Ce que je déteste dans les séries : ne pas comprendre (Lost, beurk ), ne pas ressentir d'empathie pour certains personnages, et les scénarios "on fait n'importe quoi niveau cohérence, on s'en tape on fait ce qu'on veut".
Et je trouve que Black summer (au moins le début) combine magnifiquement les 3 !
Vraiment, comment ça se fait que les rues soient désertes ? Ils sont passé où tous les gens / zombies ? Rien que ça, ça m'empêche totalement de me plonger dedans tellement c'est incohérent. Et puis les zombies sont tellement forts/inarrêtables que tout aurait dû être fini au bout de 2 jours.
WD tourne au romantico-dramatique par moment et c'est très pénible, mais il y a plein de persos auxquels on peut s'attacher (au-delà de Rick), et tout semble crédible. Enfin, autant qu'une histoire de zombie qui coure sur plusieurs lustres peut l'être
Quand même, 2ème épisode : une voiture en suit une autre pendant très longtemps, lui rentre dedans au point de bousiller les 2 voitures, se planter, et causer au moins 1 mort dans chaque caisse, pour quoi ? Pour voler l'essence ?? Et ça ne choque personne ? Et après le crash, ils vont tous se réfugier dans le même café et cohabitent, l'air de rien
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"