Vous et l'alcool

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gorghor
Pour ma part, bien que bon amateur de breuvages alcoolisés, je m'interdis de boire tout seul, même une petite bière pas méchante. Cependant, il y a des exceptions, et j'avoue que s'il m'arrive de passer 4-5 jours sans boire, je ressens comme un manque :/

En tout cas, je remercie ton intervention Paul Boogie, ça devrait m'aider à ne pas trop relâcher ma surveillance
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Juin 2009, 21:01
cold a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Moi je dois avoir de la chance les lendemains de cuite sont rarement rudes, et pourtant je me mets des gros tarifs en général

t'es jeune

tu verras quand tu auras 10 ans de fiesta tous les week-end derrière toi

Oui c'est le constat qu'on se faisait avec mes potes. Ya encore 5 ou 6 ans on pouvait facilement enchainer les soirées, se mettre de grosses cuites et etre frais le lendemain.
Bah maintenant on fait moins les malins.. Et pourtant le plus vieux d'entre nous n'a que 30 ans.. Mais on voit bien la différence avec les réactions de notre corps.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
[Fouiny]
Je pense que la saison mortelle pour les soirées, c'est pas l'été contrairement a ce que la plupart des gens pensent, je pense que c'est l'hivers (j'entends Octobre > Mars). Cet hiver, j'ai jamais autant tisé, on s'est fait des soirées a 5 ou 6, yen a une ma jambe a pris feu, ma chaussure brulée, pu de poils etc... Alors qu'en été, c'est plus barbecue/bière soleil, et mine de rien, le fait qu'il fasse chaud et tout, je penses qu'on évacue plus vite l'alcool. Enfin je pense que l'hivers c'est la plus mauvaise saison niveau effet sur la santé...

Sinon pour en revenir au nom du topic, ben j'ai 18 ans, je pense que je bois pas mal pour mon age, jvais pas dire que c'est bien ou mal, mais quand je bois ça me fait plaisir, et je peux m'en passer, quand je suis chez ma mère, elle n'achète jamais de bières vu qu'elle aime pas spécialement que je boive en journée, et ben je bois pas, alors que chez mon père, il me paie mes bières, et j'en bois en général une ou deux par jours, voir 3 ça dépend de ce que je fais. C'est pas énorme je trouve. Je pense pas que l'alcool soit réelement mauvais au sens pur et dur, je suis d'accord sur le fait d'acheter des alcools de qualité respectable, J'adore le rhum, mais je ne bois jamais de piquette genre la bouteille liddle façon huile de vidange, le minimum de qualité c'est du havana quand je le coupe, au dessus on dilue pas. Après les bières, plus haut ont été citée heineken et beck's comme des bières bas de gamme, honnetement je suis pas trop d'accord...
Après yen a qui auront envie de boire, mais il diront qu'ils ont pas assez d'argent pour acheter de la piquette, je pense pas etre méga riche non plus étant donné que je ne travail pas, ou alors un ptit truc a droite a gauche, et pourtant jamais je me pointe en soirée avec de la 33 export ou de la kro, je préfère payer plus et me prendre 2 pack d'heineken ou même qu'un seul... enfin après c'est plus un état d'esprit qu'une marche a suivre.
Idem, a éviter les bars étudiants avec le demi a 1.80 et t'as le droit a 20cl d'eau et 5 cl de 33... imbuvable.
Je suis allé en hollande, les prix n'ont rien a voir, le demi "lemoincher" est en général a 1.60/1.80 et c'est le genre de bière qui se vend 2.80 en france... là-bas la bière de qualité c'est 2.50... enfin c'est vraiment cool je trouve, c'est moin mauvais pour le corps je pense! Surtout qu'on a les médicaments là-bas aussi ^^
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 25 Juin 2009, 19:25
[Fouiny] a écrit :
Je pense que la saison mortelle pour les soirées, c'est pas l'été contrairement a ce que la plupart des gens pensent, je pense que c'est l'hivers (j'entends Octobre > Mars). Cet hiver, j'ai jamais autant tisé, on s'est fait des soirées a 5 ou 6, yen a une ma jambe a pris feu, ma chaussure brulée, pu de poils etc... Alors qu'en été, c'est plus barbecue/bière soleil, et mine de rien, le fait qu'il fasse chaud et tout, je penses qu'on évacue plus vite l'alcool. Enfin je pense que l'hivers c'est la plus mauvaise saison niveau effet sur la santé...

