Vous et les livres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
El mamar
Jai Mis 3,

Fan de Heroic Fantasy,

en ce moment je suis Sur du Geoarges RR Martin, LE trone De fer
9 tomes de 500 pages chacun c'est bien simpa,

et si on compte les manga et les bédé la je depasse facilement les 20!!!!!!
Jhonson
  • Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
Mouhahahaha je m'attaque a la relativité d'einstein.....
Bien galere mais trop interressant...
StratoBilly
et bien moi avant de commencer la guitare (il y a 6mois) et de devenir le super guitariste que je suis ( ) je lisais pas mal de roman (3 ou 4 par mois), beaucoup de BD et quelque manga

mais maintenant c'est GUITARE avant tout

sinon mes preféres :
-en roman:Bernard Werber,Desproges , John Case ("le premier cavalier de l'apocalypse" entre autres), Jeffery Deaver,
en BD: les auteur de Fluide Glacial (larcenet,tronchet, relom, edika,binet etc..etc) et puis les classiques (gaston lagaffe, spirou,tintin, cubitus , garfield, blake et mortimer)
en manga: osamu tezuka (l'histoire des 3 adolph, astroboy,blackjack)

voila voili
PS: c'est vraimnt bien d'avoir une belle bibliothèque près de chez soi
foxracing
je sais plus si déjà répondu, j'ai la flemme de chercher, bon moi je lis essentielement les auteurs dont on nous parle à la fac, parfois ceux de mes profs, donc des bouquins de droit, d'histoire, d'éco etc... mais bon c'est quand même assez rare, en général c'est pour combler des lacunes ds un cours que je n'ai pas bien suivi..
sinon en roman j'ai aimé dune, et certains lovecraft ( ce mec est un ouf! )
en bd j'aime bien thorgal, 13, largo winch..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
De grâce !
Moi ce serait 20000 lieues sous les mers de Verne, Voyage au bout de la nuit de Céline, Chroniques martiennes de Bradbury, certains Asimov, Nietzsche bien sûr, Zweig...

J'en profite pour lancer un appel aux lecteurs d'heroic fantasy : pouvez vous me conseiller un bouquin avec des sorciers et de la magie à gogo?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
degrace a écrit :
Moi ce serait 20000 lieues sous les mers de Verne, Voyage au bout de la nuit de Céline, Chroniques martiennes de Bradbury, certains Asimov, Nietzsche bien sûr, Zweig...

J'en profite pour lancer un appel aux lecteurs d'heroic fantasy : pouvez vous me conseiller un bouquin avec des sorciers et de la magie à gogo?

harry potter??

Ouais !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
degrace a écrit :

"Le cycle des épées" de Fritz Leiber
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
degrace a écrit :

D'ailleurs la biographie de Nietzsche par Zweig est très bien! C'est vraiment fou la vie qu'il a vécue...
je sais pas si tu l'as lue?
see you at...
www.obturation.com
Mighty Moon
Ainsi parlait Zarathosutra.

Maginfique....Je le relis la, et c'est toujours aussi stupéfiant.
Invité
  • Invité
"Hôtel Iris" de Yôko Ogawa et "Superstars" de Ann Scott (gros coup de foudre pour ces écrivains)
De grâce !
coyote.a.go.go a écrit :
degrace a écrit :

"Le cycle des épées" de Fritz Leiber

merci coyote, je cours faire mon initiation !
De grâce !
mrfloyd a écrit :
degrace a écrit :

D'ailleurs la biographie de Nietzsche par Zweig est très bien! C'est vraiment fou la vie qu'il a vécue...
je sais pas si tu l'as lue?

Il me manque quelques pages à lire, mais c'est excellent en effet (j'ai le bouquin en collection bibliothèque cosmopolite chez Stock).
J'ai même l'impression que Zweig explique Nietzsche bien mieux que Nietzsche ne l'aurait fait lui-même. Quand on lit le joueur d'échecs et qu'on connaît le destin tragique de Zweig on perçoit le même mal-être chez les deux.
Nietzsche, mal aimé, est un auteur majeur dans l'histoire de l'humanité. Son Ainsi parlait Zarathoustra est une véritable contre Bible. Séditieux quand même, à ne pas mettre entre toutes les mains...

par contre, pour l'auteur du topic, je connais peu de gens qui lisent 5 bouquins par mois(décidément beaucoup de menteurs sur ce forum). Il aurait mieux fallu faire un compte par année.
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
j'ai lu la généalogie de la morale de Nietzsche également!
Mais je me rends compte qu'il est nécessaire de lire une grande partie de son oeuvre pour y comprendre quelque chose... lire Zarathoustra ou la généalogie seul n'a, à mon sens, pas beaucoup d'intérêt... à l'occasion j'essaierai de me plonger dans d'autres oeuvres de Nietszche et aussi dans certains commentaires de son oeuvre...c'est vraiment difficile d'en saisir l'énorme portée sans faire cette démarche
see you at...
www.obturation.com
degrace a écrit :
par contre, pour l'auteur du topic, je connais peu de gens qui lisent 5 bouquins par mois(décidément beaucoup de menteurs sur ce forum). Il aurait mieux fallu faire un compte par année.

Bien vu, c'est plus fréquent ceux qui lisent 1 livre en 5 ans !
Spiff51
j'insiste pour la moyenne de 5 par mois
En ce moment je lis l'épée de vérité, donc ça vas faire chuter la moyenne vu comment c'est long, mais avec tout les poches que j'ingurgite, les anthologie de nouvelels etc.
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 26 Janv 2005, 01:47
Bret Easton Ellis ... tous

En ce moment sur backstage...