois.
Pour La Sf on m'a fortement conseillé de lire l'échiquier du mal.
En classic du truc j'ai adoré des fleurs por Algernon de daniel Keyes.
MOn prefere en SF pas original du tout Dune D'Hebert j'ai devoré.
Aller je me mets la honte j'ai lu les harry potter jusque au dernier. J'ai des escuses ma soeur les avait en Anglais ça m'a donné une escuse lol. Sinon franchement je comprends les moiches C tres accrocheur j'aimé .....
Invité
IL est 3 jesuis malade un samedi soir donc je suis prolixe, je de lire la premeière page.
Les Barjavels +1 j'en lu un paquet C sympa.
Sinon quelqu'un parler du meilleur des mondes, ben recemment j'ai relu 1984 ce bouquin est génial mais vraiment super flippant. Ca vas trop loin franchement le passage sur les differents moyen de maintenir une societé hierarchisée fait froid dans le dos. C dans l'oeuvre du contestataire factice.
C la deucieme fois que je le lis et bien la premeire fois je m'étaisun peu arreté a la critique du communisme mais en fait C une histoire d'Amour.
Quand je l'ai eu fini j'avais l'impression de sortir de l'enterrement d'anarchistes intelligents a la Onfray.
Bref ce livre est un veritable glace sang, je le relirai.
Sinon quelqu'un a lu le Traité d'atheologie D'Onfray les avis m'interesse surtout quand ça sort ^pas en poche.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
liolio a écrit :
Sinon recement j'ai lu Da vinci code. et ben décu ça l'odeur du pendule de foucault d'Umberto eco mais en moins bien. Cela dit le pendule de foucault je pense etre passé à coté de pas de refernce et il faut prevoir le dico pour suivre.

je n'ai lu ni l'un ni l'autre, mais ta comparaison ne m'étonne pas.

liolio a écrit :

J'ai enfin lu l'insoutenable legereté de l'etre de kundera, je le conseille.

je suis en plein dedans!!

liolio a écrit :
un pollar que j'ai pas mal aimé (C pas ma dope) C l'empire du mal Alla Folsom Sympa.

pas très bien écrit d'après mon souvenir!
Dans le genre polar, ce que j'ai lu de mieux, James Ellroy, Edward Bunker, "Herbert Lieberman" (ah "Neropolis"!!!!!), Jim Thomson

liolio a écrit :
Dans le style initiatique Siddharta d'Ermen Hesse mas pas deplu.

Excellent! Herman Hesse!

liolio a écrit :
J'ai lu aussi un vieu bouquin de Sf du debut 20siecle un receuil la amchine à lire les pensées le peseur d'ames et voyage au pays des articoles. Etonnant la vielle SF. l'auteur anedotiquement est Andre Maurois.

Faut que tu lises les Conan Doyle (pas les Sherlock), mais ses romans de sf et surtout HG Wells! "L'homme invisible", "La machine à remonter le temps", des classiques!! et surtout "La guerre des mondes"! ça tombe bien, l'adaptation de Spielberg avec Tom "megalo" Cruise sort cet été!

liolio a écrit :
Pour La Sf on m'a fortement conseillé de lire l'échiquier du mal.

c'est plutôt du fantastique, un pavet, mais captivant de bout en bout, j'ai tjrs dit qu'il fallait que je le relise! De Dan Simmons, en SF, tu as le cycle d'Hyperion, et sa suite Endimion, incontournable dans le genre!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
De grâce !
Van a écrit :
Sinon je viens de terminer "Faust" de Goethe et c'est très bon, là je me relance dans "Histoires extraordinaires" de Edgar Allan Poe et c'est toujours aussi profond, j'adore

certaines histoires extraordinaires sont bien (le scarabée d'or par exemple) mais je trouve que d'autres sont chiantes(le mec qui va sur la lune en ballon, par exemple).

Citation:
J'ai enfin lu l'insoutenable legereté de l'etre de kundera, je le conseille.

Dix personnes m'avaient conseillé de le lire, je trouve que c'est (excusez-moi) une pure daube. Je trouve que ce bouquin n'a aucun intérêt.
C'est juste un avis, loin de moi l'idée de la critique universelle. D'autres peuvent aimer.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
padisha_emperor
Citation:
Mais Thucydide...yark yark yark jamais autant perdu de points en latin... (beh là c'était un aut' prof qui m'aimait pas du tout...alor sj'ai été un peu traumatisée. Rien que de lire ce nom dans ton post et j'ai failli m'évanouir)

désolé pour els émotions...

Tu as étudié Thucydide en latin ? moi j'aurais plus vu ça étudié en cours de grec, mais bon.

Sinon en ce moment les bouquins que je lis sont plus " droit pénal général", "droit de la CEDH", "memento de la jurisprudence administrative", etc..... (mais c'est génial faut pas croire)

Et bien sûr un que je trouve pas mal, et que je conseille chaudement à tous : le Traité Etablissant une COnstitution pour l'Europe
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
jazzprac
Coyote a écrit:

Dans le genre polar, ce que j'ai lu de mieux, James Ellroy, Edward Bunker, "Herbert Lieberman" (ah "Neropolis"!!!!!), Jim Thomson

On a les mêmes goûts...J 'ajoute Chandler quand même, Hammett et Burnett - le trio des anciens!- et dans les plus modernes Walter Mosley, Michael Connely - ah, Harry Bosch!- et James Crumley.

