Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Et moi qui pensais qu'il y aurait une grosse composante RPG (j'ai adoré joué à la version P&P quand j'étais plus jeune), je ne regrette pas d'avoir tranquillement attendu que ça sorte...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
El Phaco a écrit :
Et moi qui pensais qu'il y aurait une grosse composante RPG (j'ai adoré joué à la version P&P quand j'étais plus jeune), je ne regrette pas d'avoir tranquillement attendu que ça sorte...

(Je quote là, j'ai la flemme de revenir en arrière)

Wasteland 3 me bottait bien et finalement je suis parti sur autre chose. Je ne suis pas certain que ça vaille le coût par rapport au 2 mais je pense que je le ferai quand le prix sera bas.

En alternative et pour changer d'univers, j'essaierai bien Empire of Sin.
Le bonheur rangé dans une armoire
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Y a une chose qui est sûre... avec Cyberpunk, le concept de downgrade entre la démo de présentation et la version vendue c'est l'inverse de chez Ubisoft & co ^^
Hallucinant !

&ab_channel=Cycu1
la guitare c'est de la merde !
El Phaco
Merci Sola. De toute façon, je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas de version Linux, contrairement à ce que je pensais. Tu as fait le 1 par hasard ? C'est aussi bon que Fallout 2 ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bobofran
10:15 a écrit :
Y a une chose qui est sûre... avec Cyberpunk, le concept de downgrade entre la démo de présentation et la version vendue c'est l'inverse de chez Ubisoft & co ^^
Hallucinant !

&ab_channel=Cycu1

C'est vrai que la version pc définitive a l'air magnifique.

Même si les consoles de génération précédentessont forcément moins puissantes, c'est quand même bizarre qu'ils aient fait un truc aussi horrible sur PS4 quand on voit des jeux comme GTA V ou RDR2 ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bobofran a écrit :
Même si les consoles de génération précédentessont forcément moins puissantes, c'est quand même bizarre qu'ils aient fait un truc aussi horrible sur PS4 quand on voit des jeux comme GTA V ou RDR2 ...

Je pense qu'il y a deux explications, la première c'est que le centre ville de Night City doit avoir deux à trois fois plus de polygones/textures/détails que n'importe quoi dans GTA5 ou RDR2 !
L'autre raison c'est que les dev ont du passer 10 fois moins de temps sur les versions old gen que sur PC.. avec les actionnaires derriere en mode "si si vous aller sortir une version PS4/Xbox et ça sera pour noel !!!"
Donc pas d'optimisation, juste du gros downgrade et ça suffit pas évidement.
La preuve, sur un PC comme le mien, Cyberpunk tourne à peine convenablement alors que GTA5 chez moi, tout en ultra avec une version à la base déjà meilleur que les versions consoles mais en plus avec du mod graphique à gogo, ça tourne avec un framerate totalement ridicule (genre Doom quoi )
Bref GTA n'est pas un gros jeu lourd comme Cyberpunk, ça l'était encore y a 2 ou 3 ans mais plus maintenant. RDR2 c'est pas beaucoup mieux, y a beaucoup de vide... à la Witcher
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
120 millions en développement, 200 millions en marketing...

La question elle est vite répondue.
Lifeshit
Saddakoh a écrit :
120 millions en développement, 200 millions en marketing...

La question elle est vite répondue.

lol, ça on peut dire que point de vue marketing ça vaut 21/20
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Marketing Apple level.
C'est d'la merde !!
bobofran
10:15 a écrit :
bobofran a écrit :

Je pense qu'il y a deux explications, la première c'est que le centre ville de Night City doit avoir deux à trois fois plus de polygones/textures/détails que n'importe quoi dans GTA5 ou RDR2 !
L'autre raison c'est que les dev ont du passer 10 fois moins de temps sur les versions old gen que sur PC.. avec les actionnaires derriere en mode "si si vous aller sortir une version PS4/Xbox et ça sera pour noel !!!"
Donc pas d'optimisation, juste du gros downgrade et ça suffit pas évidement.
La preuve, sur un PC comme le mien, Cyberpunk tourne à peine convenablement alors que GTA5 chez moi, tout en ultra avec une version à la base déjà meilleur que les versions consoles mais en plus avec du mod graphique à gogo, ça tourne avec un framerate totalement ridicule (genre Doom quoi )
Bref GTA n'est pas un gros jeu lourd comme Cyberpunk, ça l'était encore y a 2 ou 3 ans mais plus maintenant. RDR2 c'est pas beaucoup mieux, y a beaucoup de vide... à la Witcher

