Doc Loco a écrit :
Bobba a écrit :
La remarque sur l'euthanasie est pourtant simple à comprendre : plus un patient reste sous soins medicaux, plus il coute chère. Donc en finir plus vite, est un moyen de faire des economies.
Ca vire vite à l'eugénisme ça
.En Belgique, on a une loi autorisant l'euthanasie, mais sous les conditions les plus strictes, la première et la plus évidente étant bien sûr la demande du malade lui-même!
Ah c'est sur que si il faut demander l'avis du malade...
Je pense qu'au bout d'un certain temps defini à l'avance il faudra donner le choix au malade :
"Bon, monsieur, votre temps limite de soin est arrivé à expiration. Deux choix se présentent à vous : soit on vous mets dehors avec un kit de décès (un peu de morphine diluée, des seringues recyclées, deux trois compresses, un fascicule d'utilisation, et deux-trois cachets placebos fait à partir d'excrements séchés et compressés) soit c'est l'euthanasie. Mais il faut se decider vite, vous bloquez du matériel et du personnel alors que nous n'avons plus de budget et que les gens font la queue dehors pour se faire soigner."
Vive le Supermassive Black Hole de la sécu !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969