Sinon, je suis d'accord avec De Grâce pour le bouquin de Kundera. Je n'irais pas jusqu'à parler de daube , mais c'est un peu fait pour les étudiantes en lettres à la Sorbonne, de mon point de vue...
"Take it easy. But take it."
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jazzprac a écrit :
On a les mêmes goûts...J 'ajoute Chandler quand même, Hammett et Burnett - le trio des anciens!- et dans les plus modernes Walter Mosley, Michael Connely - ah, Harry Bosch!- et James Crumley.

Ils sont trop nombreux!! Par contre Connely, je n'ai pas accroché, pas faute d'avoir essayé! Bosch, pas lu!
Je rajoute Scerbanenco, auteur italien des 60teen, excellent, pour ceux qui aiment le cinéma de Melville par exemple!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
Wells j'en ai lu certain, merci du tuyoooo pour Doule je vais voir ce que je peux faire; )
Connely C celui qui a écrit le poete me semble t'il?
de facon generale je suis pas tres polar.
Pour la constitution (je vais voter oui) C comme 1984 terrifiant mais pour le style on ditait qu'ils ont mis tous les mots sur des cases mots compte triple C peu digeste. Cela dit chapeau a ce qui ont eu le courage de la lire.
Sinon il vas falloir que je lise les 60 er+ pages de ce topic, il est tres interessant, il faut dire que mon gas refoulé m'amene rarement à trainer en ces lieu. A+
Invité
Sinon certainement déjà conseillé amin maalouf est un auteur à découvrir.
jazzprac
coyote a go go a écrit :
[
Ils sont trop nombreux!! Par contre Connely, je n'ai pas accroché, pas faute d'avoir essayé! Bosch, pas lu!
Je rajoute Scerbanenco, auteur italien des 60teen, excellent, pour ceux qui aiment le cinéma de Melville par exemple!

Connely, tu devrais insister. C'est comme Chandler, avec le Los Angelès d'aujourd'hui. Pour l'italien, je n ele connais pas et je le note, parce que j'aime les films de Melville. ("Salut les hommes, et tant pis si je me trompe", Le Doulos.)
"Take it easy. But take it."
beatnik queen
padisha_emperor a écrit :
Citation:
Mais Thucydide...yark yark yark jamais autant perdu de points en latin... (beh là c'était un aut' prof qui m'aimait pas du tout...alor sj'ai été un peu traumatisée. Rien que de lire ce nom dans ton post et j'ai failli m'évanouir)

désolé pour els émotions...

Tu as étudié Thucydide en latin ? moi j'aurais plus vu ça étudié en cours de grec, mais bon.
)

Thucydide Thucydide...possible que je confonde. Ouiiiiii! -> Tite-Live oui ça n'a rien à voir mais j'ai une explication: en 4è, j'avais la même prof...en grec. Et elle m'a également traumatisée (mais moins...) avec çui-là. J'ai même failli passer en Sc-Humaines

'fin tout ça pour dire que j'ai pas lu le Da Vinci code par contre Le pendule de Foucault bien. J'accrochais bien. Mais pourquoi tu compares les 2? (je parle à liolio là )
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
I've Been Bodomized!
Pour ma part je lis souvent des livres ( Année du bac de francais oblige! )...

Les livres que j'ai le plus préféré sont :

-Le Parfum de P.Suskind

Dans les cinquante premières pages jai trouvé ça relou... et puis avec le recul... un réel chef d'oeuvre...

-Le Seigneur des Anneaux ( En Anglais S'il Vous plait! ) de Sir Tolkien

Pas besoin de présenter...

-Candide de Voltaire

Une Bonne leçon toujours au goût du jour il me semble...

"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
Jackmerde
Mon père m'a prêté le Da Vinci Code. J'aimerais avoir vos avis sur ce bookin
beatnik queen
beh en gros...lis je l'ai pas lu mais j'ai entendu tout et son contraire. Certains crient au génie, d'autres au pale auteur commercial...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Sergio70
Jackouille a écrit :
Mon père m'a prêté le Da Vinci Code. J'aimerais avoir vos avis sur ce bookin

Tu veux que je te raconte la fin.
Sinon, je dirais que je l'ai trouvé moyen. Ceux qui ont l'habitude de lire des polars ou des romans a suspens risquent d'être un peu déçu. En tout cas, il ne m'a pas tenu en haleine plus que ça. Mais bon, il y a pire.
Invité
Je l'ai lu c'est pas désagréable mais moins interessant que le pendule de Foucault. C aussi nettement plus lisible..... Mais il est vrai que le déroulement de l'intrigue est assez plat.
Sinon pour la vanne on dit pas :
que j'ai le plus préféré C pas français
Qui m'ont le plus plus me semble plus adapté.

En ce moment sur backstage...