FredEsp a écrit :
Mon père est un alcoolique. Et il ne veut pas le reconnaître.
Et pourtant il est bourré quasiment tous les jours.
Avant chaque repas du soir (ouai, je trouve que dîner ça fait con) il prend l'apéro. Et quand je dis apéro, c'est 3/4 pastis bien corsé dans un verre 0.25L. Pendant le repas, une bouteille de rosé (ou rouge ou blanc, ça dépend). Et s'il tient encore debout, quelques verres de whisky (y a pas longtemps c'était du Ouzo, alcool Grec).
Alors ça fait un petit moment que ça dure, depuis le divorce de mes parents en fait. Y a un an environ (mars 08 ) il est parti à l'hosto pour faire une cure et voir une psychologue (ou psychanalyste je sais plus).
Donc il était sous traitement et au début ça marchait, puis il a reprit un verre pour les "grandes occasions" sauf que n'importe quel événement devient une putain de grande occasion (anniversaire, permis de conduire, divers diplôme, match de foot..) Son traitement aura marché 5 mois à tout casser. Et puis sa psy doit pas casser 3 pattes à un canard. J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il la voit, il boit plus.
Pourquoi ce témoignage? Parce que l'alcool le rend dangereux, et mon père c'est pas un poids plume et c'était un enfoiré de bagarreur étant jeune. (49 maintenant) et il menaçait sans raison apparente mon frère et moi même de nous casser la gueule. (le frérot en question a 2 ans de moins que moi, à l'époque j'avais 20 ans et lui 18 donc.)
A cause de ça, après être revenus du lycée, on partait le soir (le vendredi car la semaine j'étais en internat) on vadrouillait chez des potes, dans les bars.. tout endroit autre que chez moi.
On le haïssait, bien qu'on l'adorait quand il était à jeun. Plusieurs fois j'ai eu envie de le cogner à cause de son comportement d'ivrogne.
Et là il se passe quoi?
Il a reprit son taf à mi-temps (fonctionnaire en plus) et il y va de temps en temps. Il joue avec le feu, il peut perdre son taf en faisant le con comme ça. Et puis il a pas de diplôme, à la cinquantaine, retrouver un taf, c'est mort, plié, emballé direction chomdu.
Il est en train de ruiner sa vie à cause de la boisson préférée et adulée des français. Je maudis l'alcool sous cet aspect là.
Dur dur ce qu'il t'arrive là Fred ... C'est pas grand chose mais t'as mon soutient ! =/