Au delà du réel
Cette "série" - qui n'en est pas vraiment une en fait, étant donné que les scénaristes changent à chaques épisodes, enfin ceux qui connaissent comprendront peut-être - est vraiment bien foutue. A priori ça parrait assez niais, enfin, j'ai eu cette impression, en regardant le générique principalement, mais c'est finalement plutôt "fin "pour de la SF à la tv. Les scénari se tiennent - pour comparer, il repassent cosmos 1999 sur NRJ12 et c'est vraiment "de base"; cela dit, un champ de forces pour contrer l'attraction d'un trou noir, c'est assez marrant, il faut bien l'avouer.
Les actions et les retournements sont parfois très originaux et les chutes également. Bref, je ne sais pas si cette "série" a été citée ici, désolé si c'était le cas mais je la conseille à ceux qui ne la connaîtraient pas.
Préjudices
Idem, peut-être déjà citée...
C'est une série policère française qui passait sur FR2 - peut-être encore maintenant - puis sur FR4 maintenant.
Elle n'a rien de plus que les autres séries policères que l'on peut voir sur les ondes, peut-être même quelque chose en moins, et c'est ce qui me plait ! Pas trop de fioritures, des affaires intéresantes sans être gores ou peu, on se "sent" en France, enfin, j'entends par là qu'il n'y a pas d'hypocrisie, on ne tente pas de faire un fork d'une série américaine existante.
L'actrice rousse est sublime.
Je ne regarde quasiment rien d'autre sinon alors mon avis n'est peut-être pas le plus pertinent qui soit...