Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Torquemada
alala, Le Fleau...à part le seigneur des anneaux, j ai rien lu d aussi long, mais celui la...Quel monstrueux pavé! et la progression parallèle des persos, c est vraiment génial.
De king, j ai aussi lu Shining qui est très bien, et un recueil de nouvelles extra. Et aussi la ligne verte. Le tout vraiment bien. Et aussi un autre truc écrit en collaboration, qui s appele je sais plus comment...Et qui m a moins plu

@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
De grâce !
coyote a go go a écrit :
De grâce ! a écrit :
Falkner a fait des romans de pirates? Et c'est aussi déjanté que "le bruit et la fureur"?

Moonfleet date de la fin du 19ème!

au temps pour moi : j'ai lu FaUlkner. Or il avait 3 ans en 1900...

pour Stephen King, mon préféré est Simetierre, celui qui m'a déçu Salem.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
beatnik queen
oh, z'avez lu ''Insomnie''? Il est génial, je trouve.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
De grâce ! a écrit :

stephen king y'en a plein qui m'ont déçu, celui qui m'a bien plu c "dead zone" qui à inspiré une série qui passe sur m6, par contre je l'ai jamais regardé je c ps ce qu'elle vaut...

sinan j'appelle tous les amateurs de h.p. lovecraft, j'ai lu plsrs romans de lui, et j'ai bien tripé, ms voilà j'ai du mal à rentrer dans "l'appel de chtulu" qui est un des plus connu, alors qui l'a lu? il vaut le coup??
Nausikaa
beatnik queen a écrit :

Oui il y a longtemps;
Moi j'adore les recueils de nouvelles "différentes saisons"
Mais j'aime tout ce qu'il a écrit en général...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Doc Loco
Torquemada a écrit :

De king, j ai aussi lu Shining qui est très bien, et un recueil de nouvelles extra. Et aussi la ligne verte. Le tout vraiment bien.

@++ Torquemada l Inquisiteur

Ce recueil, ce ne serait pas "Different seasons"? Il est effectivement fabuleux, à un point tel que deux des quatres nouvelles ont été adaptées au cinéma : "Stand by me" (très bon) et surtout "The Shawshank redemption" - "Les évadés" en français, un vrai film culte .

Edit: damned, grillé par Nausikaa
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
beatnik queen
foxrider a écrit :
De grâce ! a écrit :

stephen king y'en a plein qui m'ont déçu, celui qui m'a bien plu c "dead zone" qui à inspiré une série qui passe sur m6, par contre je l'ai jamais regardé je c ps ce qu'elle vaut...

sinan j'appelle tous les amateurs de h.p. lovecraft, j'ai lu plsrs romans de lui, et j'ai bien tripé, ms voilà j'ai du mal à rentrer dans "l'appel de chtulu" qui est un des plus connu, alors qui l'a lu? il vaut le coup??

moi justement je regardais la série pas mal pas mal.

sinon, moi j'ai été assez déçue par le liv' du loup garou (chais plus le titre) ou encore Carrie. Mais bon, je venais de lire James Herbert je crois et ça m'avait en fait paru trop soft.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
beatnik queen a écrit :

c'est le dernier que j'ai lu de lui, je m'étais tapé tout ce qu'il avait écrit avant et j'avoue que je ne l'ai pas trouvé terrible, terrible. J'adore ses recueils de nouvelles (post de Doc loco, excellent "différentes saisons"), sinon, "Bazar" m'a beaucoup plu (la fin de casttle rock qd mm!!!)
Le roman écrit en collaboration avec un autre auteur est "le talisman", plutot heroic fantasy écrit avec Peter Straub, je conseille d'ailleurs "Ghost Story" de cet auteur qui est tout simplement si vous êtes fans d'Edgar Poe, de Lovercraft, de Lord Dunsany, de James .... ruez vous sur ce chef d'oeuvre du genre.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
De grâce !
question bête... existe-t-il sur word un moyen d'imprimer comme un roman?

Genre deux pages par format A4 plié en deux. Tu imprimerais la page 1 et 4, puis la 2 et 3 sur l'autre face. C'est possible?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Mai 2005, 16:07
De King j'ai lu :

_ Ca
_ Le fleau
_ Chantier (plus sûr du titre)
_ Misery
_ Simetierre
_ Différentes saisons (des nouvelles de 300 pages, bref, passons )
_ Rêves et cauchemars (nouvelles)
_ Christine (cf. aussi le film de Carpenter)
_ Les tommyknockers
_ Peur bleue

Et m'attendent dans la bibliothèque : shining, Charlie, bazaar, Dolores Clairbone et la tempête du siècle.

Je crois que j'aime bien King.

Un de mes préférés reste Misery, parce qu'à part de l'univers Kingien typique (le Maine, la "bonne famille américaine" qui part en quenouilles, une distribution à faire passer Robert Hossein pour le prince de l'épure...)
padisha_emperor
très bonne question, de grâce...la réponse m'interesserait aussi...

je pense qu'avec la mise en page, tu peux te débrouiller...mais j'en syuis pas sur.

