Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
J'ai jamais accroché à X-Files. Pourtant c'était sacrément à la mode quand j'étais au college.

Pareil, ça n'avait ni queue ni tête...
Doc Loco
ZePot a écrit :
fabh a écrit :
J'ai jamais accroché à X-Files. Pourtant c'était sacrément à la mode quand j'étais au college.

Idem.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tyguirius
Le 2eme épisode (de la saison 10) est similaire aux anciens (j'en suis qu'a la saison 1). En gros c'est le schéma d'enquête plutôt classique mais bien foutu. Ça se regarde !
Après c'est clair qu'il faut accrocher au genre "théorie de complot, Ovni et compagnie". On peut vite s'y perdre.
caribou71
The Musketeers : bof, mou du genou, 2 épisodes, j'arrête.

River : mouais franchement bof, c’est mou et lourd, j'arrête aussi, que c'est lent.

Rectify : pas mal j'ai bouffé les 2 saisons, assez lent mais esthétique et de chouettes personnages tout en nuances.

Là j'ai commencé Prison Break : ça se laisse regarder, mais ce que c'est gros
caribou71
Ah oui j'ai oublié la principale, dévorée avec madame : Spartacus !!!

du slip, des biroutes, des nibards, du sang, des dents blanches hollywoodiennes, on a adoré !!! (vraiment en plus.)

Malgré les 2 premiers épisodes catastrophique, et le changement d'acteur fin de saison 1 (RIP)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai terminé 10 pour cent et franchement j'ai trouvé ça pas mal du tout. Pas la série du siècle mais très plaisant à regarder, les acteurs sont justes, ça n'en fait pas des tonnes et j'aime bien l'intervention sur chaque épisode d'acteurs dans leur propre rôle.

Je vais tester les revenants
stege106
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :
fabh a écrit :

Idem.

idem...mais c'était ma période où j'avais pas de télé et le peu que j'ai vu me laissait sans envie d'en savoir plus...

8 ans sans télé et puis en acheter une et la regarder avec un oeil presque neuf... ça fait peur et on s'aperçoit vite de bas niveau des émissions....
ZePot a écrit :
fabh a écrit :

.. comme toi ©

Sérieusement les 4 premières saisons envoient du très très lourd. Et ce qui faisait le jus de la série, c'était moins la conspiration que les loners, ces épisodes dédiés à toute la mythologie sci-fi (serials killers, légendes urbaines..). Avec une ambiance qui par moments rappelait fortement l'immense Twin Peaks. Forcément au milieu de trucs comme Friends et Buffy, ça créait un décalage quoi.
mainline a écrit :
ZePot a écrit :
fabh a écrit :

.. comme toi ©

Sérieusement les 4 premières saisons envoient du très très lourd. Et ce qui faisait le jus de la série, c'était moins la conspiration que les loners, ces épisodes dédiés à toute la mythologie sci-fi (serials killers, légendes urbaines..). Avec une ambiance qui par moments rappelait fortement l'immense Twin Peaks. Forcément au milieu de trucs comme Friends et Buffy, ça créait un décalage quoi.

Twin Peaks faut impérativement que je jette un oeil, depuis le temps que j'en entends parler en termes très flatteurs...

Je pense que l'une des grandes forces d'X-files a aussi été sa belle capacité à surprendre qui a entretenu un suspense addictif au fil des épisodes pendant les meilleures saisons :
L'intrigue de ces loners justement ne s'explique par le paranormal que ponctuellement et les scénarii sont parfois malicieux et/ou brouillent les pistes dès l'arrivée de Vince Gilligan notamment, si bien qu'on ne sait jamais comment et par quel biais vont évoluer les événements et à quelle type de résolution on va aboutir. Science ou fantastique ? Quand ce n'est pas un gros point d'interrogation qui clot l'épisode et laisse au spectateur le soin d'interpréter ce qu'il vient de voir...
Capacité à surprendre aussi par la variété des thèmes abordés et leur traitement : un épisode aborde la maladie, la religion et la mort de manière très lourde quand le suivant décrit la vie d'un petit gris joueur de base-ball dans les années cinquante pour se moquer du racisme.
Sans parler du fil rouge mythologique et ses cliffhangers de fin de saison assez énormes et inédits pour l'époque je crois.
Niveau écriture c'était bien foutu je trouve.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
The Musketeers : bof, mou du genou, 2 épisodes, j'arrête.

Je me suis enfilé les 3 saisons et j'ai trouvé ça tres bien... un peu de "romanesque" à l'ancienne. Moi ça m'a rappelé ma jeunesse (années 80, hein ?). Je trouve ça sympa, ça detend et surtout, je trouve pas ça prétentieux... juste du divertissement à l'ancienne (sans cul, sans ultra violence, sans rires forcés...)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
numero27
ZePot a écrit :
fabh a écrit :

non à l'époque c'est Twin Peaks qui n'avait ni queue ni tête, X-files, c'était juste de la merde.
deadproz
numero27 a écrit :
X-files, c'était juste de la merde

Non, X-Files tu n'as pas accroché point barre, mais c'est loin d'être de la merde, parce que sinon, y a vraiment un gros paquet de merde en série and co dans les années 90.
Je suis un ultra fan de la série, mais je comprends qu'on adhère pas (y a quand même beaucoup de raccourci dans cette série et elle ne s'est pas bonifié avec le temps)
Et puis bon, même si c'est pas mon genre, c'est pas cool de toucher à ma série chérie !
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
J'adore X Files, surtout les épisodes indépendants.
L'ambiance sombre et mystérieuse, la qualité des dialogues et l'humour étaient les gros points forts de la série. Beaucoup de références également.
Par contre le complot et les extraterrestres étaient trop lourds.
Surtout quand on a vu L'Exoconférence d'Astier !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
MIA WALLACE
numero27 a écrit :
ZePot a écrit :
fabh a écrit :

non à l'époque c'est Twin Peaks qui n'avait ni queue ni tête, X-files, c'était juste de la merde.

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
deadproz a écrit :
numero27 a écrit :
X-files, c'était juste de la merde

Non, X-Files tu n'as pas accroché point barre, mais c'est loin d'être de la merde, parce que sinon, y a vraiment un gros paquet de merde en série and co dans les années 90.

Effectivement... Les séries de qualité c'est une des rares nouveautés du divertissement post-2000. Le grand retour du feuilleton !

J'ai la vague impression que le cinéma s'est cassé la gueule en parallèle, mais ce n'est pas du tout mon rayon.
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 29 Janv 2016, 13:44
ZePot a écrit :

Effectivement... Les séries de qualité c'est une des rares nouveautés du divertissement post-2000. Le grand retour du feuilleton !

J'ai la vague impression que le cinéma s'est cassé la gueule en parallèle, mais ce n'est pas du tout mon rayon.

Oula tu dérapes encore....

Un petit tour sur allo ciné s'impose
Pas de pitié pour les croissants !

En ce moment sur backstage...