coyote a écrit :
j'ai tout lu, à part David Brin, dont je n'ai jamais entendu parler, je ne suis plus trop l'actualité littéraire SF et suis resté sur les vieux classiques du genre. Quelqu'un connaît son œuvre, cet ouvrage mérite-t-il sa place dans ce classement ?
J"ai bien aimé ce livre assez original. On pourrait dire que c'est basé sur un futur antispéciste où l'humanité a su adapté la technologie spatiale pour des singes et des dauphins. C'est un peu limite pour le réalisme j'ai trouvé, mais il y a une vraie qualité d'imagination. Je dois lire (un de ces jours ... ) 'Jusqu'au cœur du soleil' du même auteur.
Mais je ne l'aurai pas mis dans une liste de 10. D'ailleurs, dans cette liste, il n'y a aucune femme alors que Ursula Le Guin, Loïs McMaster Bujold, Joan Vinge, Laurence Suhner, ... et aucun français alors que Ayerdhal, Thomas Gilles, Vonarburg, Houssin (
), Roland Wagner, .... [Edit] et pas un seul Iain Banks
[/Edit]
Après ce n'est que mon avis
Dans cette liste il y en a 2 que je n'ai pas lus, le livre de Baxter et celui d'Heinlein, mais j'en ai lu d'autres de ces auteurs ('Evolution' de Baxter est un peu un monument).
De mon côté, je n'avais jamais lu de John Le Carré (je ne lis pas trop dans le genre espionnage) , je suis donc en train de me rattraper en lisant 'La petite fille au tambour'.