En complément, une interview des réalisateurs:
https://www.wired.com/story/ne(...)view/
Où ils expliquent bien la nécessité à l'écran de donner de l'"épaisseur" à leurs personnages, car les romans de Liu Cixin, à l'image d'Asimov, sont plus basés sur les concepts que sur les personnages.
Je suis plus ou moins d'accord: effectivement, les protagonistes (j'utilise ce mot à dessein) de Liu Cixin sont généralement surtout là pour faire avancer l'intrigue, et sont peu "romancés" (je n'utilise pas ce terme de façon péjorative) - ce sont un peu des "Tintin" et à l'écran, il faut plus d'"Haddock"
. Cependant, certains personnages (comme la jeune chinoise à l'origine de toute l'histoire) sont bien décrits et ont une vraie épaisseur - et heureusement, dans les deux épisodes que j'ai vu, c'est bien respecté à l'écran.
Je m'amuse déjà à lire des critiques de gens qui s'attendent à GoT bis et sont totalement perplexes car évidemment, ça n'a rien à voir. Je me rappelle aussi de ma réaction en lisant le premier tome, jusqu'à la moitié je ne savais pas si j'allais continuer car tout me paraissait tellement absurde et dénué de sens ... alors que tout trouve une explication parfaitement logique et très satisfaisante par après! Et comme D.B.Weiss l'explique dans l'interview, après avoir refermé chacun des livres, j'ai continué à y penser pendant longtemps tellement les perspectives et questions soulevées sont passionnantes.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"