Neredev a écrit :
Hey, ne mets pas la Beck's dans le même sac que la Kro !
Sérieusement, j'avais tenté cette approche il y a quelques années, avec des résultats divers (quand on passe le plus gros de son temps en Irlande, quand est-ce qu'on trouve le temps de boire de la pisse d'âne, et surtout, où la trouve-t-on?). La raison pour laquelle j'ai recommencé à boire toutes ces petites merveilles suffixées "-brau" aux emballages chatoyants est que je n'aime pas passer pour un snob (en soirée étudiante :
"une bière?" -"Non, pas assez bon, ça")...Cela dit, c'est en effet une méthode efficace.
Whiskeys Japs', je n'en ai entendu que du bien, mais jamais pris le temps de goûter (ni de m'inscrire au club de dégustation de ma fac). Ca se trouve en France?
Évidement si tu cherche à passer pour un snob…
Plus sérieux, disons que une fois que le pli gustatif est pris, quand tu reprends de la vieille Kro, tu y reviens un peu moins souvent. Bien sur que je prends de le bière merdique en soirée, mais le plaisir de se vider une canette est tellement moindre que bah tout d'un coup ça deviens nettement moins attirant et t'en reprends beaucoup moins. Hier par ex j'ai bu que 3 bières… et encore pour les finir j'ai du les remplir avec des alcools forts pour avoir un goût un peu plus valable (Bière+Jaegermeisted hmmmmmmm, ou encore bière/whysky).
Anyway, ce dont je te parle, c'est de tenter de prendre la boisson par un autre pli. Fait toi plusieurs soirée posée avec des potes avec un programme genre bonne zic, très bonne bières bien chères et en quantitée modérées, et la tu va déja bien prendre le temps de les boire, surtout si tu t'amuse à faire des comparo gustatifs. Au bout de quelques soirées comme ça, tu va voire l'alcool sous un autre angle.
Je ne te parle pas de passer à la trappe les soirée étudiantes hein ?
Mais déja si tu limite ta conso à coté tout seul, tu va picoler de moins en moins sans t'en rendre compte.
A million flies can't be wrong.