Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Moi c'est Cate Blanchett qui me sort par les trous de nez (je sais, opinion impopulaire, mais elle me gonfle).
l'avantage c'est que Kévin Hart passe en bagage à main (j'ai honte )
"Et c'est tout, terminé !"
PierredesElfes
&ab_channel=UnJeuUneHistoire

Pour sur !! graphiquement c'est depassé par rapport aux jeux actuels mais question interet il reste a ce jour le meilleur mmoprg et le RVR alors la y a pas photo ...des combats a 100 vs 100 ou 4 vs 4 ou meme en 1vs1 c'est vraiment trop cool !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
PierredesElfes a écrit :

Pour sur !! graphiquement c'est depassé par rapport aux jeux actuels mais question interet il reste a ce jour le meilleur mmoprg et le RVR alors la y a pas photo ...des combats a 100 vs 100 ou 4 vs 4 ou meme en 1vs1 c'est vraiment trop cool !!!

Le « meilleur mmo » c’est un poil ambitieux tout de même. J’en vois une grosse poignée qu’ on pourrait nommer a sa place.
PierredesElfes
C'est ton avis je le respecte mais il suffit de voir le nombre de joueurs sur Eden pour se dire qu'autant de monde sur un jeu qui a 23 ans ..il y a certainement une raison !! puis le serveur officiel existe toujours , et d'autres serveurs privés !!

J'ai essayé Wow , Black desert , Aion , Lotro , Swotor , Teso et je ne me suis jamais autant amusé que sur Daoc , tous ces jeux arrivé au lvl maxi ben tu t'emmerde dessus a moins de vouloir etre un grosbill avec un stuff de malade ..!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ghilou
  • Ghilou
PierredesElfes a écrit :
C'est ton avis je le respecte mais il suffit de voir le nombre de joueurs sur Eden pour se dire qu'autant de monde sur un jeu qui a 23 ans ..il y a certainement une raison !! puis le serveur officiel existe toujours , et d'autres serveurs privés !!

J'ai essayé Wow , Black desert , Aion , Lotro , Swotor , Teso et je ne me suis jamais autant amusé que sur Daoc , tous ces jeux arrivé au lvl maxi ben tu t'emmerde dessus a moins de vouloir etre un grosbill avec un stuff de malade ..!!!

Alors dans l’ordre qui me vient :

- Ultima Online, qui a défini le genre
- EverQuest, papa de tout les mmos modernes. Ses mécaniques ont influencé tout les jeux qui ont suivi. Les gens qui ont désigné WoW étaient des joueurs majeurs de EQ (voir ci dessous). Concurrent de DAOC à l’époque, on peut pas vraiment dire que ce dernier lui ai fait beaucoup d’ombre… lui aussi est toujours en activité avec une 20aine d’extension.
- Eve online : un jeu incroyable dont la construction « sandbox » a donné lieu a des gameplay et scenarios emergent jamais vu jusqu’alors ou depuis. Le jeu que tout les autres jeux devraient copier. Toujours en activité aussi.
- Star Wars Galaxy était selon toute vraisemblance un jeu monumental a ses débuts, avec des mécaniques a faire rêver les joueurs de l’époque. Miné par les bugs et par une refonte pour le rendre plus « moderne » il finit par disparaître mais avec le recul il aura peut être été le meilleur mmo.
- World of Warcraft: comme toi je suis pas fan mais on peut difficilement ignorer son succès quand il s’agit de trouver le «  meilleur ». A sa sortie il reprend tout les codes posé par EQ en y rajoutant des mécaniques pour soulager la frustration de ses designers lorsqu’ils jouaient à se dernier (Furor, un lead designers recements débarqués de chez blizzard au milieux des scandales de harcèlement avait pour seul compétence sur son cv a son arrivée chez blizzard d’avoir été un guild leader très influent dans la communauté EQ, célèbre pour ses « rants » que je qualifierai sobrement d’irrévérencieux. Jeff Kaplan, aka Tigol sur EQ, était de le même veine et à fini sa carrière chez Blizzard comme lead designer sur overwatch, où sa lutte contre la toxicité du jeu était parfois comparée à ses propres posts de jeunesse contre les développeurs d’EQ, qui seraient au Panthéon de tout ce que l’internet a fait de plus toxique). WoW est toujours en activité, toujours le mastodonte du milieu, peut être même le seul MMO (avec FFXIV) des temps modernes pour un genre qui est, on peut le dire, mort.