Je pensais que les editeurs faisaient plus de blé avec les consoles qu'avec les PC ... mais effectivement s'il y a deux fois plus de blé pour le marketing, c'est pas étonnant ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui je pense que les éditeurs font plus d'argent avec les consoles, mais là les actionnaires ont dû croire à de l'argent facile.
Le raytracing permet de faire l'impasse sur pas mal de choses au niveau couleurs/lumières/textures car c'est géré automatiquement,
sur les anciennes consoles ne le supportant pas, toutes les ombres, tous les éclairages annexes, et beaucoup d'autres astuces permettent de simuler la réalité et ça demande beaucoup de travail.
C'est tellement plus pratique quand c'est géré physiquement par la carte vidéo.
Sola
  • Sola
El Phaco a écrit :
Merci Sola. De toute façon, je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas de version Linux, contrairement à ce que je pensais. Tu as fait le 1 par hasard ? C'est aussi bon que Fallout 2 ?

Salut !

Eh non, j'ai pas fait le 1 remaster. Je sais pas, ça me tente d'un côté pour l'univers de Wasteland et de l'autre je me dis que je ne vais pas beaucoup m'amuser avec cette interface. Il est à 15 balles tout de même, ça me rebute un peu aussi le prix.

Fallout 2 reste "the chosen one" à mon avis.
Sola
  • Sola
Quelqu'un aurait un avis sur Red dead online ?
Lifeshit
Sola a écrit :
Quelqu'un aurait un avis sur Red dead online ?

non, j'ai essayé un peu mais j'ai pas trop accroché, je pense que ça permet de prolonger l'expérience après avoir fini le solo, je me suis surtout éclaté à modéliser mon personnage et j'ai fait 2 ou 3 parties comme ça sans trop insister : avec des missions en coop, des parties en équipe.

Je ne suis pas quelqu'un qui a fait du GTAV online, par contre le jeu Rockstar que j'ai saigné online c'est Max Payne 3. Grosse Ambiance, (+un peu malsain).

Le online de Max Payne 3 est/était vraiment excellent : plus tu montes de niveau, plus tu as accès à de l'équipement et plus tu peux porter de poids, tu gagnes aussi accès à des atouts (invisibilté sur la carte en courant, récupération santé plus rapide, etc...). Et le choix de parties étaient vraiment trippantes notamment la fameuse "guerre des gangs" qui se passe en plusieurs manches (capture de territoire, capture de sacs, faire exploser des cibles, simplement tuer l'équipe adverse) du coup, les mecs futés comme moi, on prépare à l'avance son équipement (on a 4 ou 5 profils de dispo) en fonction des manches. Ce qui rendait le jeu hyper stratégique, alors qu'à la base le jeu est assez bourrin !

Par exemple dans les manches pour faire exploser une cible je m'équipe de fmigènes toxiques et d'un masque à gaz : je balance les fumigènes sur la cible, ce qui empèche l'énnemi qui campe en protégeant la cible de pouvoir m'approcher facilement et de ma viser facilement.. Ou dans les modes captures de sac, je mets un equipement hyper light pour pouvoir sprinter comme un malade avec l'atout invisibilité sur la carte...

Je me suis éclaté sur le online de Max Payne 3.

J'espère que le prochain Rockstar sera Max Payne 4 !!!

Edit : le seul défaut de Max ayne 3 online c'est une ou 2 armes trop cheatté (fusil à canon scié, et une autre arme... mais je mettais un point d'honneur à ne pas utiliser ça et à miser sur la tactic avec le reste)
Lifeshit
Ah oui, et dans le mode "gangs wars" de Max Payne 3, dans la 5ème et dernière manche, les 2 équipes avaient le nombre maximum de vies pour respawn, qui dépendait des victoires des 4 manches précédentes. Donc la dernière manche se finissait vraiment en mode survie pour les derniers... du genre Le dernier qui se planque alors que la horde des adversaires qui le canardent. et pendant ce temps les joueurs éliminés de l'equipe perdante voit sur son ecran ce que voit le dernier joueur vivant de leur équipe, ce qui rajoute un côté épique et stressant.

Intense

En ce moment sur backstage...