Gzii a écrit :
J'avais été obligé de passer à l'assembleur car le basic du commodore 64 était assez nul (aucune fonction graphique par exemple, il fallait le faire en mémoire en calculant la position de l'octet dans le bon caractère à l'écran puis le pixel concerné).
Sur le Spectrum, en basic t'avais quelques fonction de base de graphisme... y avait surtout une fonction "Plot (position x,y), couleur... qui permetait de faire du vrai pixel art au point par point
j'avais fait un mini soft de dessin pour deplacer le point à la manette, choisir une couleur et ecrire le point sur l'écran (déplacement avec ma Quickshot II, ecriture du point avec le bouton de tir
c'etait fun le dessin
) apres j'enregistrait l'écran comme écran de chargement ou des éléments de décors.
bobofran a écrit :
Un shoot plutot moche mais que j'ai rincé car relativement seul dans sa catégorie :
"Desert Strike", j'y jouais sur amiga puis "Soviet Strike" je crois que PS1 ...
Mon premier doit shoot être 1942 sur Amstrad, puis "Afterburner" qui a été une petite révolution sur Arcade quelques années plus tard.
Sur Amiga, mes premiers shoot en 87/88 c'etait Isanity fight, Menace, Blood Money...
Sur Spectrum y en avait quelques un, mais j'ai un souvenir ému de Spy hunter ^^
la guitare c'est de la merde !