De grâce ! a écrit :
Mais quand même, la clope c'est pas seulement la nicotine, c'est aussi le plaisir, les souvenirs, une illusion de liberté...
Et aussi l'angoisse de j'ai plus de clopes, du il faut prévoir les week end de sortie et le Dimanche "si j'ai pas le courage d'aller à l'autre bout de la ville dans le seul tabac ouvert"... etc etc.
J'ai fumé 2 ans et demi, aujourd'hui j'ai arrété, je ne m'en porte que mieux et mon portefeuille aussi. Je suis devenu taxeur occasionnel, genre 1 par mois dans des soirées entre potes.
Putain qu'est ce qu'on est mieux sans penser aux clopes tout le temps quand même.
Pour ceux qui voudrait arréter, je déconseille (comme tous les anciens fumeurs je pense) l'arrêt progressif, en tout cas pour moi et les gens autour de moi ça a foiré à chaque fois. Rien de tel qu'un arrêt brutal pour casser l'accoutumance, prévoir des fruits et quelques litres d'eau parce que quand on arrête le corps, y comprend pas trop ce qu'il lui arrive souvent il réclame à bouffer pour compenser (il en est resté au stade oral le c...), m'enfin je ne vous apprends rien.
A+
Mat