Vous et l'alcool

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
el slïder a écrit :
Un petit remède qui a encore fait ses preuves ce WE: Pour ceux qui ont encore la lucidité de se rendre compte qu'ils sont plein comme des boudins malgré l'heure tardive et qui se demandent comment ils feront pour etre opérationnels au boulot le lendemain, la solution miracle, c'est... L'eau. Avant de s'écrouler dans vos plumards, buvez 1,5 a 2l de flotte, tiede de preference.
C'est garanti, pas (ou peu) de mal de crâne le lendemain (Le fameux mal de crâne étant du a la deshydratation a cause de l'alcool?).

même avec moins de 2 litres ça fonctionne, en général deux ou trois grands verres d'eau préviennent la fameuse gueule de bois. Je fais ça depuis des années, ça marche à merveille, pour peu qu'on ne vomisse pas dans la nuit, auquel cas le lendemain sera forcément difficile
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Neredev
Ca demande de se relever au milieu de la nuit, mais c'est vrai que c'est salutaire. Mais le truc, pour éviter de s'enfiler son litre avant d'aller se pieuter, c'est de boire de l'eau régulièrement pendant la soirée. On pisse certes plus mais au moins on est assez net pour s'en souvenir (le problème, c'est la somnolence en fin de soirée).
AnGeL_Of_SiN
skynet a écrit :
8O on risque pas de....problèmes d'incontinence?

Si mes souvenirs de cours de physio sont bons, même si ça fait un bail, l'alcool et particulièrement la bière stimulent le système rénine/angiotensine qui sont deux hormones qui régulent la quantité d'eau dans le corps. Ce système est normalement auto-régulé en boucle et est corrélé au travail des reins: si on a trop d'eau dans le corps, on va pisser/transpirer, si pas assez, l'urine devient plus concentrée et moins abondante, en gros.

L'alcool en trop grosses quantités a tendance à déréguler ce système, et nous faire expulser une grande quantité d'eau pendant la soirée (les fameuses où on va dix fois aux toilettes en l'espace de quelques heures)... sur le moment tu es complètement déshydraté mais l'ivresse a tendance à prendre le pas sur tes autres sensations. Par contre, le lendemain, c'est... la migraine.

En revanche, en rentrant de soirée, ce qui suppose que tu as dépassé ton pic d'alcoolémie, tes batteries sont à sec et donc stock d'eau largement déficitaire. Tu bois une grande quantité d'eau, et pendant ton sommeil, tout se remet doucement en route et le réveil est nettement plus agréable. Et je pense que dans un sommeil type post-cuite proche du coma, le corps doit mettre en veilleuse les organes qui ont pris cher (dont les reins) pour privilégier la sudation... pour ça par contre j'extrapole, rien de vraiment prouvé, toujours est-il que non, on ne se relève pas 10 fois pour aller aux toilettes après avoir bu un bon iltre d'eau
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
skynet> si forcement... Mais je prefere me lever une fois pendant la courte nuit et aller au radar jusqu'aux toilettes que de me lever le lendemain completement HS.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Neredev a écrit :
Ca demande de se relever au milieu de la nuit, mais c'est vrai que c'est salutaire. Mais le truc, pour éviter de s'enfiler son litre avant d'aller se pieuter, c'est de boire de l'eau régulièrement pendant la soirée. On pisse certes plus mais au moins on est assez net pour s'en souvenir (le problème, c'est la somnolence en fin de soirée).

waouh t'es dingue?

@AnGeL_Of_SiN: super explication!!
bon bah...j'ai plus qu'a revoir ma physio...

@skynet: de toute façon quand tu rentre cuité et que tu te couche je crois que ta vessie se met en mode veille parce que une fois que tu dors dans cet état c'est fini, meme une vessie pleine ne te reveille pas...
Tout est relatif, et encore ça dépend.
Dr.Stein
Ouais la vessie pleine te réveille pas. En général, tu te pisses dessus...
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Dr.Stein a écrit :
Ouais la vessie pleine te réveille pas. En général, tu te pisses dessus...

beurk...pas moi...faut etre sacrément torché...
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
heuuu ba si, moi la vessie pleine me reveille Bon en même temps, moi c'est systematiquement entre 1.5l et 2l de flotte. Pour être sur quoi
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Top Jimmy
Oui moi !! Copaing !!
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Patchuko
AnGeL_Of_SiN a écrit :
bla bla bla... régulation...

C'est une histoire de vasopressine, un truc comme ça ?

Super efficace la flotte, je pratique ça depuis quelques années aussi...

Une autre astuce, si vous avez plus que de l'alcool dans le corps et/ou que vous êtes vraiment fatigué : une aspirine pour s'endormir. J'ai un pote qui pratique ça, j'ai essayé une fois et je me suis réveillé frais comme la rosée du matin alors que j'avais pris un espèce de caramel la veille...
Au secouuuuuuuurs!!!!!!!
je viens de voir au JT qu'ils veulent supprimer l'happy hours dans les bars!!!!!!!!!!!!!!!!!
comment je vais faire moi, je squatte tous les jours la terrasse à c't'heure là!!!!! tin, c'est vraiment pas ma journée...
MonkeyRocker
Bhoa... De toute manière bientôt en France ce sera la prohibition, puis après l'interdiction de fumer dans la rue, puis de manger, puis de b*iser.....
Autant s'y préparer de suite.....
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."

En ce moment sur backstage...