liolio a écrit :
Sinon recement j'ai lu Da vinci code. et ben décu ça l'odeur du pendule de foucault d'Umberto eco mais en moins bien. Cela dit le pendule de foucault je pense etre passé à coté de pas de refernce et il faut prevoir le dico pour suivre.
je n'ai lu ni l'un ni l'autre, mais ta comparaison ne m'étonne pas.
liolio a écrit :
J'ai enfin lu l'insoutenable legereté de l'etre de kundera, je le conseille.
je suis en plein dedans!!
liolio a écrit :
un pollar que j'ai pas mal aimé (C pas ma dope) C l'empire du mal Alla Folsom Sympa.
pas très bien écrit d'après mon souvenir!
Dans le genre polar, ce que j'ai lu de mieux, James Ellroy, Edward Bunker, "Herbert Lieberman" (ah "Neropolis"!!!!!), Jim Thomson
liolio a écrit :
Dans le style initiatique Siddharta d'Ermen Hesse mas pas deplu.
Excellent! Herman Hesse!
liolio a écrit :
J'ai lu aussi un vieu bouquin de Sf du debut 20siecle un receuil la amchine à lire les pensées le peseur d'ames et voyage au pays des articoles. Etonnant la vielle SF. l'auteur anedotiquement est Andre Maurois.
Faut que tu lises les Conan Doyle (pas les Sherlock), mais ses romans de sf et surtout HG Wells! "L'homme invisible", "La machine à remonter le temps", des classiques!! et surtout "La guerre des mondes"! ça tombe bien, l'adaptation de Spielberg avec Tom "megalo" Cruise sort cet été!
liolio a écrit :
Pour La Sf on m'a fortement conseillé de lire l'échiquier du mal.
c'est plutôt du fantastique, un pavet, mais captivant de bout en bout, j'ai tjrs dit qu'il fallait que je le relise! De Dan Simmons, en SF, tu as le cycle d'Hyperion, et sa suite Endimion, incontournable dans le genre!
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/