Erix29 a écrit :
lp57 a écrit :
Quelle condescendance ?
Tes gamins sont blacks ?
Tu es touché par cette stigmatisation ?
Quel est ton point de vue sur le sujet ? Ce sera toujours plus intéressant qu'un jugement de valeurs ...
De dire aux personnes qu'elles manquent d'éducation sur les sujets de façon automatique.
J'appelle ça une façon délicate de traiter quelqu'un de con, de fermer le débat sur cette note parce que la personne ne serait pas en mesure de comprendre les tenants et aboutissants.
Et le tout, en ayant rien amené soit même.
Et enfin, tu vois bien que ce ne sont pas les sachants qui dirigent les sociétés (et je pense que s'ils le faisaient, on en serait à peine sorti du moyen âge). Donc si ton avis est éclairé, il est plus opportun de l'amener délicatement que de t'enfermer dans ton coin.
Je comprends ton point de vue, et le partage, néanmoins sur d'autres topics j'ai taché au mieux de partager mes connaissances sur le sujet. J'ai eu droit à des réponses et jugements d'un niveau de bêtise navrant.
Dans le cas présent, il est dit qu'on touche le fond parce que un livre va changer de nom pour éviter de stigmatiser les afros, bon.
Mon dieu quelle censure !!!
Allons en quoi cela change la vie du citoyen ?
Par contre peut être que des jeunes afros peuvent apprécier et y verront une volonté de réhabilitation, ce qui peut leur permettre de se sentir à leur place dans notre société occidentale.
Donc comprend mon agacement quand je lis d'éternels propos de plaignant du changement d'un titre de livre,.
On est en 2020, il serait enfin temps qu'une réhabilitation complète des Afros soit faite.
Pour finir je te le répète il n'y à pas de condescendance dans les propos plutôt un agacement certain suite à des commentaires très dispensables sur le sujet, et je le répète, quand tes gamins sont concernés ben forcément tu vas pas faire parti de ceux qui chouinent pour le changement d'un bouquin qui porte un nom à la con.