Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Léon_Trotski
Je te le conseille, ne serais-ce que parce que ça change des bouquins qu'on peut lire habituellement (enfin, de ceux que moi je lis habituellement en tout cas).

Je vais essayer de chopper Fear and Loathing in Las Vegas dès que possible.
Seth Rotten
ShaySmoke a écrit :
Jj'éprouve un dégoût absolu pour Twilight et autres histoires de sangsues . Mes préférences absolues sont Harry Potter

Invité
  • Invité
ShaySmoke a écrit :
Je me situe à un âge où le fait de lire est considéré comme une grande connerie , par la plupart de mes pairs . Si si .

Ca fait quand même au moins trente piges que c'est le cas...
Seth Rotten
oui j'allais le dire, rien de neuf sous le soleil.
mais tu es aussi à un âge où les autres sont vraiment tous des cons.
straoul
Léon_Trotski a écrit :
Tiens, j'ai lu ça la semaine dernière :

Y'en a qui l'ont lu ? Si oui, vous en avez pensé quoi ?

Je ne veux pas lire en anglais, tu crois que c'est la parution traduite ?
http://www.ecumedespages.com/9(...)son/#
Léon_Trotski
C'est l'édition que je possède, normalement pas de problème, c'est bien en Français.

Edit : y'a marqué "traduit de l'Anglais" sur ton lien, donc pas de problème.
straoul
Than..
... euh ... merci !!!
Invité
  • Invité
ShaySmoke a écrit :
Je me situe à un âge où le fait de lire est considéré comme une grande connerie , par la plupart de mes pairs . Si si .

Je lis pas mal de livres , aussi bien les polars que le fantastique . Par contre , j'éprouve un dégoût absolu pour Twilight et autres histoires de sangsues . Mes préférences absolues sont Harry Potter , Skully Fourbery et Sisters Red .

Bah quelle importance peut avoir ce que pensent les autres ?
Pour ce qui est de ton intérêt pour la lecture,
si tu t'exprimes bien avec une bonne orthographe, ce qui n'est pas le cas de la plupart des lycéens d'aujourd'hui, ce n'est pas un hasard...
Après comme le dit avec humour Chix, les références sont faites pour évoluer.
A noter pour ce qui est de "Don Quichotte", la nouvelle traduction d'Aline Schulmann donne un sacré coup de jeune à ce formidable texte.
AnGeL_Of_SiN
ShaySmoke a écrit :

Je lis pas mal de livres , aussi bien les polars que le fantastique . Par contre , j'éprouve un dégoût absolu pour Twilight et autres histoires de sangsues . Mes préférences absolues sont Harry Potter , Skully Fourbery et Sisters Red .

"j'ai 16 ans et j'aime les rolling stones et pink floyd, pas mal hein, je suis désolé pour ma génération qui écoute de la merde". ok, cool
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Léon_Trotski
ShaySmoke a écrit :

Dans le genre fantastique qui ne se prend pas au sérieux, et bien fendard, tu as Les Annales du Disque Monde, je te conseille d'essayer.

Sinon, en polar y'a pas mal d'auteurs nordiques sympas, du genre Arnaldur Indridason.

Tu es en quelle section au lycée : S, ES, L ? Tu as moyen de lire des bouquins sympas dans le cadre des cours, mon prof de première m'avais fait découvrir 1984 d'Orwell notamment.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ShaySmoke a écrit :

"j'ai 16 ans et j'aime les rolling stones et pink floyd, pas mal hein, je suis désolé pour ma génération qui écoute de la merde". ok, cool

"Je porte des boots et les baggys c'est pour les nazes"
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Invité
  • Invité
Si on en est aux conseils de lecture :
-"le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley traite comme "1984" d'une société future et totalitaire, mais si finalement le cauchemar d'Orwell ne s'est pas réalisée, celui d'Huxley, bien plus insidieux, me parait encore d'actualité...
- "Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde voilà un vrai roman à lire qui mêle fantastique, considérations philosophiques...et une théorie esthétique cohérente...
Léon_Trotski
chix4free a écrit :
Léon_Trotski a écrit :
ShaySmoke a écrit :

Dans le genre fantastique qui ne se prend pas au sérieux, et bien fendard, tu as Les Annales du Disque Monde, je te conseille d'essayer.

Sinon, en polar y'a pas mal d'auteurs nordiques sympas, du genre Arnaldur Indridason.

Tu es en quelle section au lycée : S, ES, L ? Tu as moyen de lire des bouquins sympas dans le cadre des cours, mon prof de première m'avais fait découvrir 1984 d'Orwell notamment.

Excuse-moi de le dire abruptement mais la littérature, ce n'est pas fait pour être "sympa".

Ah oui ?

Je ne vois pas trop ce que tu entends par là... Développe, s'il-te-plait.
AnGeL_Of_SiN
chix4free a écrit :
Léon_Trotski a écrit :
ShaySmoke a écrit :

Excuse-moi de le dire abruptement mais la littérature, ce n'est pas fait pour être "sympa".

ah bon? j'ai encore du plaisir à lire balzac ou montesquieu, ce que je n'avais pas fait au lycée. Si ça m'emmerde ... je ne lis pas, je n'ai aucune prétention à avoir une culture pléthorique dans le domaine...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd
C'est vrai, lire c'est pas fait pour être sympa. Lire ça doit être une contrainte mais au final tu dois te dire "ouais je l'ai fait, maintenant je suis cultivé!". Même si t'as détesté et que c'était atroce à lire tu dois dire que tu adores mais que les autres peuvent pas comprendre etc.

En ce moment sur backstage...