Vous aimez les chiens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Tu es bien parti! Mais malgré tout, un jeune chien reste un peu « foufou » et ça peut être déconcertant parfois. Nous on en sort, on a eu des moments de solitude.

@Zoob: une dogue argentin (qui a appris à creuser !)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Parzival
Hello,

Ma chienne attrape de temps en temps des tiques malgré la pipette et collier (on vit à côté de la forêt). Durant la période hivernale, on était un peu moins vigilent et une tique a réussit à gonfler avant qu'on la retire.

Quelques jours plus tard, perte brutale d'appétit, le surlendemain, elle ne pouvait plus tenir sur pattes :

Urgence véto, verdict : piroplasmose https://www.santevet.com/artic(...)iques

Je pense qu'un jour de plus sans le traitement du véto, elle y restait. Depuis, c'est un peu la phobie de ces tiques, soyez vigilent avec saloperies.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #797
  • Publié par
    Zoob
    le 17 Juin 2024, 12:05
Slider a écrit :
Tu es bien parti! Mais malgré tout, un jeune chien reste un peu « foufou » et ça peut être déconcertant parfois. Nous on en sort, on a eu des moments de solitude.

@Zoob: une dogue argentin (qui a appris à creuser !)
vous avez pas pris le plus petit
je te conseilles de prendre rdv trés vite avec un éducateur/comportaliste, elle a pris un rôle qui n'est pas le sien ....
pour m'être fait mordre par un chien il n'y a pas pas longtemps, toutes les personnes que j'ai vu pour me soigner m'on demandé si je voulais déposer plainte pour faire piquer le chien, alors un gosse ... on a aussi insisté fortement pour me demander ou était ce chien.
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #798
  • Publié par
    Zoob
    le 17 Juin 2024, 12:07
Parzival a écrit :
Hello,

Ma chienne attrape de temps en temps des tiques malgré la pipette et collier (on vit à côté de la forêt). Durant la période hivernale, on était un peu moins vigilent et une tique a réussit à gonfler avant qu'on la retire.
qu'elle marque le collier ?
"Et c'est tout, terminé !"
Parzival
La pipette c'est du vectra 3d du vétérinaire. Pour le collier, c'est du beophare de mémoire. Après, il faut dire que je suis dans une zone rouge pour les tiques et que la chienne fait 2 promenades par jour dans la forêt.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #800
  • Publié par
    Zoob
    le 17 Juin 2024, 18:48
Parzival a écrit :
La pipette c'est du vectra 3d du vétérinaire. Pour le collier, c'est du beophare de mémoire. Après, il faut dire que je suis dans une zone rouge pour les toques et que la chienne fait 2 promenades par jour dans la forêt.
moi je leurs mets juste un collier seresto que je change tout les 6 mois, jamais un parasite !! c'est moche mais efficace !!
https://www.zooplus.fr/shop/ch(...)968.4
pas de pipettes, cachetons, jamais une saloperie. je te conseille vivement !!
"Et c'est tout, terminé !"
Parzival
Dans mon coin c'est vraiment catastrophique pour les tiques. Je vais essayer pour le seresto mais il me semble que c'est la même molécule que la pipette.
Perso, les tiques ne m'agressent pas mais je peux me promener avec des personnes qui s'aspergent de répulsif et ils en ont 3 qui se promènent sur eux au retour...
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #802
  • Publié par
    Zoob
    le 17 Juin 2024, 19:24
Parzival a écrit :
Dans mon coin c'est vraiment catastrophique pour les tiques. Je vais essayer pour le seresto mais il me semble que c'est la même molécule que la pipette.
Perso, les tiques ne m'agressent pas mais je peux me promener avec des personnes qui s'aspergent de répulsif et ils en ont 3 qui se promènent sur eux au retour...
tu me diras !!
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #803
  • Publié par
    Zoob
    le 18 Juin 2024, 20:15
je me suis fait un copain staff today en garde dans son jardin, refait !
(j'ai pris le temps, urgence + 1 mois de pansement c'est relou ... )
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...