El Phaco a écrit :
bobofran a écrit :
Nmtb a beaucoup mieux vieilli que beaucoup d'albums de clashs et des groupes de la même époque.
London calling sauvé un peu le truc mais le style des clashs et le son a pris un gros coup de vieux.
Je suis pas d'accord du tout. Pour ne parler de ceux que j'écoute régulièrement, le premier Clash n'a pas pris une ride. Et Sandinista sonne déjà comme la Mano 10 ans plus tard sur certains titres. Un titre comme Junkie Slip est toujours aussi bon. Finalement London Calling est peut-être celui qui a le plus mal vieilli en dehors de certains gros titres (Lost in the supermarket sonne terriblement daté, oui).
En fait, je suis partiellement d'accord avec chacun d'entre vous: NMTB
ET le premier Clash sont pour moi les albums "punk 77" qui ont le mieux vieilli et sont encore totalement écoutables de nos jours. La prod de NMTB est meilleure mais l'intensité et l'urgence du premier Clash font toujours mouche.
Jai toujours considéré Give'em enough rope comme raté (sorti trop vite) même s'il a ses fanas, quant à London Calling, il est très inégal, alignant le génial et l'anecdotique ... et ce sera la même chose pour Sandinista, mais avec l'excuse de la démarche "on publie tout ce qu'on enregistre", ce qui est un concept intéressant et assez honnête, à défaut d'être le plus digeste. A l'époque, j'ai arrêté là mais je les ressors parfois.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"