Bof, l'hiver avec le froid, je pense que tu "évacue" mieux l'alcool...Perso, je viens de Haute Savoie, et la gnole, le genepi, l'ayse ca passe bien en hiver par grand froid à 2000 mais vachement moins bien l'été en plein cagnard...
FredEsp
Mon père est un alcoolique. Et il ne veut pas le reconnaître.
Et pourtant il est bourré quasiment tous les jours.
Avant chaque repas du soir (ouai, je trouve que dîner ça fait con) il prend l'apéro. Et quand je dis apéro, c'est 3/4 pastis bien corsé dans un verre 0.25L. Pendant le repas, une bouteille de rosé (ou rouge ou blanc, ça dépend). Et s'il tient encore debout, quelques verres de whisky (y a pas longtemps c'était du Ouzo, alcool Grec).
Alors ça fait un petit moment que ça dure, depuis le divorce de mes parents en fait. Y a un an environ (mars 08 ) il est parti à l'hosto pour faire une cure et voir une psychologue (ou psychanalyste je sais plus).
Donc il était sous traitement et au début ça marchait, puis il a reprit un verre pour les "grandes occasions" sauf que n'importe quel événement devient une putain de grande occasion (anniversaire, permis de conduire, divers diplôme, match de foot..) Son traitement aura marché 5 mois à tout casser. Et puis sa psy doit pas casser 3 pattes à un canard. J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il la voit, il boit plus.
Pourquoi ce témoignage? Parce que l'alcool le rend dangereux, et mon père c'est pas un poids plume et c'était un enfoiré de bagarreur étant jeune. (49 maintenant) et il menaçait sans raison apparente mon frère et moi même de nous casser la gueule. (le frérot en question a 2 ans de moins que moi, à l'époque j'avais 20 ans et lui 18 donc.)
A cause de ça, après être revenus du lycée, on partait le soir (le vendredi car la semaine j'étais en internat) on vadrouillait chez des potes, dans les bars.. tout endroit autre que chez moi.
On le haïssait, bien qu'on l'adorait quand il était à jeun. Plusieurs fois j'ai eu envie de le cogner à cause de son comportement d'ivrogne.
Et là il se passe quoi?
Il a reprit son taf à mi-temps (fonctionnaire en plus) et il y va de temps en temps. Il joue avec le feu, il peut perdre son taf en faisant le con comme ça. Et puis il a pas de diplôme, à la cinquantaine, retrouver un taf, c'est mort, plié, emballé direction chomdu.
Il est en train de ruiner sa vie à cause de la boisson préférée et adulée des français. Je maudis l'alcool sous cet aspect là.
K.Lagan
FredEsp a écrit :
Mon père est un alcoolique. Et il ne veut pas le reconnaître.
Et pourtant il est bourré quasiment tous les jours.
Avant chaque repas du soir (ouai, je trouve que dîner ça fait con) il prend l'apéro. Et quand je dis apéro, c'est 3/4 pastis bien corsé dans un verre 0.25L. Pendant le repas, une bouteille de rosé (ou rouge ou blanc, ça dépend). Et s'il tient encore debout, quelques verres de whisky (y a pas longtemps c'était du Ouzo, alcool Grec).
Alors ça fait un petit moment que ça dure, depuis le divorce de mes parents en fait. Y a un an environ (mars 08 ) il est parti à l'hosto pour faire une cure et voir une psychologue (ou psychanalyste je sais plus).
Donc il était sous traitement et au début ça marchait, puis il a reprit un verre pour les "grandes occasions" sauf que n'importe quel événement devient une putain de grande occasion (anniversaire, permis de conduire, divers diplôme, match de foot..) Son traitement aura marché 5 mois à tout casser. Et puis sa psy doit pas casser 3 pattes à un canard. J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il la voit, il boit plus.
Pourquoi ce témoignage? Parce que l'alcool le rend dangereux, et mon père c'est pas un poids plume et c'était un enfoiré de bagarreur étant jeune. (49 maintenant) et il menaçait sans raison apparente mon frère et moi même de nous casser la gueule. (le frérot en question a 2 ans de moins que moi, à l'époque j'avais 20 ans et lui 18 donc.)
A cause de ça, après être revenus du lycée, on partait le soir (le vendredi car la semaine j'étais en internat) on vadrouillait chez des potes, dans les bars.. tout endroit autre que chez moi.
On le haïssait, bien qu'on l'adorait quand il était à jeun. Plusieurs fois j'ai eu envie de le cogner à cause de son comportement d'ivrogne.
Et là il se passe quoi?
Il a reprit son taf à mi-temps (fonctionnaire en plus) et il y va de temps en temps. Il joue avec le feu, il peut perdre son taf en faisant le con comme ça. Et puis il a pas de diplôme, à la cinquantaine, retrouver un taf, c'est mort, plié, emballé direction chomdu.
Il est en train de ruiner sa vie à cause de la boisson préférée et adulée des français. Je maudis l'alcool sous cet aspect là.

