Bobo Parisien a écrit :
Ah tien, ça commence a parler de peuple élu et de bon/mauvais juif... De mieux en mieux, le niveau vient encore de s'élever... Bravo
t'excites pas trop bobo parigot, c'est mauvais pour le coeur.
ma remarque voulait juste dire que le fait d'être juif ne prévenait pas d'être un con. excuse-moi de pas avoir été plus explicite.
Citation:
Les auteurs "maudits" c'était évidement une référence saint-paulienne usitée dans les cercles littéraires quand on parle de littérature et d'écrivains infréquentables...
ah bon, là encore je te présente mes excuses, n'ayant pas eu la chance d'avoir fréquenté saint-paul ni des cercles littéraires je ne pouvais pas savoir que les "auteurs maudits" étaient en fait les auteurs que lisent les snobinards pour se donner un genre. mes plus plates excuses donc.
Citation:
Donc, pour résumer le baratin de Prince-Albert (qui a pris le temps d'aller se documenter sur quikipédia) Abellio est un abruti qui lisait l'horoscope dans le parisien, qui a vendu du beurre pendant l'occupation et qui écrit avec ses pieds... Et Guy Ernest est un génie visionnaire, sans qui la critique sociale post-moderne, les champs politiques révolutionnaires et idéologiques contemporains n'existeraient plus...
j'ai pas été sur wikipedia, j'ai été sur un site où ils discutaient d'abellio, il y a le lien, tu peux aller y jeter un oeil, j'invente rien sur la bio peu ragoutante d'abellio.
je dirai aussi que guy debord est un auteur plus important qu'abellio et qu'aucun vrai libertaire en parlerait comme tu le fais en l'insultant. mais toi t'es pas un libertaire, t'es juste un troll. donc c'est normal que tu n'apprécies pas debord.
Citation:
Bon, c'est rigolo de jouer un peu avec les crypto-situs fans de Slash... On sait bien qu'ils n'ont pas le niveau et que c'est aisé de les faire tourner en bourrique.
Mais quand ça commence a tourner au manichéisme encarté idéologiquement aveugle (comme le roi de bohème à la bataille de Crécy), aux grilles de lectures cloisonnées dans le politique et dans une vision floue et anachronique de l'histoire et des figures qui l'ont habitées et aux procès staliniens (tu lis et apprécie des auteurs vaguement fachos donc tu es facho etc.)...
Ca devient pénible, surtout venant de caves qui parlent de la guerre républicaine espagnole comme si ils y avaient participé... Un peu de respect nom de Dieu !
ohlala, j'étais fan de slash quand j'étais plus petit que maintenant. c'est vrai que slash c'est pas terrible. par ailleurs j'espère que je n'atteindrai jamais le niveau pour apprécier un idiot occultiste comme abellio... ça voudrait dire que je serais tombé bien bas. les procès staliniens c'est dans ton parti qu'ils ont lieu. les caves sont plutôt ceux qui évoquent la révolution libertaire espagnole en la renommant "guerre républicaine espagnole" pour en cacher le sens véritable (guerre soit dit en passant où tes copains staliniens se comportèrent en contre-révolutionaires). il se trouve que je connais bien cette histoire puisqu'elle me touche de près à travers certains membres de ma famille qui avaient pris part au conflit. mais tu nous dis que l'on n'a pas le droit d'évoquer les faits du passé sans y avoir participé soi-même, c'est fabuleux comme argument. la plupart des historiens seront très heureux de savoir qu'ils ne doivent rien dire de ce qu'ils n'ont pas vécu eux-mêmes.