Kandide a écrit :
Et vous, vos livres de l'été sont ?
J'ai lu pas mal cet été mais surtout quelques tomes de
Le Poulpe (parmi les 291
).
Jean-Bernard Pouy (Cinq bières, deux rhums ) a écrit :
Il regarda un peu la télévision. Le monde était partagé en trois : d’un côté les agitations stériles de financiers de tout poil et de politiques aux ordres, de l’autre, des bonobos en train de copuler, hilares, avec d’autres bonobos et, au milieu, des crapauds hurleurs soi-disant vedettes de la nouvelle chanson française.
... et d'autres bouquins de
Jean-Bernard Pouy comme "Spinoza encule Hegel" ; bon, c'est léger, libertaire, anarchiste, assez violent .... mais ça fait du bien de se retrouver avec des gens de bonne compagnie.
Et puis un recueil de nouvelles de Norman Spinrad (
Au cœur de l'orage) ; là aussi, acidité assurée
.
Citation:
Et l’Américain est un rebelle. La plupart des Américains un tant soit peu intelligents ont toujours été, d’une manière ou d’une autre, en rébellion contre la société. L’Américain redoute l’ordre. Il se défie du contrôle. Et, au fond, il se refuse à mettre sa foi dans l’autorité et la société. N’importe quelle société, n’importe quel ordre social. L’Américain se voit comme un individu unique. Les règles sont pour les autres, pas pour lui. Il a construit toute une philosophie autour de cette attitude irréaliste.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.