Sinon, pour ce que tu m'as dit sur esl rois maudit, je suis assez d'accord...les 4 premiers sont terribles...

Sinon un truc bien a lire, ce sont els auteurs antique...je crois que qu'elqu'un en a parlé.
Thycidide, César...., pour les fresque historiques...la guerre des gaules est super !!
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le 07 Mai 2005, 16:58
Sinon je viens de terminer "Faust" de Goethe et c'est très bon, là je me relance dans "Histoires extraordinaires" de Edgar Allan Poe et c'est toujours aussi profond, j'adore
Close the World.Open the exit.
beatnik queen
padisha_emperor a écrit :

Sinon un truc bien a lire, ce sont els auteurs antique...je crois que qu'elqu'un en a parlé.
Thycidide, César...., pour les fresque historiques...la guerre des gaules est super !!

ahlala... ''de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves...'' j'peux plus oublies de bellum gallicum yarck on m'a trop bassiné avec ça, des passages entiers à traduire... 'fin au moins c'était pas un latin trop dur.

sinon dans les auteurs antiques, j'adore perso Cicéron. (c'est ptêt pcq je suis en droit...? lol) ou encore l'aut' là, Aristophane. C'est troooop poilant Y en a encore un de poilant mais j'avoue que je ne me souviens pas de tous les noms.
Mais Thucydide...yark yark yark jamais autant perdu de points en latin... (beh là c'était un aut' prof qui m'aimait pas du tout...alor sj'ai été un peu traumatisée. Rien que de lire ce nom dans ton post et j'ai failli m'évanouir)

Et qqun a lu ici -> '48, de James Herbert? je suis dedans et c'est effectivement ''breathtaking'' comme ils le disent sur la couverture!

James Ensor rocks!
Bouriquet
beatnik queen a écrit :
padisha_emperor a écrit :

ahlala... ''de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves...'' j'peux plus oublies de bellum gallicum yarck on m'a trop bassiné avec ça, des passages entiers à traduire... 'fin au moins c'était pas un latin trop dur.

sinon dans les auteurs antiques, j'adore perso Cicéron. (c'est ptêt pcq je suis en droit...? lol) ou encore l'aut' là, Aristophane. C'est troooop poilant Y en a encore un de poilant mais j'avoue que je ne me souviens pas de tous les noms.
Mais Thucydide...yark yark yark jamais autant perdu de points en latin... (beh là c'était un aut' prof qui m'aimait pas du tout...alor sj'ai été un peu traumatisée. Rien que de lire ce nom dans ton post et j'ai failli m'évanouir)

Et qqun a lu ici -> '48, de James Herbert? je suis dedans et c'est effectivement ''breathtaking'' comme ils le disent sur la couverture!

je l'ai étudié cette année
Super chiant
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Invité
Je lis regulièrement (1 bouquin par mois +ou- ^par phases en fait) 17 pourcents lisent +de 5 livres par mois chapeau , a les plaisirs de l'esprit....
Pour HP lovecraft j'ai lu quelques uns (ça se ressemble un peu je trouve) les titres m'ont pas marqué mais C un univers onirique à découvrir.
Essaies l'appel de chtulu (cf le jeu de rôles).
Invité
Sinon recement j'ai lu Da vinci code. et ben décu ça l'odeur du pendule de foucault d'Umberto eco mais en moins bien. Cela dit le pendule de foucault je pense etre passé à coté de pas de refernce et il faut prevoir le dico pour suivre.
J'ai enfin lu l'insoutenable legereté de l'etre de kundera, je le conseille. J'ai bien aumé l'identité dans son cycle français je pense que je vais mettre le nez dans 1 ou 2 autre bouquin de son epoque tcheque des conseils???
D'henri Troyat j'ai bien aimé la gouvernante française qui est un point de vue (pov lol) sur les evenement de 17 en Russie. interessant.
Dans le style livre de guerre j'i recemment lu pilotre de guerre de ST Ex et 1 W-E à Zyudcote de robert merle. J'ai preferé le second vraiment bien.
Pour ST j'ai franchement preferé Vol de nuit.
J'ai décroché lol de courrier Sud.
J'ai kieffé Sous le soleil de satan de Bernanos je pense que je vais à taper un autre..
un pollar que j'ai pas mal aimé (C pas ma dope) C l'empire du mal Alla Folsom Sympa.
Dans le style initiatique Siddharta d'Ermen Hesse mas pas deplu.
J'ai lu aussi un vieu bouquin de Sf du debut 20siecle un receuil la amchine à lire les pensées le peseur d'ames et voyage au pays des articoles. Etonnant la vielle SF. l'auteur anedotiquement est Andre Maurois.
Pour La Sf on m'a fortement conseillé de lire l'échiquier du mal.
En classic du truc j'ai adoré des fleurs por Algernon de daniel Keyes.
MOn prefere en SF pas original du tout Dune D'Hebert j'ai devoré.
Aller je me mets la honte j'ai lu les harry potter jusque au dernier. J'ai des escuses ma soeur les avait en Anglais ça m'a donné une escuse lol. Sinon franchement je comprends les moiches C tres accrocheur j'aimé .....

En ce moment sur backstage...