liolio a écrit :
je le comprends un peu le tristan71, j'ai un bac plus deux en mesures physiques , j'ai pris un mauvais depart dans la vie professionnelle, donc j'ai fais pas mal de boulots galeres.
franchement des fois ça saoule quand t'a les potes cadres qui parle de stres au travail, comme si l'employé x n'y comprennait que fifre à ces choses là.
souvent l'employé x il fait pas d'heures sup; mais faut voir le rythme qu'il doit tenir selon les secteurs d'activités. La machine a cafe :connait pas, les pauses chronometrées, superviseur limite facho etc...
M'enfin faut pas donner dans l'aigritude tristan.
Mais bon j'essaie de former en informatique, la glande c'est le kieffe lol.
Surtout le rythmes asymetirque, grosse glande gros coup de bourre, ca casse un peu la routine.
je suis d'accord la dessus. l'ouvrier a parfois un stress beaucoup plus grand que le cadre. Quand je bossais en usine étudiant je trouvais le stress beaucoup plus insuportable que maintenant (je susi cadre).
bon effectivement la sncf est pas un super exemple mais j'ai travaillé dans d'autre boite avant. et je n'ai pas trouvé le stress plus important que quand je bossais a l'usine en 3 - 8 .
mais ca fait bien de parler du jeun cadre dynamique et stréssé et tout et tout ...