Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le poète Tomas Tranströmer reçoit le Prix Nobel de littérature.
jules_albert

auteur d'avant-garde, alberto pimenta a enrichi les dernières éditions portugaises de son livre avec la recette sur la meilleure façon d'accomoder la viande de cadre avant de la servir en pâtée aux chiens.

extrait:
A propos du fils-de-pute, comme à propos de bien d'autres choses, courent dans ce pays les légendes les plus délirantes. Il y a même des gens pour prétendre que le fils-de-pute proprement dit n'a jamais existé, vu que ce n'est là qu'une sorte d'injure. Rien de plus faux, pourtant. Il est certain que, parfois, fils-de-pute n'est qu'une façon de parler. Mais la simple existence, privée et publique, de tant de traits et de portraits de lui, comme de tant de rues, de places et d'écoles qui portent son nom ne suffira-t-elle pas pour en finir une bonne fois avec les doutes sur son existence réelle ?
Et si cela ne suffisait pas, ses cartes Visa, qui sont ses cartes de visite, et ses innombrables lettres de créance, ses titres honorifiques, ses bourses d'étude et ses études de bourse ne feraient-ils pas croire en lui ?
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
clarissep
Pour le moment en train de finir Maléfices de Maxime Chattam, j'aime encore bien cet auteur (facile à lire et en plus il change de genre) livre agréable à lire
Le prochain sera Drood de Dan Simmons, l'auteur de l'échiquier du mal (très bien fait et que je conseille, il fait se poser des questions...)
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Grünewald
clarissep a écrit :
Le prochain sera Drood de Dan Simmons, l'auteur de l'échiquier du mal (très bien fait et que je conseille, il fait se poser des questions...)

Quelle sorte de question ?

lui
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
  • Publié par
    Eybi
    le 23 Oct 2011, 22:44
En ce moment je lis une pièce de théâtre, oui pour changer
En attendant Godot de Samuel Beckett

Comme l'indique le titre, c'est donc, en attendant Godot que deux clochards, Estragon et Bozzo tuent le temps en se livrant à un interminable dialogue, presque épiphorique, car en effet, tous les soirs Godot leur fait dire qu'il viendra "surement demain".

On y voit en quelques sortes, le symbole de l'existence absurde
à lire

Peut être mon petit descriptif vous fera dire que - vous le lirez surement demain -
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
Doc Loco
clarissep a écrit :
Pour le moment en train de finir Maléfices de Maxime Chattam, j'aime encore bien cet auteur (facile à lire et en plus il change de genre) livre agréable à lire

Ce que j'en ai lu m'a surtout convaincu que c'est une sorte de mauvaise copie de Stephen King au rabais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Grünewald a écrit :
clarissep a écrit :

Quelle sorte de question ?

C'est bien la peine de revenir pour s'en prendre à Clarissep, en plus il y a l'affreux Jules_Alceste au-dessus qui te tend les bras !
Bobo Parisien
En récupérant des affaires dans la cave d'une ex ce we... Je suis tombé sur ça
dans un carton de bouquins...

La honte
Les rentiers sont sympas
clarissep
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :

Ce que j'en ai lu m'a surtout convaincu que c'est une sorte de mauvaise copie de Stephen King au rabais .

Tu parles d'Autre Monde non ? qui fait penser au Fléau en effectivement beaucoup moins bien, ça c'est sûr il n'y a pas photo ...
Par contre, j'ai trouvé les Arcanes du chaos pas mal foutu....

Pour la question sur l'échiquier du mal, disons que dans ces 2 livres font référence au pouvoir de l'esprit, le fait de pouvoir influencer autrui à faire certaines choses....Et effectivement, je trouve que ça fait réfléchir....quand on voit certains faits divers, complétement inexpliqué...
Sujet de livre très intéressant
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Grünewald
Hep! Julo, t'avais pas parlé d'un commentaire à lire absolument section "groupes/artistes" ?

Histoire de ne pas faire hors sujet, petit classique

lui
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Grünewald
jules_albert a écrit :
Grünewald a écrit :
Hep! Julo, t'avais pas parlé d'un commentaire à lire absolument section "groupes/artistes" ?

à l'occasion je posterai ça.. si le forum existe encore.. j'ai plus trop le temps ces jours-ci

Compte tenu du nombre du mauvais goût latent qu'exhalent beaucoup de ses sections, ce forum a de "beaux" jours devant lui.

lui
Don Guillermo
Vous deux , vous étiez vraiment fait pour vous rencontrer

Je vous sais callés tous deux sur la guerre d' Espagne , auriez -vous messieurs quelque ouvrage a me conseiller sur le sujet , je souhaite me mettre a niveau
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Grünewald
Don Guillermo a écrit :
Vous deux , vous étiez vraiment fait pour vous rencontrer

Je vous sais callés tous deux sur la guerre d' Espagne , auriez -vous messieurs quelque ouvrage a me conseiller sur le sujet , je souhaite me mettre a niveau

On m'a conseillé Spanish Cockpit, mais pour ma part je me suis contenté de Durrutti dans le labyrinthe : ce dernier se concentre sur Durrutti (quelle surprise!) en s'extirpant de l'anecdote pour étudier les rapports de la révolution espagnole avec le pouvoir républicain et ses "alliés" staliniens, l'armée populaire, etc. Sinon, quoiqu'en disent certains ici, Hommage à la Catalogne de Orwell reste un excellent témoignage.

lui

En ce moment sur backstage...