Vous en avez pas amrre de bosser

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
ivguenyp a écrit :
d'ailleurs accessoirement j'ai eu pas aml de propositions et j'en ai encore ..

mais si je susi rentré a la sncf c'est das l'optique de ne pas bosser le vendredi aprés midi et de sortir a 17 h 00 tous les soirs ..

j'ai choisi ma boite en fonctoin du temps libre que je pouvais avoir aprés et des rtt .
Stratocasteph
ivguenyp a écrit :
d'ailleurs accessoirement j'ai eu pas aml de propositions et j'en ai encore ..

mais si je susi rentré a la sncf c'est das l'optique de ne pas bosser le vendredi aprés midi et de sortir a 17 h 00 tous les soirs ..

j'ai choisi ma boite en fonctoin du temps libre que je pouvais avoir aprés .

N'hésite pas à nous faire part des offres d'emploi au service informatique de la SNCF, ça doit pouvoir intéresser du monde ici...
Invité
je le comprends un peu le tristan71, j'ai un bac plus deux en mesures physiques , j'ai pris un mauvais depart dans la vie professionnelle, donc j'ai fais pas mal de boulots galeres.
franchement des fois ça saoule quand t'a les potes cadres qui parle de stres au travail, comme si l'employé x n'y comprennait que fifre à ces choses là.
souvent l'employé x il fait pas d'heures sup; mais faut voir le rythme qu'il doit tenir selon les secteurs d'activités. La machine a cafe :connait pas, les pauses chronometrées, superviseur limite facho etc...
M'enfin faut pas donner dans l'aigritude tristan.
Mais bon j'essaie de former en informatique, la glande c'est le kieffe lol.
Surtout le rythmes asymetirque, grosse glande gros coup de bourre, ca casse un peu la routine.
Tristan
Ouais désolé si j'ai pu paraître aigri, mais bon y'a quelques limites à pas dépasser.
Ïvguenyp
liolio a écrit :
je le comprends un peu le tristan71, j'ai un bac plus deux en mesures physiques , j'ai pris un mauvais depart dans la vie professionnelle, donc j'ai fais pas mal de boulots galeres.
franchement des fois ça saoule quand t'a les potes cadres qui parle de stres au travail, comme si l'employé x n'y comprennait que fifre à ces choses là.
souvent l'employé x il fait pas d'heures sup; mais faut voir le rythme qu'il doit tenir selon les secteurs d'activités. La machine a cafe :connait pas, les pauses chronometrées, superviseur limite facho etc...
M'enfin faut pas donner dans l'aigritude tristan.
Mais bon j'essaie de former en informatique, la glande c'est le kieffe lol.
Surtout le rythmes asymetirque, grosse glande gros coup de bourre, ca casse un peu la routine.

ca recrute si vous voulez essayer envoyer moi votre cv ...

je suis d'accord la dessus. l'ouvrier a parfois un stress beaucoup plus grand que le cadre. Quand je bossais en usine étudiant je trouvais le stress beaucoup plus insuportable que maintenant (je susi cadre).

bon effectivement la sncf est pas un super exemple mais j'ai travaillé dans d'autre boite avant. et je n'ai pas trouvé le stress plus important que quand je bossais a l'usine en 3 - 8 .

mais ca fait bien de parler du jeun cadre dynamique et stréssé et tout et tout ...
Tristan
Tiens tu parles de finir tous les jours à 17h et le vendredi à midi.
C'est mon cas aussi....sauf que je prends à 5h.
Ïvguenyp
effectivement pas easy ...

moi je prends a 08h00 ...

ou 08h30 ca dépends ....
Invité
j'ai un pote ccrn (entretien infrastructure grosso modo),
ben il fait pas mal d'heure et le stress il connait sur les chantiers.
Ca depends plus des types de metiers que des enreprises quelque part
Ïvguenyp
les entreprises beaucoup aussi ... .

dans mon type de métier il y a des mecs beaucoup plus stresser que moi ..

la personnalité aussi sans doute
sarssipius
Tristan71 a écrit :
Ouais désolé si j'ai pu paraître aigri, mais bon y'a quelques limites à pas dépasser.

Tu es pardonné

Bien que je ne vois pas quelle limite a été franchie... C'est un fait qu'un pourcentage non négligeable en a ma claque de la conception actuelle du travail et donc s'en plaint... Les mêmes qui étaient dégoutés d'être au chômage... Avant le contrat que j'effectue présentement... J'ai passé 10 mois au chomedu ne profitant pas de mon temps libre pour chercher du taf et essayer de me battre avec les administration pour avoir des aides... Rien que dalle nada queutchie... J'avais qu'une envie... Travailler...
Là depuis que je rebosse... J'aimerai avoir un peu plus de temps libre, ne pas être payé au lance pierre au vu des mes années d'études et sacrifices que je fais pour ces contrats à 2 balles...
Le temps libre j'aurai quand je me retrouverai au chomedu à devoir changer de ville pour la 3ème fois en 3 ans, etc... En laissant derrière moi ma copine, mes potes, ma life quoi...

Pour autant je dis toujours que ma plus grande ambition dans la vie... "Ne Rien Foutre"... Parce que bosser, bosser et rebosser pour se retrouver à ne pas pouvoir construire un semblant de vie parce que flexibilité, mobilité, etc... Ouai surtout capacité à se faire sodomiser sans broncher...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Tristan
Ca dépend aussi des collègues.
Avec certains ça passe très bien, avec d'autres qui font les cakos bah t'as un peu de stress desfois.
Et ça dépend de l'humeur du chef aussi.
sarssipius
ivguenyp a écrit :

je suis d'accord la dessus. l'ouvrier a parfois un stress beaucoup plus grand que le cadre. Quand je bossais en usine étudiant je trouvais le stress beaucoup plus insuportable que maintenant (je susi cadre).

Je dirai même que l'ouvrier a un stress bien plus grand que le cadre... Le cadre doit courber l'échine devant bien moins de monde que l'ouvrier...
la seule différence c'est que le boulot de l'ouvrier le poursuit moins en dehors du boulot que pour le cadre (enfin tout dépend des secteurs)
Ïvguenyp
Tristan71 a écrit :
Ca dépend aussi des collègues.
Avec certains ça passe très bien, avec d'autres qui font les cakos bah t'as un peu de stress desfois.
Et ça dépend de l'humeur du chef aussi.

la dessus j'ai de la chance . l'ambiancxe est vraiment top et je susi mon chef . j'ai bien un directeur de projet mais je le vois une fois tous les 3 mois ....

pour mes études aussi j'ai galéré. déja j'ai été sdf pendant 2 ans . puis je reviens chez mes parents et je me retrouve obligé de bosser au mac do a 06 h 00 du matin a 08h00 pour nettoyer les parkings ...

aprés j'allais en cours. et le samedi je bossais dans un frigo pour faire des glaces ..

aprés effectivement j'ai eu la chance de ne jamais avoir été au chomage ...
Ïvguenyp
d'ailleurs pour info je suis en train d'envoyer des tests en ce moment qui vont durer 4 jours ...

donc je surfe sur internet ..

j'ai eu un chef chiant un jour ...

je susi resté 2 semaines avant de tout envoyer boulet
sarssipius
ivguenyp a écrit :

j'ai eu un chef chiant un jour ...

je susi resté 2 semaines avant de tout envoyer boulet

Espèce d'inadapté social va
Ïvguenyp
complétement d'ailleurs .....

déja que le boulot me gonfle si en plus c'est pour supporter un abruti toute la journée .

En ce moment sur backstage...