petitchampi a écrit :
Mais moi qui n'a aucune expérience des RPG, comment se passe l'interface du jeu
Est-ce un jeu "palpitant" ? (si on ne se lasse pas etc)
Dans BK les combats sont particuliers et assez subtils. Il faut du temps pour maitriser.
Tu utilises des cartes élémentaires qui évoluent pendant le jeu, c'est a dire qu'au bout d'un moment les cartes "soins" pourrissent et se transformes alors en carte "poison" par exemple.
Il est également primordial de sans cesse changer ses cartes dans les menus selon la situation et les nouvelles obtenues, car la pioche lors des combats se fait par rapport aux cartes que tu as choisis.
Un exemple : si jamais tu as oublié de mettre des cartes "feu" et "soin" alors que tu affrontes des ennemis de type "glace", tu auras vraiment du mal a les éliminer, et tu ne pourras pas te soigner non plus !
De plus, si tu ne met que des cartes "attaque" et aucunes cartes "defense" il sera très difficile de survivre a un enchainement dévastateur. Il faut bien faire la différence entre les phases offensives et défensive.
Par contre tu peux utiliser tes cartes indéfiniment lors d'un combat, il n'y a pas de MP dans BK, en gros si tu as 50 cartes de soins tu pourras te soigner indéfiniment, et a chaques tours.
La meilleure solution est d'avoir un jeu de carte complet pour face a toutes les situations, et de remplacer les vieilles cartes par des plus puissantes régulièrement !
Pour finir, le système d'attaque et de défense élémentaire est très logique : le feu contre la glace et vice versa.
Enfin les cartes disposent de numéros dans les coins, et en faisant des enchainements judicieux, tu réaliseras des attaques très puissantes !
Voila en gros, c'est pas facile a résumer, mais une fois le systeme assimilé, les combats sont passionnants.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.
Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!