De bien sympathiques aventures tout ça...
Un animal de refuge , il me faut 1 an pour établir une totale relation de confiance et devenir
aussi son " medecine man " , bon le dernier cela a était plus rapide, les humains c'est son truc.
J'ai eu de la chance de connaitre un très bon refuge SPA , et avoir un très bon relationnel avec la Directrice et son équipe.
A vrai dire , je ne suis jamais reparti avec l'animal que j'avais en tête...
La première adoption après avoir posé nos conditions de vie, la réponse était clairement :
on a rien qui peut vous convenir...
Puis appel téléphonique, un sauvetage avant probable euthanasie.
Je me suis donc retrouvé avec un Cocker américain femelle sous le bras de 10 ans d'age ...
animal battu par un mari dépressif, les débuts furent compliqués avec toutes les hormones
mâles, les débuts furent laborieux.
Il nous a suivi jusqu’à l'age de 16 ans 1/2, elle n'aurait pas eu de souci de cohabitation avec des chats et cohabitait avec des lapins.
Pour le second, un Dalmatien qui ne venait pas de la SPA, tout fut très compliqué pendant un an jusqu’à son euthanasie. On a compris qu'il avait eu un problème de sevrage et n'avait
pas acquis la morsure inhibé. Il était devenu dangereux.
Pour le troisième, on était venu pour un chien terrier à 3 pattes...
Quand on a dit à l'équipe de la SPA : on vient pour le chien à 3 pattes, ils se sont regardés et
m'ont dit : ahhh il est au cuisine.Bref on a vite compris qu'il était devenu mascotte et ne serait plus adoptable.
Après visite et longues discutions... on est repartit avec un Berger Créole fraichement arrivé en mauvais état ( SPA Marie-Galante, SPA Guadeloupe, Fret Roissy, SPA 78 )
Une chouette bête qui aura connu maltraitance, une vie en intérieur, une vie d'errance.
On arrive à deviner le passé d'un animal...