Je comprends ton enthousiasme. Quand on a vécu des aventures dans « son » mmo ca garde une saveur particulière du au fait que ça n’arrivera plus jamais. Et ça nous apprends plus de choses sur nous que ça ne nous en apprends sur les jeux en question

DAOC était un jeu majeur de l’âge d’or des Mmos et on peut mesurer sa popularité avec l’engouement autour de Camelot Unchained avant que le vaporware ne soit révélé… perso je ne le met pas dans ma liste, mais faut reconnaître que le concept de RVR est devenu un classique qui est repris quasi systématiquement. Ce fut donc un jeu très influent.
PierredesElfes
Camelot unchained ne sortira jamais je crois et les posts ou videos a ce sujet laissent penser que Mark Jacobs s'est un peu foutu du monde et beaucoup denoncent une vraie arnaque ....
Ghilou
  • Ghilou
PierredesElfes a écrit :
Camelot unchained ne sortira jamais je crois et les posts ou videos a ce sujet laissent penser que Mark Jacobs s'est un peu foutu du monde et beaucoup denoncent une vraie arnaque ....

C’est probable si y’a bien un genre qui est plein de Kickstarter loupé c’est bien les MMOs. DAOC a son Camelot unchained, les fans d’EverQuest ont Pantheon. Ashes of Creation pourrait éventuellement sortir un jour mais sans garantie… et y’en a plein d’autres.

C’est un genre qui n’intéresse pas du tout les gros éditeurs : New World a été un échec et personne n’a envie de concurrencer WoW ou FFXIV.
Donc les seuls qui veulent se lancer là dedans sont des doux rêveurs un peu dingue et ça échoue systématiquement
El Phaco
J'ai attaqué Chained Echoes. Si vous aimez les JRPGs old school au tour par tour, avez kiffé sur FFVI ou Chrono Trigger, foncez ! L'ambiance est clairement là, cette première partie est très bien écrite et il y a plein de choses à explorer.

Pour autant ce n'est pas une simple redite, le gameplay a changé. Déjà on débute chaque combat avec max HP/MPs. Du coup on exploite à fond les capacités des persos sans se poser de question sur ce qui va se passer après la baston. Ca change pas mal la donne. Il y a d'autres changements intéressants, c'est plutôt bien foutu pour l'instant. En mode normal, la difficulté est bien dosée, si on connaît ses classiques on sort victorieux des escarmouches sans trop se fatiguer mais il faut bien faire gaffe sur les gros streumons.

Je n'en suis pas à 10h de jeu, mais pour l'instant, gros coup de coeur !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
A près de 40h, je confirme ma première impression. On n'est pas loin du sans faute !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Pas d'avis sur Baldur's Gate 3? Apparemment, il écrase tous les records en matière d'opinions favorables? Question pour les familiers: est-il jouable pour quelqu'un qui n'est pas du tout familier de l'univers D&D?

Je pose surtout la question parce que j'hésite un peu entre Starfield et BG3 - à l'origine je penchais tout à fait pour Starfield qui semble avoir tout pour me plaire (j'ai joué des centaines d'heures à Fallout 4 notamment, et j'ai un faible pour les jeux spatiaux) mais BG3 est tellement encensé que j'en hésiterais presque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zoob
  • Zoob
je ne vois pas le souci, plus au niveau du gameplay peut-être.
il y a des Walkthrough sur youtube
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Pas d'avis sur Baldur's Gate 3? Apparemment, il écrase tous les records en matière d'opinions favorables? Question pour les familiers: est-il jouable pour quelqu'un qui n'est pas du tout familier de l'univers D&D?

J'ai passé trois heures dessus jusqu'ici.
Je ne suis pas fan de l'ambiance à ce stade, mais ça peut évoluer.
Le système de jeu est plutôt bien pensé et simple d'accès, mais c'est du tour par tour avec des spécificités très particulières selon la classe de personnage : je pense que ça peut rebuter quelqu'un qui n'est pas habitué au genre.

Je ne sais pas si j'irai très loin. Ca a l'air très chronophage et j'ai peu de temps libre en ce moment...
Zoob
  • Zoob
Moxama a écrit :
Le système de jeu est plutôt bien pensé et simple d'accès, mais c'est du tour par tour avec des spécificités très particulières selon la classe de personnage : je pense que ça peut rebuter quelqu'un qui n'est pas habitué au genre.
un RPG quoi
Moxama
  • Moxama
Zoob a écrit :
Moxama a écrit :
un RPG quoi

Oui, en tour par tour. C'est très D&D et DocLoco disait qu'il n'était pas très familier.
Zoob
  • Zoob
Moxama a écrit :
Zoob a écrit :
Moxama a écrit :
un RPG quoi

Oui, en tour par tour. C'est très D&D et DocLoco disait qu'il n'était pas très familier.
bah c'est ca un rpg au tour/tour, en temps réel on appelle ca un rpg-action genre the witcher, diablo, skyrim ... c'est un style de jeu, ca n'a aucun rapport avec l'univers D&D ou pas. si doc a aimé fallout, je ne vois pas le problème, bien au contraire
Moxama
  • Moxama
Je suis très, très content, que tu ne voies pas le problème.
Bonne fin de journée.

En ce moment sur backstage...