Dur dur ce qu'il t'arrive là Fred ... C'est pas grand chose mais t'as mon soutient ! =/
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
FredEsp
Merci c'est gentil. Je suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort, c'était juste pour donner un témoignage des ravages que l'alcool peut faire sur une famille.
Peut être une suite quand il aura dissout ma famille à cause des ses conneries, ou encore quand il aura perdu son boulot, ou alors quand le docteur lui annoncera une cirrhose.
Paul Boogie
ben voilà, c'est exactement ça.
L'alcoolique croit maitriser sa conso, ne se sent pas accro, mais il l'est. Et c'est là le piège car quand tu ouvres les yeux, c'est trop tard.
Et ces putain d'occas' minable à al con pour picoler, c'est exactement ça, se donner une justification pour se bourrer la gueule, la moindre connerie...
Find your own way.
FredEsp
Exactement. Et le pire, je voulais (et j'ai failli) devenir gendarme, principalement pour arrêter les tocards qui roulent bourrés. Mon père le fait pas souvent, mais il le fait quand même, et ça m'énerve au plus haut point.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 26 Juin 2009, 14:38
pastis pur (et oui j'aime pas l'eau...) avec le pastis...
gordon blonde et duvel..
wisky Balvenie
uniquement le WE et de préférence le samedi...
Invité
  • Invité
pbxl a écrit :
pastis pur (et oui j'aime pas l'eau...)

FredEsp
Sinon, une bonne bière bien fraîche quand il faut chaud..

Le top de la virilité:

A les entendre ceux qui en boivent le plus sont des vrais hommes. Je suis mitigé entre contacter sos alcoolique ou abrutis.com.
toto220393
une bonne binouse ( leffe ruby ) après la répet est très rafraichissant...

ou alors un petit Get27 en soirée...
Invité
  • Invité
c'est pas de l'alcool la binouze
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
toto220393 a écrit :

C'est marrant, le Get, c'est typiquement le genre de boisson dont je vois mal l'intérêt...
Tu sens pas l'alcool. T'arrives au même goût avec du sirop bien dosé. Mais ça fait boire de l'alcool quand même...
C'est comme les boissons style Smirnoff Citron... Autant boire un Pulco-limonade...

Autant j'ai rien trouvé pour remplacer le scotch, le cognac et le pinard, autant picoler du Get ou de la Smirnoff, ça me ferait mal...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
syle 7 a écrit :
toto220393 a écrit :

C'est marrant, le Get, c'est typiquement le genre de boisson dont je vois mal l'intérêt...
Tu sens pas l'alcool. T'arrives au même goût avec du sirop bien dosé. Mais ça fait boire de l'alcool quand même...
C'est comme les boissons style Smirnoff Citron... Autant boire un Pulco-limonade...

Autant j'ai rien trouvé pour remplacer le scotch, le cognac et le pinard, autant picoler du Get ou de la Smirnoff, ça me ferait mal...

Wé exactement. Après le but c'est de pouvoir s'alcooliser s'en en avoir le gout. Les effets sans le gout... après ça reste des boissons d'ados 14-16 ans...

En ce moment sur backstage...